#Monmoisàmoi 11 • Doutes, faiblesses et déprime

Merci à Pluszenlavie et ClaireSamuel pour leur participation au #Monmoisàmoi en Octobre.


Ce mois ci, et en particulier ces deux dernières semaines, j’ai vécu des moments très compliqués et je ne saurai même pas expliquer quelles sont les raisons, sûrement un ensemble de choses.
Sans plus attendre, et pour le plus grand bonheur de… personne (j’espère ahah)
voici la liste de mes soucis :

  • L’automne
  • L’insomnie
  • La fatigue
  • Les douleurs phyisques
  • L’anxiété
  • L’argent
  • Les règles
  • Les remises en questions
  • Les questions, tout court, sans arrêt, en boucle, sans pause…
  • Le manque
  • L’abandon
  • Le passé
  • L’ego
  • Mon ego
  • L’ego des autres
  • Le temps
  • La pluie
  • Le froid
  • L’absence
  • La méchanceté
  • La malveillance
  • Le monde
  • Les humains
  • La vie

Ahah… Bon je fais cette liste en en souriant, je te rassure… Mais il est arrivé des moments où tous ces sujets m’ont tracassé.


Tout ça m’a permis de me rendre compte que je me mettais beaucoup de pression. Quand je suis anxieuse, je m’en veux. Quand je m’en veux, je ne dors pas. Quand je ne dors pas, je m’en veux. Quand je m’en veux, je suis anxieuse… Enfin bref, vivre avec moi-même était difficile.

Alors j’ai tenté de lâcher prise et surtout de me détendre en arrêtant de me dire : « Oui mais je ne peux pas parce que je dois faire ci et je dois penser à ça. »

Il est arrivé des journées entières durant lesquelles je ne faisais RIEN. Je ne sais pas si ça m’a vraiment fait du bien. Il y en avait d’autres où j’avais besoin de me défouler. Je n’ai pas encore trouvé la recette miracle mais je sais très bien que ça passera, parce que tout passe.

Il suffit d’avoir confiance en l’avenir et en l’univers.
Tout ça est là pour une raison, pour m’apprendre quelque chose de nouveau. Peut-être me comprendre encore un peu mieux.

Ca va aller.

LA QUESTION DU MOIS

Quelle leçon tires-tu du mois écoulé ?
Personnellement, je retiens le fait que j’ai encore des conflits intérieurs à régler mais qu’il n’est peut-être pas nécessaire de toujours vouloir creuser, à tout prix. Le temps me donnera les réponses dont j’ai besoin et il faut laisser faire les choses naturellement. Arrêter de trop vouloir contrôler, puisque j’y arrive encore moins en me mettant une telle pression.

LA PHOTO DU MOIS

This is Halloween…
Je déguise mes angoisses.

Ton mois a t-il été aussi chaotique que le mien ? Il me semble que sur Instagram, nombreuses disaient être perturbées ces derniers jours aussi. Peut-être le temps, la grisaille…
Raconte-moi tout.
Nous ne sommes pas seules !

21 commentaires sur “#Monmoisàmoi 11 • Doutes, faiblesses et déprime

  1. Oh oui un mois très chaotique, mais jai cru lire que la dernière nouvelle lune était sous le signe d’un nouveau départ et de laisser tout ce qui ne convient plus derrière nous ( c’était peut être pas dit exactement comme ça, mais cest que j’en ai retenu, et ça me conforte dans mes décisions même si ça n’est pas facile 😔) . Jai l’impression d’avoir passé un cap depuis hier soir, j’ai retrouvé le sourire , c’est con a dire mais on me l’aurais dit au matin je ne l’aurais pas cru 😅 aujourd’hui je me sens d’aller de l’avant , comme si changer de mois m’avait fait tourner une page … Je te souhaite un doux mois de Novembre ma belle ❤😘 Les passages à vides sont nécessaires pour avancer même si sur le moment on s’en passerait bien 😙

    Aimé par 1 personne

    1. Je suis heureuse de lire que ce changement de mois t’a déjà apaisé un peu… Et je suis sûre que les prochains jours seront plus doux. Comme je l’ai dit sous ton article, je t’envoie plein de force et de courage ! En tout cas, j’espère que parler de tout ça t’aide, te fait du bien et j’aime être là pour te lire et partager tes émotions, qu’elles soient bonnes ou mauvaises, on est ensemble. ♡♡

      J'aime

  2. En voilà une longue liste de soucis ! Alors oui, il paraît qu’il y a eu l’influence de la nouvelle lune… personnellement je crois que je ne suis pas du tout sensible à cela.
    Le mois d’octobre a été un mois qui s’est écoulé assez vite, sans accroche particulière. Pour beaucoup, c’est vrai que ça a été une période quelque peu compliquée, sûrement l’approche des jours qui raccourcissent et du temps gris. Il y plane une sorte de mélancolie en ce moment je trouve. J’essaye dans ces cas-là d’accepter tout de même cet état d’esprit, même s’il n’est guère plaisant, et d’en sortir des choses positives. Les mois défilent et ne se ressemblent pas !

    Je t’embrasse ma douce 😘

    Aimé par 1 personne

    1. Tu as tout à fait raison. Merci pour ces sages conseils.
      Ca va déjà mieux depuis l’écriture de cet article.
      Effectivement, les mois défilent et ne se ressemblent pas, comme tu dis. Je suis sûre que je vais avoir de belles surprises en cette fin d’année.
      Merci pour ton gentil mot et… Joyeux anniversaire : D ♡

      J'aime

  3. J’allais te dire des trucs du style : « ma pauvre » « c’est sûr c’est pas facile »… Et puis je me suis rappelé d’un truc ! A chaque fois que j’ai une phase comme ça, c’est pour faire par la suite une sacrée avancée sur moi (je sais pas si on dit ça comme ça…). Alors en fait je suis plutôt contente pour toi : ça bouge dans ta tête, ça remue, ça déborde… Mais c’est pour du positif, j’en suis persuadé !!! ❤
    Je te fais de gros bisous 😘

    Aimé par 1 personne

  4. Tu as entièrement raison ! Et puis c’est plutôt ce genre de mots que j’aime entendre. Ca va aller. : )
    Je suis certaine que tout ça me réserve plein de belles choses ensuite, il faut juste prendre son mal en patience… Dans quelques jours j’aurai 25 ans, peut-être que je dois toucher le fond avant que ma nouvelle année de vie soit incroyable, et ça ce serait merveilleux. ♡

    Aimé par 1 personne

  5. J’ai l’habitude de dire que les périodes de changement sont souvent précédées de périodes de chaos. Je l’ai souvent remarqué dans ma vie et c’est ce qui m’aide à tenir les jours de doute.
    Les énergies nous ont pas mal bousculés je pense. L’automne est la saison pour lâcher tout ce qui ne nous convient pas donc offre toi ce temps pour laisser passer et repartir sur ce bonnes bases, plus légères.
    Nous ne sommes pas seules, tu as tellement raison!

    Aimé par 1 personne

    1. Je suis sûre que tu as raison. Tout ça va se calmer et laisser sûrement place à de belles surprises. Pour l’instant, j’essaie de ne pas trop me focaliser là dessus même si mon anxiété a du mal à partir. Alors je lâche prise autant que je peux et je me repose. Parfois, j’ai l’impression que la seule solution c’est de dormir dès que j’en ai la possibilité, alors je m’écoute. Je suis sûre que ça va aller, le temps arrange tout.
      Bon courage à toi aussi alors si tu vis des choses pas forcément très agréables en ce moment également. Merci pour tout ♡

      J'aime

  6. Tu as écrit cet article il y a quelques temps alors j’espère que tu vas mieux ❤ Les phases comme celle que tu vis ne sont jamais simples mais souvent, elles précèdent une remise en question pour une vie meilleure par la suite. Le mois d'octobre n'a pas été simple pour moi non plus. Je me suis rendue compte que malgré ce que je pensais, je ne me faisais toujours pas confiance, et que j'avais tendance à me rabaisser encore et toujours. Quand nos vieux démons resurgissent il faut savoir les écouter et ne pas les enfermer au fond du placard je pense…. A bientôt ❤

    Aimé par 1 personne

    1. Tu as entièrement raison et je te remercie pour ces paroles encourageantes. Je ne suis pas encore passée au dessus de cette période. J’ai lu hier un article sur « la crise des 25 ans » et je m’y suis bien reconnue. Ca me fait rire de me dire « Je fais ma crise » ahah…Il vaut mieux en rire. J’essaie de ne pas trop m’enfermer dans ma tristesse mais d’y réfléchir de temps en temps pour tenter de prendre ce qu’il y a à Apprendre et pour avancer grâce à cette période. Car oui, je suis sûre qu’une fois dépassée, cette crise m’aura amené vers un nouveau beau chemin. Merci encore ♡

      J'aime

  7. Coucou Justine !
    Je te rejoins tout à fait sur le fait de laisser faire les choses naturellement, je dirai même par-là faire le vide. Cela va faire 2 ans que je me suis mise au yoga, à chaque début de séance on arrête de penser, quelques instants. Pas simple surtout lorsqu’on débute, mais qu’est-ce que cela fait du bien de méditer !
    Bon novembre à toi !

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou 🙂
      Je suis certaine qu’il faut que je reprenne la méditation. Je n’arrive pas à le faire, je ne comprends pas pourquoi. Peut-être parce que je me complais quelques temps dans ma tristesse, finalement. Parce que parfois, on aime bien être dans notre mal-être un moment, se plaindre, pleurer… Mais ça passera et je suis sûre que la méditation me sera précieuse ! J’essaie tout de même de faire des étirements tous les jours et ça ressemble un peu au Yoga (je crois ^^) c’est vrai que c’est très agréable. 🙂
      Merci beaucoup !! ♡♡

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s