#Monmoisàmoi 12 • Retour au calme

Merci à Pluszenlavie et Clairesamuel pour leur participation au #Monmoisàmoi en Octobre.


Après un mois d’octobre plutôt chaotique, en novembre, tout s’est calmé… Doucement mais sûrement. J’ai moins réfléchis, je me suis plus laissée porter.
Il y a eu plusieurs événements qui m’ont permis de lâcher prise et de ne pas me laisser envahir, aussi.

Le 13, c’était mon anniversaire. Depuis quelques années, il était synonyme de peur : après les attentats durant lesquels je me trouvais au stade de France, je n’avais plus le coeur à la fête en ce jour. Et puis, j’avais aussi toute une tension par rapport au fait que je ne sache pas vraiment qui me le souhaiterait et parce que j’étais très seule.
Cette année, j’ai décidé de ne pas m’en soucier et de m’accompagner moi-même. Et puis finalement, j’ai eu la surprise d’être invitée par ma famille et de passer quelques heures avec eux (tout le monde n’était pas là, mais c’était quand même très agréable). J’ai pu souffler des bougies avec des gens que j’aime autour de moi, ça faisait longtemps et ça m’a fait beaucoup de bien.

Bon, j’avoue, c’est moi qui les ai choisis mais je le remercie encore aujourd’hui parce qu’il m’a offert des cadeaux qui me seront utiles longtemps.
D’abord, deux livres de Bernard Werber, dont je te parle dans mon article lecture qui me marqueront pour toujours, je pense. Et il m’a aussi offert mon premier Oracle. Qui m’a beaucoup aidé le jour de mon anniversaire à faire une transition entre la période difficile que je vivais et la suite. Je suis passée à autre chose sereinement, en me sentant vraiment accompagnée grâce à cet Oracle qui m’aide donc quand j’en ressens le besoin. Je l’ai d’ailleurs choisi parce qu’il était particulièrement là pour ça.

A la fin du mois, j’ai eu l’occasion de passer deux soirées d’affilé avec les copains de mon chéri, qui deviennent de plus en plus les miens (mais je refuse encore de l’accepter, je ne suis pas prête). Ca m’a rappelé mes années étudiantes, durant lesquelles je faisais énormément la fête. J’ai surtout beaucoup ri, et je me suis rendue compte que c’était ce qui me manquait. Ca faisait un moment que je ne riais plus vraiment. C’était génial. Même si ma santé m’a fait la gueule après quelques excès… ahah
Mais aucun regret, ça m’a fait un bien fou ! Et je suis plus souriante depuis ce chouette week-end. : D

Avant de terminer, un petit mot pour te rappeler que le défi photo du mois de décembre commence aujourd’hui ! J’espère que certains thèmes t’auront inspiré et te permettront de participer.
Et un autre calendrier de l’avent est disponible ici dans lequel tu peux découvrir un contenu par jour (le 5, mon petit doigt me dit que je serai de la partie) : D

LA QUESTION DU MOIS

Ce mois-ci, qu’est-ce qui t’a aidé ?
Une personne ? Une chanson ? Un objet ?

Tout ce que j’ai mentionné m’a donc bien aidé : Voir ma famille, souffler mes bougies auprès d’eux, grandir, mon Oracle, les amis, le lâcher prise et le rire.
Et puis, comme à chaque période où j’ai plus de mal à sourire, l’artiste qui m’aide beaucoup, c’est Disiz. Toutes ses chansons me donnent la sensation de ne pas être seule.

LA PHOTO DU MOIS

Je me suis relevée. J’ai relevé la tête, surtout. Et je peux continuer à grandir et évoluer, plus forte et plus apaisée.

J’attends que tu me racontes tes aventures du mois, toi aussi. Ici ou sur ton espace, à toi. ♡

15 commentaires sur “#Monmoisàmoi 12 • Retour au calme

  1. Coucou,
    Il est agréable de lire ton article retour à la douceur, cela fait chaud au cœur. Ce qui m’a aidé ce mois ci, beaucoup de monde car de nombreuses galères à gérer, la musique, le dessin et mon chéri qui dans chaque moment même à distance a été présent pour me soutenir lorsque mon monde s’est effondré et m’a donné envie de tout abandonné, de ne plus me battre le temps d’une soirée! Mais finalement les petits bonheurs du mois m’ont permis de me relever et retrouver la force de me battre ❤️

    Aimé par 1 personne

  2. mois de novembre un peu moins compliqué qu »octobre. Ma semaine d’ arrêt m’a fait du bien, le week-end passé avec des copines et la famille aussi. Et le blog je crois que sans lui, j’aurais eu des moments plus difficiles.
    Je te comprends pour ton anniversaire même si pour moi ce sont des raisons différentes. Un jour on fini par y arriver et comme tu dis ça fait du bien de rire.
    Hâte de te lire le 5.

    Aimé par 1 personne

    1. Parfois, il faut s’arrêter, ça en devient une obligation ! Je suis ravie que tu aies réussi à prendre du temps pour toi et pour te détendre. Je suis ravie que ça aille mieux.
      J’imagine que le mois de décembre ne sera pas de tout repos mais j’espère que tout ce travail sera amusant pour toi : )
      Hâte aussi : D
      Encore merci, pour ton idée du calendrier et pour ce gentil mot. ♡

      J'aime

  3. Coucou !
    Bel article rétrospective. Ca a dû être dur de vivre les attentats le jour de son anniversaire. Une de mes amies proches s’est mariée ce jour-là, mais comme elle était au Japon c’était plusieurs heures avant et du coup ça lui a fait un sacré choc quand elle l’a su 😦

    En tout cas même si je te découvre à peine, je suis contente de lire que tu vas mieux !

    Pour ma part novembre a aussi été un moment difficile à passer mais la roue tourne en ma faveur alors je suis contente 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou : )
      Oh oui j’imagine le choc.. Mais au moins elle était en train de vivre un des plus beaux moments de sa vie à l’autre bout du monde. C’est ce qui est aussi magique dans cette vie, il se passe des choses affreuses à un endroit et des choses merveilleux à un autre.
      Merci : D C’est très gentil !
      Oui, je crois que c’était une période intense pour beaucoup de monde mais place à la fête et à l’apaisement pour l’année prochaine : D C’est ce que je te souhaite !
      Merci beaucoup pour ton gentil mot : ) A très vite ♡

      J'aime

      1. Re-coucou ! (yeees je pense à repasser avec ma mémoire de poisson rouge !)
        Oui c’était un choc, surtout qu’elle dormait quand c’est arrivé et elle l’a su que le lendemain. Mais comme tu dis y a un côté magique dans la vie à ce niveau-là.
        Je t’en prie 🙂
        Ouais, il paraît que souvent la transition automne hiver avec le froid et tout ça déprime pas mal de monde. Moi ça m’a prise de plein fouet ^^’
        Yes place à la fête, aux proches, à la détente et aux bonnes choses. Merci !! 🙂
        A très vite aussi ♥

        Aimé par 1 personne

  4. Je suis heureuse de lire que tout s’apaise de ton côté =) J’en profite pour te souhaiter un joyeux anniversaire très très en retard ! Tu es née le même jour qu’une amie que je ne vois plus mais qui est tout de même chère à mon coeur ! Bisous ❤

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s