J’ai des questions pour toi !

Je remercie Emilie du blog Emilievousdittout.blog qui m’a proposé de répondre à six questions.
(Je dois avouer que c’était il y a une éternité… Mais mieux vaut tard que jamais.)

On appelle ça …

et ne me demande pas pourquoi et d’où ça vient, je n’en ai aucune idée. J’aime juste le principe de pouvoir nous connaître encore un peu mieux en répondant à tout un tas de questions.
J’avais déjà participé l’année dernière, si ça t’intéresse, voici l’article en question : Clique ici


Avant de donner mes réponses, ce challenge nous propose de poser 6 questions et de nommer 5 autres blogueurs pour y répondre. J’ai choisi celineingreen, latmospheriquemariekleber, menelwenchronicles, etvousemoi et lechonaturo.
Les filles, voici mes 6 questions :
– Que signifie et que représente le mot « hypersensible » pour toi ?
– Selon toi, qu’est-ce que c’est « être heureuse » ?
– Raconte-nous un joli souvenir ?
– Quel est le dernier film que tu aies regardé ?
– La dernière chanson que tu as écouté ?
– Quel est ton livre préféré ?

Comme toujours, ceci est un défi à la Justine (c’est à dire moi) donc pas d’obligations, pas de règles. On répond comme on veut, où on veut (commentaires, sur son blog, sur instagram etc…) ou bien ne répond pas et tout est ok. 😺 Et puis celles/ceux qui n’ont pas été mentionnés ci-dessus peuvent également répondre si ces questions les inspirent, parce qu’en vrai j’ai créé ces questions pour toutes les personnes avec qui j’échange !


Voici maintenant mes réponses aux questions d’Emilie.

Après un long travail de développement personnel (qui n’est bien sûr pas terminé parce qu’il dure sûrement toute une vie) je pense que je peux dire que ce qui m’importe le +, c’est l’honnêteté. Envers l’autre et envers moi-même. Savoir qui je suis vraiment et tenter de ne pas faire semblant avec qui que ce soit. Sans ça, je suis malheureuse et je ne me sens pas en paix.

Physiquement, je crois que je commence à pas trop mal m’accepter. Pendant longtemps, j’aurai aimé avoir des dents + alignées, et puis en fait je trouve qu’il n’y a rien d’affreux et que c’est ce que je suis, c’est ainsi… Alors je ne changerai rien. Et par rapport à mon caractère, je crois que je suis capable de changer quand je veux. Je suis responsable de qui je suis à ce moment. Si je me concentre sur le passé, il y a un tas de choses que je voudrais changer. Mais là, maintenant, dans le présent, je suis ce que je veux être, alors c’est parfait comme ça.

Je pense que l’idée de ne plus revoir mes proches me ferait pleurer un grand coup. Et puis ensuite, je contemplerai une nature magnifique. Et ensuite je pleurerai de nouveau parce que je me penserais incapable de survivre et de faire quoi que ce soit de mes 10 doigts. Et enfin, j’essaierai… (Et peut-être que j’y arriverai) de me faire une petite cabane et de me nourrir de bananes. Et ensuite je pleurerai dès qu’une grosse bête s’approchera de moi 😹

Je crois que je la mettrai très souvent. Je rêverai de pouvoir être invisible quand je le souhaite. Pour les moments en société où je ne me sens pas à l’aise surtout. Et puis aussi, pour pouvoir me curer le nez sans qu’on ne me voit, même si je le fais déjà. Mais surtout pour échapper aux regards des gens qui jugent et méprisent, parce que je ne le supporte vraiment pas.

Cette réponse est très intime (pas pour mon nez, ça me fait juste rire), c’est cadeau ! ^^

Tout dépend d’où seront mes grands-parents. Si ils sont toujours là, je serai sûrement dans la ville où je vis actuellement, peut-être toujours dans ma maison, ou bien dans une + grande, avec (je l’espère de tout mon coeur) 2 enfants. Je profiterai de ma famille au maximum et essaierai d’inculquer le meilleur à mes petits. Si non, je vivrai au soleil avec (je l’espère de tout mon coeur) 2 enfants et j’essaierai…. la même chose.

Encore et toujours Cuba… Pour le ☀️ et la musique. Pour ses couleurs, la danse. Parce que j’en rêve depuis de nombreuses années. Et puis j’aimerais aussi aller en Grèce, ça a l’air magnifique.


J’espère que mes réponses t’ont intéressés et que cet article t’a plu.
J’attends tes impressions et tes réponses à toi, en commentaire ou ailleurs. Si tu as d’autres questions, d’ailleurs, n’hésite pas. 💜

14 commentaires sur “J’ai des questions pour toi !

  1. Toujours un plaisir de découvrir un peu plus les personnes que l’on lit.
    Comme je suis assez mauvaise pour répondre et que je mets toujours 3 plombes pour le faire sur mon blog, je réponds avec grand plaisir à tes questions ici:

    – Que signifie et que représente le mot « hypersensible » pour toi ?
    A fleur de peau. Tout très fort, très vite. Intensité et absolu. Déséquilibre et acceptation de soi

    – Selon toi, qu’est-ce que c’est « être heureuse » ?
    Ouvrir les yeux et voir le beau un peu partout

    – Raconte-nous un joli souvenir ?
    Tous les jours il fait une longueur en posant 3 fois les pieds par terre. Il regarde autour. Il regarde pour savoir si il fait bien ou comment fait le voisin. Puis un jour il fait une longueur sans poser les pieds. Et je sens mon coeur faire des « boum ». Il se tourne vers moi. Il est fier du haut de ses 6 ans. Un moment de plus dans l’apprentissage de la vie. Un moment de plus dans ma vie de maman. Qui sans cesse se questionne. Et quand elle s’arrête, le regarde tout simplement être.

    – Quel est le dernier film que tu aies regardé ?
    Je crois que c’était Ghost, ça faisait des années que je ne l’avais pas revu et j’ai été émue. Encore une fois.

    – La dernière chanson que tu as écouté ?
    Une chanson de Jean Ferrat

    – Quel est ton livre préféré ?
    Là c’est difficile à dire. Un seul livre? Je dirai « Soufi mon Amour » d’Elif Shafak. J’en garde un merveilleux souvenir.

    Aimé par 1 personne

    1. Je tiens à te remercier pour ces magnifiques réponses, très douces, originales et vraiment touchantes. Merci pour ces jolis mots.
      Bravo à ton fils pour ces prouesses ! :’)
      Je n’ai jamais vu Ghost, peut-être que je dois le rajouter à ma liste. 🙂
      Encore merci, je suis ravie d’en savoir un peu plus sur toi !!

      J'aime

    1. Oh oui, j’aimerais aussi beaucoup aller à Bali et dans l’idéal, un peu partout dans le monde, également ahah
      Et ce qui est chouette c’est que je pense que c’est possible, pour toi comme pour moi. Si on en a vraiment envie, on réalisera nos rêves. Je nous le souhaite en tout cas ♡

      J'aime

  2. Haha , me curer le nez ! J’avoue j’essaie d’être discrète mais c’est pas une réussite, je crois que je m’en rends même pu compte 😂😂😂😂 rhooooh lala la glamour attitude 😅😅😅 🤣🤣 J’ai eu plein de pays où je voulais aller , mais suite aux rencontres insta je voudrais de tout cœur aller au Québec, je pense / j’espère (si mon cœur ne me trompe pas ) m’etre fait une vraie amie la haut et je voudrais tellement la rencontrer « en vraie  » !! On en parle souvent et je met de côté pour me payer le voyage … J’aimerais aussi faire un tour de France pour rencontrer aussi toutes les belles personnes avec qui je communiquer 🥰 j’ai l’occasion de rencontrer les parisiennes parce que c’est a coté de chez moi, la Normandie c’est pas si loin de chez ma maman ( Ouais, ya un message subliminal 😇😅) 🤣 .

    Aimé par 1 personne

  3. Ahhh trop bien ! Mais en même temps, je suis désolée mais c’est satisfaisant de se curer le nez… Bon toujours avec un mouchoir à portée de main ahah, faut pas exagérer… x)
    Oh c’est merveilleux ça ! Je te souhaite de pouvoir la rencontrer au Québec alors, de tout coeur. ♡
    Mah t’es adorable ! Justement j’ai écrit un article sur le fait de rencontrer les copines d’internet, mais je ne sais pas encore quand il sera en ligne. Merci de faire partie de ma vie, ça m’apporte beaucoup, sache-le. ♡♡

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s