Point pleine lune • 09 mars 2020

Tu peux cliquer ici pour voir le premier Point pleine lune.


Ce que je faisais avant d’écrire ici : Des démarches pour transférer mon nom de domaine et pour pouvoir, bientôt améliorer mon blog et le rendre un peu plus professionnel.

Etat d’âme et émotions ces derniers temps : Enthousiaste face à l’avenir mais encore fragile. Je sors d’une période difficile mais je sens que plein de choses avancent.

Temps : Eclaircies là tout de suite, mais il pleut régulièrement.

Ce qu’il se passe en ce moment dans ma vie : J’ai presque terminé mon deuxième livre qui abordera un sujet très très important pour moi, je suis à nouveau très heureuse de partager mes écrits (j’avais un peu perdu ça à cause du manque de confiance en moi) et j’ai hâte que tout avance et de recevoir les premiers dessins qui l’illustreront.
J’ai également d’autres projets d’écriture qui avancent doucement. J’irai au bout de certains, d’autres, sûrement pas, mais au moins, je crée.
Je compte bien professionnaliser mon blog, pour de vrai.
Je décide aussi d’affronter mes peurs et je sens que ça va faire bouger plein de choses importantes dans ma vie durant l’année.
Je reprends les séances de kiné aujourd’hui pour mon genou, il faut muscler tout ça.
Mon chirurgien va me faire des injections pour améliorer son état dans les mois à venir.
(si tu ne comprends pas de quoi je parle, j’ai tout expliqué dans cet article)

J’ai besoin de … : Avoir des nouvelles du spécialiste pour mon dos, j’ai des douleurs qui m’empêchent de dormir, il me faut un rendez-vous ! (je suis vraiment toute cassée)
Me concentrer sur mes écrits, je ne garde pas les petits jumeaux le week-end prochain et je vais travailler au maximum sur mes projets.

Lecture : Imparfaits, libres et heureux de Christophe André. Un livre sur l’estime de soi qui m’apprend encore pas mal de choses sur moi-même. En me rendant compte que je souffrais très probablement de TAG (Troubles Anxieux Généralisés) et d’anxiété sociale, j’ai tout de suite eu besoin de lire des livres qui me permettent de travailler pour me soigner. Ce livre m’aide pas mal pour le moment, même si je sais que j’aurai besoin de me faire diagnostiquer par un professionnel et peut-être d’engager une thérapie. Mais j’essaie avec toutes les cartes que j’ai en main tant que je sens que suis capable.

Film : Mon voisin Totoro de Hayao Miyazaki. On m’en parlait depuis longtemps, je ne me sentais pas prête, va savoir pourquoi… J’ai pleuré, j’ai frissonné, j’ai souri niaisement. C’était magique, sublime, magnifique !

Musique (3 maximum) :

« Les pédés sont beaux! »
Frissons dans tout mon corps!!!

Autre(s) découverte(s) : Des intuitions assez grandes et assez intenses. Participer au concours de Laetitia pour partir au Brésil. Affronter mes peurs. Tenter de perfectionner mon blog et mes écrits dans l’idée que ça devienne un travail… Des intuitions que je n’arrivais pas à entendre avant. Est-ce lié à mes deux séances d’hypnothérapie ? Peut-être… Peut-être que c’est juste que j’ai tout ça en moi et que j’ai réussi à le débloquer.


Peut-être que j’ajouterai des « questions » la prochaine fois, si tu as des suggestions, n’hésite pas à les partager dans TES réponses : )
Le but est surtout de prendre des nouvelles de chacun et chacune, pas forcément de réagir à tout ce qu’il se passe dans chaque vie, mais de partager, sans trop entrer dans les détails et simplement de s’envoyer un peu d’amour en retour, que ça aille ou non.
C’est ce dont j’ai besoin et c’est ce que je compte faire : Si ça va, je t’enverrai mes ondes positives avec des petits coeurs, tout en simplicité. Si ça ne va pas, je t’enverrai mes ondes positives avec des petits coeurs, tout en simplicité. Pas besoin de plus, pas besoin de faire semblant, pas besoin de se rendre malade non plus, juste partager sans rien attendre en retour, et faire le point pour soi. Ca te va ? ♡

Justine.
1+

3 thoughts on “Point pleine lune • 09 mars 2020

  1. Bonsoir Justine,

    Merci beaucoup pour ton article. Je vois que tu as de beaux projets en perspective et ça s’améliore de jour en jour. Je sens aussi que ça te fait du bien d’en parler et je pense que ce qui te ferais du bien, c’est de voyager pour voir un autre environnement, d’autres choses, pour te changer les idées soit seule, soit avec ton copain, soit avec ta famille ou soit avec tes amies car même si c’est qu’un week-end, ça fait du bien.

    J’espère qu’au niveau de ton dos et de ton genoux, ça va s’améliorer et je pense que faire des cures thermales comme je t’en avais parlé dans un précédent article, ça ne te ferais pas du mal.

    A bientôt.

    0
    1. Bonjour Daniel,

      Merci, comme je te l’ai déjà dit, je sais bien que voyager me ferait beaucoup de bien. Pour l’instant je n’ai juste pas les moyens.

      Et merci aussi pour les cures, j’aimerais beaucoup, j’y réfléchis.

      Bonne journée : )

      0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.