Je ne suis personne mais pourtant si importante

C’est drôle les perceptions différentes des êtres humains.

Chacun voit le monde à sa manière, chacun voit l’autre à sa manière. En ce moment je suis souvent fascinée par ça. Je trouve ça tellement enrichissant qu’il y ait tant de visions différentes, tant de vérités différentes.

Depuis que j’ai commencé à écrire sur ce blog et que je suis souvent active sur Instagram, j’ai des échanges merveilleux tous les jours. J’ai la chance de rencontrer et de discuter avec des personnes tellement gentilles, bienveillantes et douces.
« On attire à soi ce que l’on est ? » Paraît-il…


Hier, une personne un peu plus jeune que moi m’a dit qu’elle me voyait comme une personnalité publique et presque une « influenceuse ». Bon, tu sais que je n’aime pas ce mot mais, ce n’est pas là que je veux en venir. Elle m’a vu comme quelqu’un avec une petite notoriété. J’étais totalement choquée.

Moi, je me dis toujours que je suis toute petite.

Que ce soit dans la vie, mais aussi avec mon blog et tout ce que je fais sur internet. Je suis inconnue au bataillon, enfin presque quoi…

Pourtant, quand je réfléchis bien, tous les jours je reçois au moins un compliment et un merci.
Chaque jour, une personne me dit merci pour ce que je crée.

Alors, rassure-toi, je ne vais pas commencer à me dire que je suis une star, carrément une vedette, une célébrité, que je change le monde et que, de toutes façons, je suis trop une influenceuse !

Simplement, j’ai réalisé que je ne pouvais simplement pas faire de généralité. Je ne peux ni dire : Je suis toute petite et personne ne me connaît, je ne suis pas utile, ce que je fais ne sers à personne. Tout comme je ne peux pas dire que je suis connue et reconnue et que je fais avancer le monde, que je le change et révolutionne tout.

En fait, je suis juste quelqu’un qui fait des rencontres.

Certes, virtuelles, avec le blog ou instagram, mais des rencontres quand même.
C’est ça mon rôle, mon but.
Et certaines personnes, à ce moment de leur vie, ne trouveront rien qui les intéresse en moi, et c’est tout à fait normal. Tandis que d’autres, à ce moment de leur vie, auront quelque chose à apprendre de moi, et auront quelque chose à m’apporter également. C’est justement pour ça qu’on échange. Parce qu’on a besoin de s’apporter une information, un coup de boost, un compliment, de la douceur, des confidences…


Tout ça est valable pour tout le monde, dans n’importe quelle situation et relation. J’ai pris là l’exemple de mon blog et de ce que je crée publiquement sur internet. Parce que c’est cette conversation qui m’y a fait penser. Mais ça s’applique à toutes nos relations.

Tu rencontres quelqu’un qui, à ce moment de sa vie, expérimente, apprend, découvre des choses. Ce que tu vas lui dire ou ce que tu vas simplement dégager comme énergie lui parlera ou pas. Au delà même de réfléchir à ce que quelqu’un peut nous apporter ou non, c’est quelque chose de naturel et spontané, on est attiré par des gens sans explication, à certains moments. Pourquoi ? Parce qu’on a quelque chose à apprendre de l’autre. Parce qu’à ce moment précis de ta vie, cette rencontre, parfois ce simple regard ou cette simple phrase, va te permettre d’avancer et de continuer ton chemin.

Parfois, une personne va t’accompagner quelques minutes, parfois plusieurs années. Parfois, ce sera un compagnon de vie qui sera là jusqu’à la fin… Et dans chaque situation, tu grandis grâce à l’autre et en fonction de ce qu’il a à t’offrir.


Alors, que tu sois connu du grand public ou pas, tu as toujours quelque chose d’unique à apporter à quelqu’un. Tu es utile. Tu es important.e.

Pas vrai ?

Justine.
12+

12 thoughts on “Je ne suis personne mais pourtant si importante

  1. Bonjour Justine, c’est toujours un réel plaisir de te lire (de te voir et de t’écouter). Dans l’absolu, nous sommes si peu…On s’en fiche de l’absolu ! Dans la communauté que tu as rassemblée, tu as beaucoup d’importance et un impact. La gentillesse et la bienveillance attirent la gentillesse et la bienveillance.

    1+
    1. Et c’est la même chose pour toi ma douce, j’aimerais tellement que tu le comprennes enfin. TU ES IMPORTANTE. Tu es belle, tu es gentille, douce, bienveillante, toi aussi. Tu es FORTE. J’aimerais vraiment que tu le saches. ♡

      0
  2. Bonsoir Justine,

    Je te remercie pour l’article qui est très bien fait et très bien écrit, tu est une personne intéressante, souriante et sympathique. Nous pouvons discuter sans aucun soucis avec toi contrairement à certaines personnes qui veulent avoir toujours raison et qui ne connaissent rien à la vie comme dans la politique. D’ailleurs il y a des personnes qui jugent sans réfléchir du pourquoi, du comment que ça soit dans la vie de tous les jours qu’en politique surtout qu’en ce moment de crise sanitaire nous devons laisser la politique et autre de côté et être solidaire entre tous car il y a des gens qui croient qu’on est le seul pays à être dans cette situation alors que c’est le monde entier qui est impacté et pratiquement tous pays on presque pris les même mesures qu’en France. J’aime bien discuter avec toi et j’aimerais pouvoir de temps en temps faire une discussion Skype ou autre en privé avec toi sur certains sujet et même pourquoi pas à participer avec toi à l’élaboration de certains prochains articles que tu comptes publier sur ton blog.

    A bientôt.

    1+
    1. Merci beaucoup Daniel, c’est vraiment très gentil. Pour l’instant, pas de Skype de prévu. Pour un article, ça peut se faire mais je reviendrai vers toi au moment venu parce que j’ai beaucoup de projets qui se concrétisent en ce moment et je n’ai pas trop le temps. Mais merci pour tout, ça me touche beaucoup. : )

      1+
  3. C’est bien vrai, peut être qu’à l’échelle du monde nous ne sommes « rien », MAis il n’en reste pas moins que c’est la somme de nos individualités qui font l’humanité. D’où l’importance de faire attention à nos influences. Nous sommes tous l’influencer de quelqu’un d’autre. Merci pour ce bel article.

    1+
    1. Essayer d’être quelqu’un de bien et de juste, c’est le plus important. Que d’autres soient inspirés par ce qu’on fait ou pas, j’aimerais tellement que chaque être humain essaie de faire de son mieux pour être gentil, ouvert, bienveillant… Mais tout le monde n’a pas les mêmes valeurs et je crois que c’est aussi une bonne chose, finalement, c’est comme ça que ça doit être… Tout est juste, tout a un sens, un rôle.
      Merci à toi pour ton gentil mot ♡

      0
  4. J’aime beaucoup ton raisonnement. On est tous la lumière de quelqu’un à un instant T. Et je pense que plus on se rapproche de sa propre lumière intérieure plus on attire à nous des personnes qui sont sur la même longueur d’ondes, qui recherchent des échanges, des réflexions pour évoluer.
    Encore un article intéressant.
    Merci Justine

    1+
    1. Ouiiii, je suis entièrement d’accord avec toi, tu complètes parfaitement mon article. Plus on se connaît, plus on s’aime, plus on a conscience de ce qu’on a à offrir, et plus le reste se fait naturellement… Absolument :’)
      Merci à toi ♡♡

      0
  5. C’est très bien dit!
    Chaque jour, j’y pense, à ce que je fais, dis, à comment j’agis et je me dis que si je touche une personne et bien c’est déjà énorme.
    Nous sommes là pour nous inspirer mutuellement. Chacun est riche de soi et de l’autre.
    Nous ne plairons pas à tous comme tu le dis et c’est ok.
    Belle soirée Justine et sois quand même fière de toi, tu es quelqu’un, tu es toi!

    1+
  6. Coucou Justine,
    Je suis tout à fait d’accord avec toi, nous avons tous quelque chose à apporter à quelqu’un et que l’on soit connu ou non cela ne doit rien y changer. À travers, les blogs, les réseaux sociaux et plus largement le monde dans sa version digitale nous permettre de transmettre plus largement mais cela ne fait pas de nous des personnes différentes.
    Nous avons tous des perceptions différentes, nous sommes tous différents, tous unique et c’est fascinant de voir à quel point la vie nous offre de la diversité dans le monde. C’est un richesse je trouve.
    Profite de la vie et continue à nous transmettre tes petites merveilles de partageuse avec toujours autant d’authenticité, c’est ce que j’apprécie profondément chez toi.
    Bisous

    1+
    1. Oh merci beaucoup pour ton commentaire qui me touche beaucoup. Il complète parfaitement bien mon article et me donne envie de réécrire plus rapidement que prévu. Merci BEAUCOUP ! ♡♡♡

      0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.