#Monmoisàmoi 10 – Tout est possible

J’ai deux choses à te dire, dont une trop méga importante pour moi et merveilleuse, mais je la laisse en seconde position. 😺

Première chose…

J’adore garder des souvenirs vidéos. Des souvenirs vivants. Je suis tellement heureuse lorsque j’ai la possibilité de revivre des moments de ma vie à travers des images qui bougent. Alors j’ai envie de filmer, plus souvent.

En réalité, ça fait un long moment que j’ai envie de le faire. Mais je faisais deux erreurs quand j’y réfléchissais. La première était de me dire : Je ne suis pas capable de créer des vidéos qui plaisent, je suis naze en montage.
La solution : Arrêter de penser au fait que ça plaise et d’abord le faire pour moi, rien que pour moi. Et si j’ai envie de faire quelques montages, j’apprendrai sur internet, puisqu’on peut tout apprendre sur internet.
La deuxième erreur était de me dire : Je n’ai pas le matériel adapté.
Je voulais absolument un appareil de qualité, je n’avais pas les moyens de me l’offrir, je voulais aussi me former pour savoir faire tout comme il faut, et puis il fallait peut-être un micro…
La solution : Commencer avec les moyens du bord. Faire comme je peux, sans me prendre la tête. Mettre du coeur à l’ouvrage pour que, plus tard, je sois heureuse de revoir tout ça, et ne penser à rien d’autre.

Alors, je l’ai fait, j’ai essayé. Et j’ai même déjà appris à faire un peu mieux qu’avant. Je suis satisfaite, ça me plaît. Le but est atteint : me dire que dans quelques années, quand je reverrai tout ça, j’aurai le sourire et ça me rappellerai des souvenirs.

Tu trouveras peut-être certaines images futiles ou vides de sens. Elles en ont toutes un, pour moi. Elles me rappellent les sensations que j’avais à ce moment précis, dans tel ou tel lieu, avec une ambiance particulière, une atmosphère propre à cet instant. C’est ce que je trouve magique dans la vidéo. Garder ça vivant, pour l’éternité si j’en ai envie.

J’ai filmé des petits bouts de mes journées tout le mois et j’en ai fait une vidéo, là voilà, juste en-dessous, là.
J’ai voulu la partager avec toi. Et si elle te plaît, surtout, dis-le moi. Et c’est comme ça que tu suivras les #monmoisàmoi en 2020.

La deuxième chose, la cerise sur le gâteau, la meilleure nouvelle du mois, ce que tu peux voir à la fin de cette vidéo, c’est quand je l’ai découvert pour la première fois et maintenant…

Ca y est, je n’arrive pas à y croire, je peux ajouter à mon CV que je suis auteure de ce livre dont je suis si fière
Ce n’était pas de tout repos, j’y ai passé des heures.
Il a fallu travailler avec ma cousine sur les illustrations, il a fallu changer tous les formats, il a fallu essayer, râter, apprendre, recommencer.
J’ai eu tellement peur de le recevoir flou, de travers, abîmé, gâché… Et puis d’un coup, il était là. Comme je l’avais imaginé. Avec seulement un ou deux mini défauts qu’on ne remarquera sûrement même pas… Mais parfait comme ça, pour un premier, mon premier livre. Asaliah

Bien sûr, malgré cette joie indéfinissable, il y a cette légère appréhension… Est-ce qu’il va te plaire ?
Je ne peux plus faire machine arrière.
Le livre peut t’appartenir, maintenant.
Et si il te déçoit, je n’y pourrai rien.

Mais sache que j’y ai mis tout mon amour, j’ai fait au mieux et si tu l’as, chez toi, j’espère qu’il ne t’apportera que des ondes positives. A toi, à ton enfant, aux petits qui le liront… Je souhaite qu’il soit le début d’une collection remplie de merveilles. Si il te plaît, je ferai tout pour, alors j’en écrirai d’autres, tout pourra continuer.

Mais pour ça, c’est à toi de jouer…
Il te suffit de l’acheter (lien juste en dessous)
Et ensuite, de le partager : en parler à ta famille, tes proches, les enfants (petits ou grands) qui t’entourent, en parler sur les réseaux sociaux également, très important.
Et enfin, de t’exprimer : en écrivant un avis sur la page de mon livre, sur Amazon, et en y mettant une note.

Et puis une dernière chose. Un « update » par rapport à ce post Instagram, dans lequel je te parle du prix de mon livre. J’ai fait un test, et je crois bien que ce que je vais toucher, par rapport au prix du livre n’est qu’une infime partie (moins d’1€, pour être précise et transparente). Peut-être que c’est ce site qui prend beaucoup trop. Dans tous les cas, ce n’est pas grave, parce que j’ai démarré cette aventure et que ce n’est que le début, comme pour la vidéo. Je ne lâcherai pas et je ne ferai qu’améliorer mon travail et mes revenus en fonction de ce travail, c’est sûr.

En tout cas, je le répète, pour l’instant, mon futur est entre tes mains, ou presque…

Clique sur l’image

Merci pour ta patience, tes encouragements, ton soutien, ta force, ton espoir. Merci infiniment.

Toutes ces créations, toutes ces ambitions, je ne les aurai jamais eu sans toi.

LA QUESTION DU MOIS

Dans quel(s) projet(s) fou as-tu décidé de te lancer ?
Je crois qu’il est inutile que je réponde, pour le coup, tout l’article l’explique. Je suis curieuse de connaître tes projets, à toi.

LA PHOTO DU MOIS

La grande nouveauté, aussi, qui bouleverse un petit peu mon quotidien dans ma jolie maison, c’est l’arrivée de ce rétroprojecteur que j’ai tant rêvé d’avoir. C’était une des premières photos que j’ai réalisée avec, et ce n’était qu’un essai, là encore. J’ai tellement d’idées et d’envies grâce à cet objet. Hâte de les mettre en pratique 😺

N’hésite pas à me donner tes impressions, face à ces nouveautés qui me rendent un tout petit peu, légèrement, anxieuse.
Et puis j’attends de connaître ton mois à toi.
Que s’est-il passé dans ta vie et qu’as-tu ressenti ?

Merci à Claire Samuel
pour sa participation au #Monmoisàmoi le mois dernier

27 commentaires sur “#Monmoisàmoi 10 – Tout est possible

    1. Oh ça me fait plaisir qu’elle t’ait plu. J’avoue que si elle plaît à mes proches, c’est l’essentiel, parce que j’aime les nouvelles en vidéos. Maman l’a bien aimé aussi et j’espère que pépé et mémé seront contents d’être dedans 😺
      Merci pour tout ton soutien mon paparrain. Je t’aime fort 💚

      J'aime

  1. Je suis fan de chez fan !!!! J’ai adoré ta vidéo ! On a vraiment l’impression d’être plus avec toi, de partager des bouts de toi et des bouts de ta vie ! J’ai aimé l’image du bonheur simple et vrai que cette vidéo transmet ! Alors merci pour ce partage !!! Et devine quoi ? ça y est, je viens de commander ton livre !!!! Je te fais de gros bisous ma Justine et bravo pour tout

    Aimé par 1 personne

    1. Je l’ai déjà dit mais je réitère… WOUAAAA ! Alors il faut que tu saches que là, je viens de lire tout ce dont je rêvais pour cette vidéo. Tu as saisi que mes bonheurs simples, c’était précieux pour moi et que je voulais les transmettre avec mes copines de blog. Et puis, je sais à quel point ta philosophie de vie est énormément liée à la simplicité alors venant de toi, ça me touche encore plus. Merci merci merci !
      Et encore merci (4x, ça me semble peu mais c’est déjà bien…) pour le soutien pour mon livre. En espérant qu’il te plaise autant, ou plus, que la vidéo 😻
      Gros bisou tout plein d’amour 😽

      Aimé par 1 personne

    1. Dans ce commentaire, tout est réuni pour me faire passer une merveilleuse soirée, apaisée, confiante et surtout remplie d’amour. Merci ma Céline pour ta fidélité et toute cette force que tu me donnes. C’est puissant et précieux 💚

      Aimé par 1 personne

  2. Félicitation pour tout ce travail et ce partage ! Ca demande une telle énergie, une telle passion ! Mon conjoint vient aussi de s’auto-éditer et j’ai pu l’observer à chacune de ses étapes, quel marathon ! Son roman est accessible comme toi sur Amazon mais aussi la fnac et en format e-book pour plus d’écologie 😉 En tout cas, tu peux être fière, c’est une très belle aventure !

    Line de https://la-parenthese-psy.com/non-classe/les-9-symptomes-de-la-depression/

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup ! Effectivement, ça demande énormément de temps, d’énergie et tout n’est pas possible du premier coup, il faut apprendre pour y arriver. C’est pour ça que je prépare des articles et même des petits Ebooks pour aider celles et ceux qui aimeraient se lancer. Au moins pour que les premiers pas soient plus faciles qu’ils l’ont été pour moi. Je veux bien le titre du livre de ton conjoint ? C’est toujours chouette de voir ce qu’on produit d’autres personnes d’eux même.
      Merci pour tes gentils mots. A bientôt 😽

      J'aime

  3. Coucou,
    Cela fait plaisir de lire un #monmoiàmoi où l’on te sent aussi épanoui !
    Félicitation pour la publication de ton livre !
    Pour ma part, les vidéos de ce style ne sont pas quelque chose que j’aime regarder mais je suis contente que tu prennes du plaisir à les faire. Fonce ! Et qui sait, tu me feras peut être changer d’avis…!!
    Belle soirée et à très vite !

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou,
      Merci beaucoup pour ce gentil mot.
      Tu fais bien de me le dire. La majorité des retours sont positifs alors je pense qu’en 2020, c’est sous ce format que je présenterai les résumés du mois (avec peut-être un peu d’écrit en complément si j’en ressens le besoin) et ça serait merveilleux que je te fasse changer d’avis ahah… Mais pour ça j’ai du boulot pour arriver à un niveau que j’aimerais atteindre 😺
      Merci encore, passe un bon week-end 😽

      J'aime

    1. Coucou ! Oh c’est adorable ! Si tu veux (et si tu n’as pas déjà commandé), mon livre va peut-être être publié prochainement sur une autre plateforme qui imprime en France. Il sera plus cher, en revanche. Mais si tu préfères, alors attends un peu et tu pourras l’avoir de façon plus éthique 😽

      J'aime

  4. Bravo pour cette belle énergie et ces projets qui donnent des ailes!
    Rien ne sert de se mettre trop de pression, le tout est d’arriver au bout et de voir ses rêves se réaliser.
    Le livre est dans mon panier. Pas fan d’Amazon mais je sais faire des exceptions!
    J’écris aussi et je sais ce que ça fait de tenir son livre dans ses mains…tout autant que je sais ce que ça fait de se demander ce que les autres vont en penser. C’est un véritable mix d’émotions.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup ! Je viens de voir que tu avais publié sur Thebookedition. Si ça n’est pas trop tard, tu peux retirer mon livre de ton panier Amazon puisque le mien devrait être disponible sur cette plateforme également prochainement. J’attends de le recevoir et de corriger quelques petites erreurs. En revanche, il sera un peu plus cher (le coût d’impression est beaucoup + cher sur Thebookedition) donc à toi de voir.
      Merci pour le soutien. Je vais aller découvrir un peu plus ton univers et j’adoooore la couverture de ton livre -Chuchotis et Ricochets- 😻

      Aimé par 1 personne

        1. C’est certain… Mais je ne me sens pas encore légitime avec un premier livre, seulement. Même si le fait de corriger ces petites erreurs le rendra beaucoup plus réussi et donc le prix un peu plus haut sera moins un problème pour moi.. Ahah
          Merci encore !

          J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s