Un humoriste féministe, et des messages tellement intelligents

Bon là c’est plus possible, ça fait trop longtemps que je veux parler d’humour ET de lui, alors quand j’ai vu cette vidéo, je ne pouvais plus attendre…

A la base, je voulais publier de temps en temps des articles avec un sketch qui est classique pour moi et dont je peux éventuellement reprendre des répliques parfois, histoire que tu comprennes mieux d’où ça vient et histoire de te faire rire aussi !

Mais là, j’avais envie de commencer en parlant d’un petit nouveau. En tout cas un humoriste que j’ai découvert il y a peu de temps et qui est un génie, à mes yeux : Roman Frayssinet.

Je ne ferai pas d’articles hyper longs pour cette rubrique, regarder une vidéo prend assez de temps. Mais je voudrais juste rajouter que ce type m’épate et me donne envie de pleurer d’amour à chaque fois que je le vois. J’ai regardé plusieurs de ses petits sketch sur Youtube et c’est simple, j’ai l’impression que CE MEC EST LA PERSONNE QUI PARLE CONSTAMMENT DANS MA TETE.
J’ai exactement les mêmes réflexions que lui, sur les mêmes sujets, je me dis ce genre de phrases, en moins bien exprimées, en moins drôles mais le message est là.

Alors merci Roman Frayssinet, pour toutes les pépites que tu crées, pour ces discours qui ouvrent sûrement l’esprit des gens, merci de mettre des mots si justes sur mes prises de tête, et merci pour ce passage dans Clique dans lequel tu prouves avoir si joliment compris pourquoi des femmes se battent encore.

Tu connaissais ?
Ca te plaît qu’on parle humour ici de temps en temps ?

0

0 thoughts on “Un humoriste féministe, et des messages tellement intelligents

  1. C’est fou comme en très peu de temps il a fait son trou j’ai entendu parler de lui pour la première fois il y a peu de temps et maintenant j’ai l’impression d’entendre parler de lui toutes les semaines !

    0
    1. C’est vrai, je ne le connais pas depuis très longtemps non plus. J’entendais son nom régulièrement et puis je l’ai vu au Marrakech du rire, ensuite tout s’est accéléré, effectivement, j’ai aussi cette impression. Et tu aimes ce qu’il fait, toi aussi ? 😽

      0
  2. J’avais déjà vu ce sketch et franchement je trouve ça tellement juste et vrai ! Cette société patriarcale est simplement archaïque ! C’est génial qu’il existe des personnes comme lui pour mettre en avant les noms sens machistes ! Merci pour le partage !

    0
    1. Oui, pour une fois qu’un homme réussi à parler de façon si juste des femmes. Alors bien sûr, il n’a pas tout abordé. Mais rien que la fin, le fait que les règles soient juste normales, ça m’a donné envie de pleurer, c’est rare d’entendre ça et pourtant c’est si peu évident pour la majorité ! Merci Roman héhé
      Et merci à toi pour ton petit mot 😽

      0
  3. Coucou Justine,
    Je découvre cet humoriste. Il est drôle et fait passer un message à sa manière.
    Sympa.
    Merci de m’avoir permi de l’écouter parler de nous.
    Bisous

    0
    1. Encore quelque chose qu’on aime toutes les deux 😺 Je suis d’accord, il est vrai et honnête, j’ai l’impression qu’il n’a pas de filtre. Peut-être que si, mais j’adore ce qu’il transmet et la façon dont il le fait 😻

      0
  4. J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers. Au plaisir.

    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.