Mes favoris du moment (so vraie blogueuse ce titre)

Si j’avais su qu’un jour j’utiliserais des titres qui entrent pas mal dans les « codes » de la bloguerie (ah bah non, j’utilise toujours des mots qui n’ont rien à faire là ahah)…

J’avais envie de parler de positif et de ce qui me fait du bien et qui pourrait, potentiellement, te faire du bien aussi.

Voilà un petit partage tout en bazar des petites choses que j’aime et qui me donnent le sourire en ce moment :

J’ai eu le temps de me promener un peu dans la nature avant de rester à la maison. Ca m’avait beaucoup manqué. A cause de l’anxiété, je m’étais pas mal éloignée de ce qui me fait le plus de bien. Parce que c’est un cercle vicieux, on n’a pas envie de faire l’effort de chercher à aller mieux et donc, on ne va pas mieux…
Et puis parfois, c’est la nature qui vient à nous et nous appelle. Comme ce jour là. ☼


Le grand retour ! Je croyais que ça m’était passé. Pendant un temps, j’ai même cru que j’avais fait le tour… Pas du tout. Je relis des livres passionnants qui m’aident à me retrouver, à mieux me comprendre et à m’aimer de nouveau (parce que certains jours, c’était devenu difficile).

A I M E – T O I

Je veux retrouver la même sensation qu’il y a 3 ans, quand j’avais compris que ma meilleure amie, c’était moi.


La grande révélation !
Pourtant on me l’avait dit et redit… Que ça me plairait.
Je ne sais pas pourquoi, je ne me sentais pas prête. Et non, je n’étais pas prête à être si émue et émerveillée.

Pour l’instant j’en ai vu deux (Mon voisin Totoro et Arrietty) et mon coeur bat encore très fort rien que d’y penser. Je conseille x10000 à toutes et tous les hypersensibles et j’ai hâte d’en regarder plein d’autres !


Bon, je sais, je te bassine avec elle depuis des semaines… Mais que veux-tu, je suis amoureuse… ♡


Encore quelque chose qui me fait beaucoup de bien et que je n’arrivais plus à faire depuis un moment.
Il faut toujours que je touche le fond pour réagir (Salut, je suis Scorpion) et à un moment ou ce n’était plus possible et que mon stress était en train de diriger totalement ma vie, j’ai retélécharger l’application Petit Bambou… Et c’est un des meilleurs choix que j’ai fait ces derniers jours.


Il y en a vraiment beaucoup que je suis mais aujourd’hui j’ai envie de t’en conseiller 3 en particulier…

Le blog d’Aurélie, Pluszenlavie
Le blog de Marie, Latmospherique
Le blog de Maeva, Darkjeanblackshirtduskyshoes


Voilà de quoi t’occuper un petit peu, si tu manques d’idées.
Dis-moi si le format te plaît, je pourrai te faire des petits points sur tout ce qui me fait du bien de temps en temps.
J’adore partager le positif !
A ton tour, qu’est-ce que tu as envie de partager avec nous ???

Je te dis à très vite ! ♡

Justine.
10+

18 thoughts on “Mes favoris du moment (so vraie blogueuse ce titre)

  1. Hello !
    Et oui, les titres classiques font parfois du bien ! C’est bien quelque chose que je déteste faire, trouver un titre qui correspond à l’article et au SEO…
    Merci pour le partage de tes 3 blogs favoris, je vais aller y faire un tour ! JE connais déjà le 2ème, mais pas les autres !

    Bon confinement 😉

    1+
    1. Coucou ! : )
      Merci beaucoup pour ton petit mot.
      Je découvre, justement, toutes ces histoires de SEO puisque j’essaie de professionnaliser mon blog… Et ben ça va être compliqué ! Pour l’instant je me dis que je suis trop « passionnée » pour ça. J’ai envie de parler de plusieurs sujets dans un article ahah.. Et je doute du fait que je change ça. : D
      J’espère que ces blogs te plairont, je peux t’assurer que les personnes qui les rédigent sont adorables, c’est déjà un bon point. : )
      Encore merci et bon courage pour cette période étrange. ♡

      0
    2. Coucou ma Justine, j’espère que tu te portes bien ! Je suis vraiment fière de tout le travail que tu as fait autour de ton blog, il est tout beau tout neuf. Puisque je n’arrive pas à te voir dans mon « lecteur » je me suis aussi abonnée à ton blog par le biais de ta newsletter, pour ne rien louper ☺️ Je te fais des gros bisous ma belle, prends soin de toi ❤️

      1+
      1. Woua merci ça me fait très très plaisir que tout ça te plaise : D
        Je suis très contente que tu te sois abonnée également, j’espère que ce que j’enverrai t’intéressera (pour l’instant, je n’envoie que les nouveautés du blog mais je compte bien tout faire pour apporter un peu d’amour et de douceurs aux gentilles personnes qui s’abonnent)
        Merci encore, gros bisous ♡♡

        0
  2. Coucou Justine,
    Et bien j’ai failli ne pas cliquer sur cet article, justement à cause de ton titre, comme quoi ahah
    Comme toi, le développement personnel m’était passé (et à vrai dire je n’aime pas trop ce nom ni tout le « marketing » autour). Pourtant, je me surprend à y revenir, peut-être à cause des (ou grâce aux ?) mesures de confinement. Et j’ai longtemps voulu m’essayer à la méditation, c’est peut être l’occasion d’ailleurs.
    De mon côté, j’aime surfer sur le web (mon prochain clic après ce commentaire sera d’ailleurs sûrement pour visiter les blogs que tu recommandes) mais j’essaie de diminuer aussi un peu mon temps d’écran (qui va exploser avec le confinement si je n’y prend pas garde, oupssss). Du coup, ce que j’aime faire en ce moment c’est dessiner en écoutant de la musique (totalement accro à Aloise Sauvage moi aussi <3 et Big Moon, dans un autre style, en ce moment) ou encore des podcasts 🙂

    1+
    1. Coucou : D
      Ah c’est bon à savoir ! Ahah
      Promis, il y aura toujours un truc de la vraie vie qui rendra mon article pas si superficiel que prévu… Genre le fait que je n’aie aucun vocabulaire de blogueuse, finalement ^^
      Tu n’aimes pas le nom de développement personnel ? Moi je trouve qu’il n’y a rien de mieux… S’améliorer, se développer, grandir, le faire soi-même, pour soi… En tout cas, ça me correspond, c’est ce que j’ai toujours essayer de faire depuis petite, apprendre, comprendre et m’améliorer. : )
      Oh oui ça va être compliqué de ne pas trop être sur les écrans. J’ai prévu de faire quelques journées totalement déconnecter pour me faire du bien dans les 2 semaines qui arrivent !
      Ahhh ça me fait plaisir d’échanger avec quelqu’un qui aime Aloïse aussi : D Elle n’a pas encore le succès qu’elle mériterait. Mais c’est bien parti pour que ça arrive.
      Ohhh Big Moon, ça me dit quelque chose… Je vais écouter, merci !
      Merci d’avoir pris le temps de me laisser ce gentil mot en tout cas et de partager du positif avec moi. A bientôt ! ♡

      1+
      1. Hum, ce qui me dérange avec le développement personnel c’est le côté trop « auto-centré », or on vit avec d’autres personnes, en société. Et parfois je trouve que c’est culpabilisant plus qu’encourageant. Et même que ça manque de sens. Par exemple, quand j’ai fait un burn out dans mon ancienne boîte, j’ai travaillé sur moi même, je suis allée voir un psy, j’ai essayé d’en tirer les leçons, de prendre du recul et ça m’a aidé mais en même temps le problème ne venait pas que de moi mais d’un système dont je faisais partie mais dans lequel je n’étais pas le seule actrice. Alors dans l’idée je trouve ça chouette, comme tu dis de prendre le temps de réfléchir sur soi, d’apprendre, de se comprendre, de s’améliorer mais parfois cette vision individualiste me gêne notamment si on se met à tout penser sous le prisme du seul développement personnel (hum, je sais pas si c’est clair ce que j’essaye de dire).

        Ah tu me diras ce que t’as pensé de Big Moon 🙂 Totalement d’accord avec toi Aloïse mériterait d’être plus connue mais ca va arriver j’en suis sûre, et je l’ai écouté en interview sur des podcasts j’adore sa manière de penser et de voir le monde <3

        A bientôt 🙂

        1+
        1. Merci beaucoup pour ces explications.
          Je te le confirme, je crois que c’est vachement auto-centré le développement personnel. D’ailleurs, je me rends compte parfois que je suis un peu bloquée dans mon égo. Mais j’arrive, heureusement, à faire la part des choses.
          Et surtout, le + important, je prends que ce qui me correspond. Il y a des choses géniales que je peux appliquer, d’autres qui ne me ressemblent pas et qui correspondent sûrement à d’autres.
          Prendre petit morceau par petit morceau et ne pas croire que tout ce que les livres de développement personnel disent sont des vérités absolues, c’est loin d’être le cas. : )
          Je comprends mieux ton avis en tout cas et je le trouve très légitime : D

          C’est « Big Moon » ou « The big moon » ? Sur Spotify j’ai écouté THE Big moon ahah et, en tout cas, j’ai adoré!! :’)

          0
  3. Bonsoir Justine,

    Merci beaucoup pour ton article. Il faut être positifs et surtout en ce moment où l’on doit être tous confinés chez nous pour combattre le coronavirus et que l’on puisse reprendre une vie normale au plus tôt et nous n’avons pas le choix car tout est fermé. Je pense que tu vas réussir à t’occuper avec ton copain, d’ailleurs il faut qu’on soit tous solidaires avec le monde entier.

    Comme l’endroit où je travaille a fermé hier soir, au lieu de rester chez moi seul à Vence (Alpes-Maritimes), j’ai décidé de rentrer chez ma mère à Draguignan (Var).

    Je te souhaite un bon courage pour le confinement.

    A bientôt.

    1+
    1. Coucou : )
      Moi, tu sais, j’ai l’habitude de rester chez moi et j’aime bien ça donc je ne suis vraiment pas à plaindre. En + de ça, je suis relativement en bonne santé donc je savoure mon bonheur et ma chance.
      Je me doute que tout ça ne soit pas si facile à vivre pour d’autres et l’ambiance est tout de même pas mal anxiogène, c’est sûr.
      Profite-bien de ta famille alors. Bon courage à toi !
      A vite et encore merci pour ton petit mot : )

      1+
  4. Hello ! Je te retrouve sur ton « nouveau » blog, qui est très sympa d’ailleurs !!! Tu as créé le design toi-même ? Je me demandais si j’allais changer le mien pour l’auto héberger et le personnaliser aussi alors j’aimerai bien avoir ton retour 😛

    Gros bisous !

    2+
    1. Coucou ! Merci, ça me fait plaisir que tu l’aimes : D J’ai acheté ce thème (moins de 10e) et ensuite je l’ai modifié à ma sauce : j’ai changé les couleurs et certaines polices et puis j’ai mis le menu et les widgets que je voulais.
      Franchement, je suis super contente d’avoir fait tout ça mais ça m’a pris vraiment des heures et des heures (bon, parce que je ne m’y connais pas beaucoup, c’est surtout pour ça). J’ai cru tout perdre deux fois, c’était assez stressant. J’ai même dû changer quelques mini trucs en faisant du code (heureusement, j’ai réussi mais c’était risqué) donc voilà… Faut savoir dans quoi on s’engage et avoir du temps devant soi mais si tu l’as, je ne peux que t’encourager à créer un site qui te ressemble +, la satisfaction est énorme à la fin : D
      Bisouuuus ♡

      1+
  5. Merci pour ces jolis partages !
    Désolée pour mon arrivée tardive, j’avais oublié la création de ton nouveau blog…
    Alice Sauvage est une artiste singulière et ses textes percutent énormément. Sinon, je ne connaissais pas le premier blog que tu as indiqué mes les deux autres font aussi partis de mes coups de cœurs.
    Hâte de découvrir la suite de tes publications !
    Belle continuation dans tous ces merveilleux projets, prends bien soin de toi.
    PS : j’ai lu tout à l’heure cet article, je me suis dit qu’il pourrait éventuellement t’intéresser… https://carnetprune.com/comprendre-vivre-avec-mon-hypersensibilite/

    1+
    1. Merci à toi pour ton gentil mot. J’ai vu que tu avais publié du nouveau contenu et je suis tellement contente, je m’en vais lire ça juste après avoir terminé ma réponse ici : D
      J’ai envie de dire.. Enfin ! Je l’attendais haha : )
      Je suis contente que le travail d’Aloïse te touche, toi aussi :’)
      J’espère que le blog d’Aurélie pourra aussi t’intéresser alors.
      Merci pour la suggestion, je vais aller le lire juste après un de tes articles, c’est une délicate attention.
      A vite ♡

      2+
  6. La méditation et le développement personnel , ça me parle…
    et comme toi, en grande scorpion que je suis, j’attends d’être au fond pour réagir… AAAAAH
    Des bisous

    1+
    1. On en reparlera sûrement bientôt (ici et sur instagram) de développement personnel. Je suis vraiment contente d’avoir remis le nez dedans, ça m’aide beaucoup : D
      Vive les scorpions, malgré leurs grands défauts. On est des passionnées et tellement loyales, ça c’est une grande fierté, pour moi : )
      Merci pour ton petit mot ♡

      0
  7. Du partage de de bonnes ondes positives et de chouettes idées emplies de douceur et de bien-être, bien entendu que j’aime et bien entendu que j’en veux encore 🙂 Bisous ma Justine

    1+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.