Découvertes musicales ♪

Ca fait longtemps, beaucoup trop longtemps que je n’ai pas parlé musique ici et ça me manque. Je ne le faisais plus parce que j’avais l’impression que ça ne t’intéressait pas trop, mais en réalité ça me passionne tellement que c’est difficile de m’en passer alors, j’espère que ça te plaira quand même et qu’on échangera de belles découvertes.

D’ailleurs, comme j’adore jouer, j’ai envie qu’on fasse un petit jeu maintenant dans ces articles musiques. Je te présente plusieurs chansons, plusieurs artistes, et j’aimerais qu’en commentaire, tu me dises lequel tu as préféré. En + de me faire découvrir des chansons, toi aussi, bien sûr.

Alors voici, en vrac, des découvertes que j’ai fait récemment (enfin, plus ou moins récemment… ^^)


Il y a eu Aloise Sauvage, alors je ne peux pas dire que ce soit le coup de coeur de l’année, mais presque. J’avais adoré son dernier album et je suivais donc Izia sans trop l’écouter régulièrement non plus. Et puis elle a sorti un extrait de son prochain album, -Trop vite- dans lequel elle parle d’hypersensibilité. Bien entendu, je m’y suis retrouvée et j’attendais avec impatience la suite. Suite qui m’a bouleversé et que j’écoute en boucle depuis sa sortie.
Je vais d’ailleurs la voir en concert à la fin du mois et j’ai très hâte !
Je te mets le titre qui me fait le + danser.


Elle avait participé à La Nouvelle Star, en je ne sais quelle année et elle avait gagné il me semble. Déjà à l’époque, sa voix épatait tous ceux qui suivaient l’émission. Et puis ensuite, on a peu entendu parler d’elle. J’avais tout de même écouté son premier album et certaines chansons me touchaient beaucoup. Mais alors là… Elle revient changée, différente, endurcie et avec cette voix qui te transperce… Je suis rarement aussi touchée par des voix de femmes mais celle-ci, elle est très précieuse.
Et bien sûr, certains mots me touchent beaucoup également…


Je l’ai découvert grâce à… lui-même en fait. Il m’a envoyé un message très gentil sur la messagerie du blog. Alors il faut savoir que si on me propose de parler de musique, je suis souvent effrayée. Ca m’est arrivé quelques fois et, à mon grand désespoir, je n’avais pas du tout de coup de coeur et je n’osais absolument pas le dire alors c’est très gênant. Sauf que lui, il m’a juste proposé d’écouter, tout simplement, et j’ai aimé ! Il s’est lancé à Paris depuis 2 ans et va sortir son premier EP à la fin du mois, le 29 novembre, précisément et tu peux le soutenir simplement en cliquant ici et le découvrir aussi sur son Instagram.


Surtout en ce moment, avec mon gentil cerveau qui est de nouveau en ébullition… Bref, coup de coeur pour cette chanson mais aussi pour les nouveautés de la suite de Brol, d’Angèle.


Parce que je suis toujours très agréablement surprise par le talent musical de cet homme. Il est capable de proposer des styles différents mais toujours parfaitement réalisés… Et puis parce que j’adore sa personnalité, ce qu’il crée en tant qu’artiste et aussi chez l’autre, qui ne comprennent pas toujours. Il me fait rire et je l’admire.
Et je vais également le voir en concert début décembre, je ne sais pas si je suis prête parce que ça risque d’être une sacrée expérience ahah.


Je vais m’arrêter là pour aujourd’hui. 5 chansons, parce que c’est mon chiffre. : )

Alors, laquelle as-tu préféré ?
A toi de m’en faire découvrir une aussi : D

17 commentaires sur “Découvertes musicales ♪

    1. Je ne sais pas si tu aimeras les autres chansons de son dernier EP, c’est + rap et un peu dans la même énergie que Aloise Sauvage, mais son premier album est top, on en avait écouté un peu à Trégastel : ) mais dans tous les cas, elle a une voix incroyable et en concert ça doit être une sacrée expérience aussi.
      Bisous mon paparrain ♡

      J'aime

    1. Oh oui il faut absolument l’écouter et le mieux encore, c’est de la voir en live *•*
      J’ai posté une vidéo de son concert qui vaut le coup dans un article, si ça t’intéresse, je t’envoie le lien ?
      Et rien à voir mais.. Tu as un blog ?
      Merci pour ton petit mot en tout cas, je suis ravie que ça t’ait plu : )

      J'aime

  1. Cela fait si longtemps que je n’ai pas écouté de musique que je suis bien contente d’être tombée sur ton article ! Tout en poursuivant ma lecture, je télécharge les albums sur Spotify et prendrais plaisir à les découvrir sur le chemin du travail :). Je connaissais déjà Angèle car son album a été un gros coup de cœur pour moi à sa sortie et apprécie réécouter les nouvelles versions plus douce et musicales. Je n’ai pas encore pris le temps d’écouter le dernier album de Philippe Catherine et je ne pense pas être déçu ! Pour le reste ça ne me dit rien mais je vais découvrir ça tout à l’heure ;). Merci à toi pour ces bonnes idées !

    Aimé par 1 personne

    1. Ohh la vie est bien différente sans musique, je suis contente que ça te permette d’en remettre dans ton quotidien : D
      C’est sûr qu’Angèle n’est pas passée inaperçue… ^^ Et elle le mérite. : )
      J’espère que le reste te plaira. Yseult, dans son dernier EP (à part la chanson que j’ai posté là) est + dans un univers rap.
      Izia, je pense que ça peut te plaire. : )
      Merci à toi plutôt, pour ton gentil commentaire. ♡

      J'aime

    1. Coucou : )
      Merci beaucoup, je suis contente que ça t’ait plu.
      Ah oui Maelle, je ne connais que la chanson qu’elle a faite avec Calogero mais il faut que j’écoute son album. Et pour Coldplay, je ne sais pas trop si j’ai écouté, je ne les suis pas assez assidûment mais j’aime beaucoup ce groupe, pourtant. Merci, je tiens compte de tes suggestions. : D ♡

      Aimé par 1 personne

  2. Coucou 😁

    Han mais j’aime trop quand tu nous partages tes découvertes musicales parce que déjà tu as bon goût et puis j’adore élargir ma grande playlist !!
    Izia je n’écoute pas trop en général, j’aime sa voix mais je n’accroche pas plus que ça aux mélodies surtout…
    L’incroyable Yseult ! Je m’en rappelle très bien, je regardais tout le temps la Nouvelle Star à l’époque donc tu penses bien 😉 Cette chanson est très belle en tout cas.
    Fédé je ne connaissais pas, mais la première écoute est sympa en tout cas !
    Angèle… que dire de cette jeune femme, j’aime tout ce qu’elle chante ahah
    Et Philippe Katerine et son univers bien a lui, on aime ou on n’aime pas, dans l’ensemble j’aime bien ! Il a le mérite de chanter ce qui lui ressemble et ça fait du bien d’entendre du vrai.

    En ce moment j’écoute en boucle Présentement et l’Orage d’Aloïse Sauvage (comme tu le sais hihihi 😊) et le dernier album de Pomme. Oui, je suis très chanteuses françaises en ce moment et ça me fait kiffer parce qu’on a des artistes qui font des chansons merveilleuses.

    Bisous !!

    Aimé par 1 personne

    1. Oh merciiii ! Je suis trop contente quand je vois que ce genre de partage plaît autant à quelqu’un : D
      Oh tu connaissais Yseult, trop bien : D Elle avait bien gagné alors, je ne me trompe pas ?
      C’est sûr qu’Angèle fait presque l’unanimité ! En tout cas j’ai rarement entendu du mal d’elle et ça me fait très plaisir parce qu’elle a du talent et elle propose de beaux messages.

      Vive Aloïse ! *-* J’adore savoir que d’autres l’aime comme moi, elle mérite d’être suivie et soutenue (bon à chaque fois que j’en parle, j’ai des papillons dans le ventre.. C’est l’amour ahahah)
      Oh oui j’aime beaucoup Pomme aussi mais je n’ai pas encore pris le temps d’écouter tout son dernier album. Pourtant ses dernières chansons ont été de gros coups de coeur pour moi aussi, et qu’est-ce qu’elle est jolie aussi !

      Je me suis rendue compte en rédigeant cet article, justement, que j’étais très chanson française et surtout nouvelle génération, ça me fait plaisir parce que dans les nouveaux talents, je ne m’y retrouvais plus depuis un bon moment. La bonne musique revient ahah !

      Merci encore pour ton gentil mot, gros bisous ♡♡

      J'aime

  3. Alors pour être certaine de ne pas dire de bêtises je suis allée vérifier et non Yseult n’a pas gagné la Nouvelle Star ! C’est Mathieu Saïkaly le grand gagnant (j’aime d’ailleurs beaucoup ce qu’il fait également 😁). Je m’en rappelle de cette saison 10, il y avait du haut niveau !
    C’est clair qu’Angèle est une artiste engagée, féministe et ça fait du bien ^^
    Je suis dégoûtée en plus, Aloïse est passée par ma ville en octobre 😥 j’espère que j’aurais d’autres occasions, j’aimerais trop la voir performer, en plus elle bouge divinement bien.
    Oui tu devrais te pencher sur le dernier album de Pomme, c’est magnifique pour les oreilles.

    Mais alors moi aussi je suis trop contente de tous ces talents de qualité qui émergent (enfin), ça manquait depuis des années à la musique française !!

    Bisouuus 😘

    J'aime

    1. Aaaah mais oui c’était l’année du farfadet et d’ailleurs c’était mon chouchou !!! J’avais oublié qu’ils avaient participé en même temps. : D Merci d’avoir vérifié ahah
      Je suis sûre que tu auras d’autres occasions d’aller voir Aloïse, elle n’est qu’au tout début de sa carrière, elle nous réserve plein de surprises : D Oh oui, c’est la première personne à m’avoir fait pleurer en dansant.

      C’est clair, ils sont encore rares comparés à ceux qui, franchement, ne puisent pas leurs paroles dans des recueils de poésie ahahah (pour ne pas être trop méchante) mais le peu qu’il y ait, ça fait beaucoup de bien : )

      Gros bisous ma douce Estelle et encore merci de prendre le temps de venir papoter ici ♡

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s