Point pleine lune • 09 février 2020

A la manière des « Etats d’esprit du Vendredi » que je vois notamment chez LatmospheriqueMarieKleber que j’aime beaucoup, j’ai eu envie de faire un petit point là, tout de suite. Et de, peut-être renouveler l’exercice à chaque pleine lune. C’est un moment important pour moi, il se passe toujours beaucoup de choses, et beaucoup d’émotions. Et en général les choses changent après.
Je pense que c’est intéressant de noter où on en est et de découvrir notre évolution au fil des cycles.
Le fait de mettre à l’écrit ce qu’on ressent aide beaucoup à s’en libérer aussi, je viens de le faire et je me sens déjà mieux. Donc bon exercice !
Je t’invite fortement à noter le « questionnaire » ou au moins ce sur quoi tu as envie de te pencher et à y répondre toi aussi, en commentaire (ou ailleurs, si tu préfères). Tu pourras comme ça, revenir lire ça à la prochaine pleine lune et te rendre compte de ce qui a changé. : )


Ce que je faisais avant d’écrire ici : Je jouais à Animal Crossing.

Etat d’âme et émotions ces derniers temps : Anxieuse, stressée, pas du tout dans le moment présent mais j’arrive, de temps en temps, à me changer les idées et à rire.

Temps : Pluie, tempête.

Ce qu’il se passe en ce moment dans ma vie : Maman est hospitalisée. Les grands-parents trop stressés. Des problèmes de plomberie. Mon chéri est celui qui me fait retrouver un petit équilibre. Ce week-end on va fêter notre première vraie St Valentin tous les deux. Je me change les idées grâce à Youtube.

J’ai besoin de … : Changer un peu d’air et me sentir libre de faire et de dire ce que j’ai envie. Peut-être de voir un professionnel pour mes troubles anxieux ? Je réfléchis à l’hypnothérapie.

Lecture : Les Thanatonautes de Bernard Werber, mais j’ai du mal à me plonger dans les mots ces derniers jours, ça arrive parfois, ça reviendra.

Film : Le Prince Oublié de Michel Hazanavicius en avant-première.
C’est un joli film à voir en famille !

Musique (3 maximum) :

Autre(s) découverte(s) : McFly et Carlito, des gars carrément zinzins que je ne pouvais pas regarder, pensant qu’ils ne faisaient qu’hurler. J’ai compris qu’en réalité, ils faisaient passer de chouettes messages (même forts et très importants pour les jeunes) par ci par là et ils m’apportent la légèreté dont j’ai besoin. Du coup maintenant je les aime de tout mon coeur !


Peut-être que j’ajouterai des « questions » la prochaine fois, si tu as des suggestions, n’hésite pas à les partager dans TES réponses : )
Le but est surtout de prendre des nouvelles de chacun et chacune, pas forcément de réagir à tout ce qu’il se passe dans chaque vie, mais de partager, sans trop entrer dans les détails et simplement de s’envoyer un peu d’amour en retour, que ça aille ou non.
C’est ce dont j’ai besoin et c’est ce que je compte faire : Si ça va, je t’enverrai mes ondes positives avec des petits coeurs, tout en simplicité. Si ça ne va, je t’enverrai mes ondes positives avec des petits coeurs, tout en simplicité. Pas besoin de plus, pas besoin de faire semblant, pas besoin de se rendre malade non plus, juste partager sans rien attendre en retour, et faire le point pour soi. Ca te va ? ♡

Justine.
1+

20 thoughts on “Point pleine lune • 09 février 2020

  1. Belle idée !
    Fixée son état d’esprit n’est pas évident…
    Mon état de la semaine : une cuillère à soupe de stress, une louche de questions, une tonne de problèmes et un gros déni de cet état malsain… donc un bon mal de tête !
    Mon état du week-end : étonnamment calme, une parenthèse après cette semaine intense et agitée.
    Et si je devais choisir une chanson, ce serait celle des années 70/80 que je n’ai pas vu naître mais qui sait redonner la pêche ! Ou bien un peu de jazz, pour travailler…
    Et si je devais retenir une vidéo youtube, ce serait une de la chaine Konbini ou les interview d’étrangers sur ce que représente la France pour eux etc… Ca me fait toujours sourire !
    Merci encore pour ton partage toujours aussi agréable à lire.
    Prends bien soin de toi et à très vite !

    0
    1. Merci beaucoup : )
      J’espère que la pleine lune t’a apporté plus de légèreté et que les jours à venir s’annoncent tout doux pour toi. Merci d’avoir pris le temps de déposer tout ça à l’écrit ici, j’espère que ça t’a fait autant de bien qu’à moi. ♡

      0
      1. Oh c’est gentil… Mais oui c est vrai tu as raison, ça fait longtemps. J’ai ébauché plusieurs articles mais ça ne me plaisait pas, je n’avais pas d’inspiration ou je trouvais le contenu pas très palpitant à lire. Mais je vais essayer de m’y remettre, en tout cas tu m’en donnes la motivation !! Merci !!
        Profite bien de ces journées baignées de lumière !

        0
        1. Je serai là pour te lire en tout cas, tu peux en être sûre ! Dans tous les cas, il faut le faire pour toi avant tout, mais sache que c’est toujours un plaisir de te lire alors ça me ferait super plaisir : )
          Merci, belles journées à toi aussi, bon dimanche : D

          0
  2. J’aime beaucoup cette idée d’article ! La pleine Lune est effectivement souvent signe de chamboulements émotionnels, en faire un moment régulier pour faire le point sur son état d’esprit est une très bonne idée !

    0
    1. Merci beaucoup, ça me fait très plaisir que l’idée te plaise. Et en plus, ça fait beaucoup de bien. Puis j’adore relire ce genre de choses quelques mois ou années plus tard et voir comme tout change. : )

      0
  3. Et bien c’est une très bonne idée Justine surtout que les pleines lunes en général nous chahutent beaucoup. Du coup un temps pour se poser c’est agréable.
    Je t’envoie d’affectueuses pensées.

    0
  4. Super comme idée !
    C’est marrant car ce matin sur Inter j’écoutais une itw de Omar Sy et Bernice Bejo. La b.a annonce m’avait tenté mais les entendre parler du film encore plus. Puis la, tu l’évoques donc je pense que j’irai le voir !

    0
    1. Merci beaucoup : )
      Oui, je te conseille d’y aller, ça vaut le coup d’être vu. C’est une belle histoire et vraiment ouvert à tout public, de n’importe quel âge !

      0
  5. hello, je te souhaite plein de bonnes choses, de la tranquilitéet que ta maman aille mieux. moi en moment ça va ça vient je dois trouver mon équilibre. je voulais juste te montrer mon soutien et t’envoyer de good vibes ! 🙂
    a bientôt myrtille

    0
  6. Bonsoir Justine,

    Merci beaucoup pour ce magnifique article. Je comprends ton anxiété. Tu n’est pas la seule car ma mère me dit souvent que je suis anxieux alors que moi même je ne pense pas que je le suis. Je réfléchi beaucoup pour trouver des solutions à tout problèmes et lorsqu’ils y a des événements qui s’approchent à grands pas comme les voyages, les mariages, etc, j’y pense beaucoup avant le jour « J » car j’a hâte d’y être mais je ne suis jamais stressé.

    J’adore les voyages et je trouve que le fait de partir, ça change les idées même si ce n’est que deux ou trois jour et je te conseillerais de le faire de temps en temps pour que tu puisses changer les idées.

    A bientôt.

    0
    1. Bonsoir,

      Merci beaucoup pour ce partage, c’est très intéressant. Peut-être qu’il ne s’agit pas là d’anxiété alors, mais plutôt de prévoyance… Si tout ça ne te stresse pas alors tant mieux, ce n’est pas handicapant et c’est sûrement chouette. Même si, le moment présent, parait-il, est bien plus agréable à savourer : )

      Oh oui, j’aime beaucoup voyager aussi. Je n’en ai pas les moyens pour le moment mais je n’ai pas à me plaindre, je suis partie au Cambodge l’été dernier et j’y retourne en fin d’année normalement, avec mes patrons, alors j’ai beaucoup de chance.

      Merci encore pour ton partage, à bientôt ! : )

      0
  7. Coucou ma douce Justine, c’est un bon exercice que de noter tout ce que l’on a sur le coeur, j’approuve complètement et ça fait du bien à l’esprit et au corps.
    J’espère que ta maman va mieux?
    Des bisous des îles

    0
    1. Coucou : ) Merci beaucoup pour tes encouragements, je suis contente que ça te plaise. : D C’est sûr, ça fait beaucoup de bien !
      Oh, c’est compliqué. Disons qu’elle va mieux, ce pourquoi elle était hospitalisé s’est arrangé. C’est plus au niveau psychologique qu’elle est malade et ça, je ne sais pas si ça s’arrangera. : )
      Gros bisous ♡

      0
  8. Super cette idée d’article! Du coup j’ai un peu de retard mais a l’approche de la pleine lune j’ai souvent besoin d’amour et d’attention et a chaque fois c’est toujours à la pleine lune que je me dispute avec chouchou 😅 Donc au programme le week-end dernier c’était dispute, grippe du bébé … J’ai beaucoup écrit, j’en avait besoin. En ce moment je lis « le jour ou j’étais quelqu’un d’autre » de Allix , mais aussi « Mieu vivre son karma » « le rêve éveillé libre » « un(e)secte » de Maxime chattam en audio, et jai encore « Ça  » et « l’érotisme tantique » en cours .. 😅 bah oui tu me connais maintenant, j’arrive pas a me concentrer sur 1 livre a la fois 🙄 J’ai trouvé une nouvelle série sympa sur Netflix « Locke ans key » . Voilà jai a peu près fait le tour, gros bisous ma belle , plein de love ❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤

    0
    1. Merci : D
      Arf… Des disputes pour la pleine lune, ça c’est pas drôle !
      Ahahah je ne sais pas comment tu fais… C’est comme Laetitia ! Moi, je crois que mon cerveau serait en ébullition ^^
      Merci pour tous ces partages, je vais aller en lire un peu plus au sujet de ces livres et de cette série : )
      Gros bisous, plein d’amour à toi aussi, tu es un ange ♡♡♡

      0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.