Je vais te parler d’une femme forte…

Je venais à peine de commencer ce nouveau blog. J’étais déjà submergée de bons retours, d’amour et j’étais tellement heureuse de ce qu’il m’arrivait.
Et puis je reçois un message sur Instagram, d’une personne qui vient de rejoindre mes gentils abonnés. Elle m’a proposé de m’envoyer son livre.

Sur le moment, je me suis dit que c’était étrange, je n’avais encore jamais parlé de livre, je ne connaissais pas cette personne, elle venait d’arriver parmi mes abonnés.
Je suis allée voir son compte, j’ai vu qu’elle avait un blog elle aussi, et une chaîne Youtube. Bon… Je regarde une de ses vidéos, et j’entends une voix douce qui parle d’aider toutes les femmes à se reconstruire après un traumatisme.

J’accepte alors sa proposition, je lui donne mon adresse et voici que quelques jours plus tard, j’ai reçu ce livre.

_DSC2966.jpg

J’étais si heureuse. J’avais l’impression d’être cette personne à qui on confie un livre qui n’est pas encore sorti pour le proposer (ou non) à un éditeur.
J’avais l’impression d’avoir un métier formidable. Liseuse de livre ? Non… Comment on dit déjà ? Lecteur.. Apparemment c’est comme ça qu’on dit selon Ecosia. Mouais.. Ca fait Lecteur MP3, moi je trouve que c’est bien plus passionnant que ça !

Bon j’arrête de dire des bêtises. J’ai adoré ce livre, mais plus que ça, j’ai aimé la personne que je lisais.

Ce livre est simple, CLAIR (comme Claire), c’est vrai, c’est sincère.
Claire nous raconte tout ce qu’elle a ressenti, comment elle s’en est sorti, quel a été son chemin et quel peut être le chemin à suivre pour s’en sortir.
On ressent tellement sa bienveillance, sa gentillesse, sa douceur.

Ce livre n’est pas qu’autobiographique, c’est un don, d’une personne généreuse qui souhaite véritablement aider les femmes qui ont subi les mêmes douleurs qu’elle.

Cette femme est quelqu’un de bien, on peut le ressentir. C’est une femme honnête, qui ne fait pas semblant, qui reste en accord avec ses principes et ses valeurs malgré tout ce qui pourrait pourtant la rendre différente. Et c’est une femme qui a réussi, par elle-même, à s’en sortir seule. Elle a trouvé le courage de le faire. Et elle a réussi à s’épanouir, à se reconstruire, seule, pour devenir cette femme resplendissante qu’on peut voir maintenant dans ses vidéos.

Voici le résumé du livre de Claire :  614Waj3RSUL.jpg

Sache que je te conseille vraiment de lire ce livre. Il est disponible sur papier mais aussi en format Kindle ICI. J’espère qu’il te plaira.
Tu peux aussi aller sur la chaîne Youtube de Claire en cliquant ICI.

Ca te tente ? 
Connais-tu une ou des femme(s) forte(s), toi aussi ? 
Tu peux me raconter leur histoire, ces témoignages sont toujours bons à lire ou écouter. 

0

0 thoughts on “Je vais te parler d’une femme forte…

  1. Très bon article Justine !
    C’est bien de parler de personnes qui inspire le monde et veulent le rendre meilleur à leur façon et faire réagir à sa manière les gens face à la société si empoisonné.
    Gros bisous.

    0
  2. Bon finalement c’est facile de laisser un commentaire à partir d’un téléphone, il n’y a pas que Instagram 😋 ! Ce que j’aime chez toi Justine : la manière simple, naturelle, vraie que tu as de nous faire partager tes émotions ! Le témoignage de Claire mérite d’être lu. Merci Justine. Patricia un trait de vie.

    0
    1. Ahah trop gentille ! J’ai fait en sorte que ça soit le plus simple possible 😺 Merci énormément pour tes mots si touchants, ça va droit dans mon petit coeur et je suis comblée de bonheur 😻😽💛

      0
  3. Ce livre a l’air riche en conseils et expériences de vie, inspirant, touchant !
    J’aime toujours autant ta façon d’écrire, ça vient du coeur à chaque fois et ça se sent <3

    0
    1. Il l’est, c’est sûr. Et il se lit plutôt rapidement, mais avec des passages qu’on a envie de garder pour relire à d’autres moments.
      Merci beaucoup ma Valo, et moi j’aime toujours autant lire tes gentils retours qui me touchent toujours profondément 😽💛

      0
  4. J’aime beaucoup la façon dont tu écris tes articles! Ça donne vraiment envie de lire le livre! Je t’en ferais part si il me vient a l’acheter! En tout cas merci à toi pour cette découverte et pour ce bel article. 😚

    0
    1. Oh merci beaucoup ! Ca me touche.. J’essaie d’en faire des plus court, et des simples pour ne pas prendre trop de temps aux gentilles personnes qui viennent sur mon blog. Encore merci pour tes gentils mots, ça me fait tellement plaisir !!! 💛💛

      0
  5. bien évidemment j’ai envie de lire ce livre… envoie moi s’il te plait ses références. Ils ont raison tous tes lecteurs… tu donnes vraiment envie de tout plein de choses enrichissantes à découvrir… continue à nous faire du bien… bisous. et merci

    0
  6. Merci pour cette découverte. J’ai bien envie de le lire ! Je trouve ça très courageux de raconter son histoire aussi douloureuse qu’elle soit mais ça semble être surtout un joli message d’espoir !
    A très vite 😉

    0
    1. Je suis super contente que ça te donne envie 😺 C’est vrai que c’est très courageux ! Et vraiment, si tu le lis, tu verras, ce n’est pas dramatique et centré sur Claire, c’est vraiment un joli message comme tu dis, et un soutien pour les femmes qui ont vécu ce genre de situations douloureuses.
      Merci pour ton mot ma douce, à très bientôt 💛💛

      0
    1. Ouiii ! Et quelle opportunité d’avoir un livre offert comme ça, j’ai trouvé ça vraiment génial et j’ai de la chance 😺 Merci beaucoup 😽💛

      0
  7. Merci pour cette jolie découverte : la personne, Claire et son livre. Plein de bisous ma jolie Justine (en théorie, je devais réviser et j’ai atterri sur ton blog 😂😂😂)

    0
    1. Punaise depuis des semaines je me dis : Je suis certaine que Nathalie s’entendrait bien avec Claire ! Et j’oublie tout le temps de te le dire… Ravie d’avoir pu t’en parler à travers cet article 😺 Mais… mais… Tu as un blog !!!! File réviser, moi je n’ai rien à réviser alors je vais aller y jeter un coup d’oeil. Gros bisous 😽💛

      0
  8. Merci beaucoup pour cette découverte, cela donne vraiment envie de lire ce livre et de découvre la magnifique Claire 🙂 Des femmes fortes j’ai l’impression qu’il y en a de plus en plus autour de moi et je trouve ça magnifique. Des femmes qui prennent des décisions difficiles qu’elles n’auraient pas imaginé pour changer de vie !
    Des Bisous 🙂

    0
    1. Merci à toi pour tes gentils mots ! 💛
      Et je suis sûre que tu fais partie de ces femmes fortes, tu es quand même partie à l’autre bout du monde, il faut oser 😽

      0
  9. Bravo à Claire et à sa bravoure ! Il en faut du courage pour partager son parcours et ses sentiments. J’aimerais conseiller ce livre à ma maman qui est ma femme forte à moi <3

    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.