Quelques nouvelles – A coeur ouvert !

Ca y est, je suis rentrée, et comme je l’avais imaginé, le retour est difficile. A chaque voyage, c’est la même chose, en rentrant, c’est la déprime.

Le voyage

Un avant goût des photos du voyage que je vais partager avec toi.

Je vais t’en parler dans quelques articles. J’ai prévu de t’en faire un spécial sur une association que j’ai visité là-bas, au Cambodge, et puis ensuite, je partagerai sûrement des photos en priorité et on discutera en commentaire de tout ce qui t’intéresse sur ce beau pays.
Mais si tu te demandes si j’ai aimé ce voyage : J’ai adoré, c’était merveilleux et toutes mes craintes n’ont pas eu lieu d’être.

Personnellement, les articles voyages m’ennuient parfois et je me rends compte que ce sont les photos que j’aime le plus découvrir, alors c’est comme ça que je ferai ici.

Les doutes

J’ai vraiment bien sentie que la pause sur le blog m’avait coûté un peu moins de visites et d’intérêt. Mon dernier article a suscité une seule réaction.

Certes, ça ne fait pas tout. Mais tu commences peut-être à me connaître, il m’en faut peu pour tout remettre en question et en cause. Alors je me suis imaginée que c’était le fait que je n’aille pas trop lire les blogs des copines, et que c’est uniquement lorsque je le fais qu’on vient me mettre un petit mot en retour. C’est alors seulement un genre de remerciement, mais pas un intérêt sincère. Et ensuite, je me suis dit que c’était simplement parce que j’ai un peu trop parlé de moi (et c’est encore ce que je suis en train de faire, merde…) ces derniers temps et que ça n’intéresse personne, finalement.
Bon, après j’ai nuancé, c’est l’été, il a fait super beau, les gens n’ont pas que ça à faire et bien heureusement ! C’est sûrement juste ça et dans ce cas, c’est ok.

En tout cas, je vais sur les blogs de mes copines de blog par plaisir et non par intérêt, alors je continuerai à le faire et j’ai même choisi, pour me rattraper de ce long retard, de me consacrer à un seul blog par jour que je partagerai en story Instagram pour le faire découvrir à d’autres gentilles personnes. Je t’explique ça ici.
Rendez-vous, donc, sur mon instagram.

Mais bon, ça m’a fait douter de plein de choses. Et puis aussi de mon contenu, ce qui n’est pas forcément une mauvaise chose, parce que ça me pousse à me renouveler et à m’améliorer pour t’apporter de plus en plus de choses inédites.
Je dis inédites parce que c’est compliqué, quand tu as un blog, d’être authentique et de parler de sujets qui n’ont pas trop été abordés ailleurs.

Souvent c’est quelque chose qui me désespère aussi. J’écris sur un sujet, et j’ai beau être persuadée que comme c’est mon point de vue, avec ma propre réalité et mon univers à moi, ça sera différent de ce qui a déjà été fait, quand je lis 4, 5, 6 articles qui disent à peu près la même chose, je n’ai pas envie de répéter une 7ème fois, alors je ne publie pas. 
C’est pour ça que je veux sans cesse me renouveler et partager des messages utiles.

La suite de ma vie professionnelle

Ca aussi ça me tracasse. Continuer la garde d’enfant ? Passer un diplôme ? Demander un agrément ? Ou bien prendre un an pour écrire ? Je suis perdue et de nouveau pleine de peurs, finalement. J’ai la pression, j’ai peur qu’on me juge. Que ce soit parce que les gens pensent que lorsqu’on essaie un projet artistique, on est quelqu’un qui reste chez soi et qui ne glande rien. Et puis même si je le fais, j’ai peur que ce soit du caca, parce que je manque quand même de confiance en moi… Enfin bon, t’as compris, tout est vraiment remis en cause, mais c’est une passe, bien sûr, ma motivation et ma confiance en la vie vont vite revenir, je le sais. 
Et puis ça ne sert pas à grand chose de me dire : « Justine, on s’en fiche de ce que pensent les autres. » Je le sais, je me le répète de jour en jour, et même quand j’y arrive…

La peur du jugement de l’autre, le grand retour

Oui, ça j’en parle depuis toujours hein… C’est bête, qu’est-ce que c’est bête ! Mais ça a plus ou moins toujours dirigé ma vie. Et je me suis rendue compte que ça revenait comme une bonne claque dans ma tête quand j’ai parlé de mon blog à mes patrons durant le voyage. 
Le soir même, je me suis dit « merde ». 

J’ai réalisé qu’ici, je suis moi-même à 100% et que je ne me mets aucune barrière, je parle de tout, de façon très très transparente. Je venais même d’écrire un article + intime sur des choses que tu ne savais pas forcément sur moi, et eux non plus d’ailleurs.
Et puis mélanger ma vie pro, ma vie de boulot, mes relations liées au boulot, avec mon blog, ça m’a terrorisée
J’ai même eu l’impression que j’allais devoir tout fermer, honnêtement, tellement j’ai peur qu’on sache tout de moi. C’est comme ça que je l’ai ressenti : Si tu arrives sur mon blog, tu as la possibilité de tout savoir de ce que j’ai dans ma petite tête, ça fait peur !

Mais non, je ne lâcherai pas. Et j’essaierai sûrement tous les beaux projets qui m’ont animé depuis plus d’un an, depuis que j’ai créé cet espace à moi, sincère et libérateur. 

Je tire une leçon de tout ça, de toutes ces peurs et j’avais envie de la partager avec toi : Ce qu’il faut, maintenant, c’est juste faire confiance. Je vais faire confiance à la vie, à la suite, à l’avenir, à mes intuitions et surtout à moi-même. Me faire vraiment confiance, une bonne fois pour toutes, ce serait pas mal, je pense. Puisque je lutte pour en arriver là depuis toujours !
CA VA ALLER. 

34 commentaires sur “Quelques nouvelles – A coeur ouvert !

  1. Ah la la, le regard des autres, le manque de confiance en soi… on pourrait écrire des articles ensemble lol 😉 Je fais un passage rapide, vacances obligent, mais je te lis et je te suis sur insta, ne t’inquiète pas ! Les réseaux tournent au ralenti en été donc c’est peut-être que ça tout simplement. Je te fais de gros bisous. Et vivement les belles photos de ton voyage !!!

    Aimé par 1 personne

    1. Regard des autres, passages à vide… Ici aussi c’est monnaie courante ! Tout tourne au ralenti en ce moment alors ne te pose pas trop de questions, partage tes passions, tes envies tes questionnements tes découvertes comme tu le fais depuis que je te suis et tout reviendra dans l’ordre ! Belle journée

      Aimé par 1 personne

      1. Merci infiniment, c’est toujours apaisant de se dire qu’on n’est pas seule. Et puis on peut s’entraider et se rassurer entre nous. J’espère qu’avec le temps, ces sentiments pointeront de moins en moins le bout de leur nez. J’y crois.
        Je ne vais pas lâcher, c’est sûr, grâce à des gentilles personnes comme toi, les coups de mou ne durent pas très longtemps. MERCI !
        Passe un bon week-end 😽

        J'aime

    2. Mais on écrira des articles ensemble, un jour ! Et j’espère de tout coeur qu’ils expliqueront comment se débarrasser de ces peurs, tiens. 😺 Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me laisser ce petit mot, c’est énorme et très très rassurant pour moi. C’est vrai que c’est juste parce que c’est l’été, je le sais bien, mais tu sais… Les foutues petites voix… 😹 Merci encore, à très vite et profite bien du beau temps 💜

      Aimé par 1 personne

  2. Justine!! Je viens de lire en long et en large cet article, je me retrouve tellement dans tes mots! Moi aussi quand je parle de mon blog à mon entourage (ou a mon travail, dans un excès de confiance) je regrette très très vite. Et j’attrape la peur de publier sur mon blog, car, j’aime beaucoup raconter ma petite vie (mais si tu as remarqué depuis quelques temps, je ne raconte rien) j’ai peur de blesser les gens et qu’ils se rendent compte de ce que je pense vraiment dans l’entièreté. Ahh je pensais être la seule a avoir cette peur :’) nous sommes deux à présent! Il va falloir qu’on se détache de ce jugement des autres… Car, ce sont LEUR perception de nous. Ce n’est pas la réalité. Chacun à sa propre perception avec son propre vécu! Breffff, tout ça pour dire que moi, j’aime bien te lire, et je te dis de continuer a être toi-même, heureuse et naturelle. Tu rayonnes! Gros gros bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Ma douce ! Dès que je lis que quelqu’un s’est reconnu, je me sens tout de suite rassurée. Parce que je suis moins seule, parce que je sais qu’on me comprend, parce que ça me donne l’espoir qu’on va y arriver tous ensemble, à se sortir tout doucement de ces démons qui reviennent de temps en temps. Alors merci, d’abord, de prendre le temps de me le dire.
      Tu as tout à fait raison, ils voient tout ça avec leurs yeux, dans leur monde. C’est bien pour ça, d’ailleurs, que certaines personnes de notre entourage vont adorer et nous pousser à continuer notre blog, tandis que d’autres vont trouver ça inquiétant, ou bien néfaste, même. C’est leur vision. L’essentiel, c’est déjà que ça nous fasse du bien à nous. Et si en plus, on voit que ça plaît, ne serait-ce qu’à une personne, on devrait continuer rien que pour elle, tu ne crois pas ?
      Allez, on est trop fortes, on va réussir à ne plus se préoccuper de ça un jour 💪🏻
      Merci infiniment ! 💜

      Aimé par 1 personne

  3. Pas facile de se lancer avec toutes ces fichues questions qui nous tournent dans la tête, surtout quand c’est des projets artistiques !
    Pour ma part, lorsque je sens que j’hésite, que je ne suis plus sure de moi, je me lance. Je fais le truc à fond, quitte à n’en parler qu’à seulement quelques personnes, et lorsque j’ai bien avancé, que j’ai les idées plus claires et que je sais pourquoi j’ai fais les choses, enfin je me montre 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Pas facile, tu l’as dit.. Mais c’est faisable, et il faut oser, je crois.
      Tu as tellement raison de te lancer, et je suis sûre que ça t’apporte bien plus de positif que de négatif ! C’est une bonne astuce, ne pas en parler à ceux qui ne sont pas toujours ok, et attendre d’aimer de tout notre coeur notre travail pour être sûre que, peu importe ce que les gens disent, ce projet est plein d’amour et c’est pour ça qu’il est beau.
      Merci pour cette motivation, je ne sais pas si tu te rends compte à quel point tes mots me sont utiles.
      A très vite 💜

      J'aime

  4. Coucou,
    Un très bel article à coeur ouvert.
    Je n’aurais qu’une chose à dire, crois en toi, en tes rêves et tu peux réussir!
    J’en suis la preuve exacte! En 2 jours de temps je viens de me trouver mon premier appartement, un rêve qui me tenait à cœur pour mon année 2019, le voilà réalisé!

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou ! 😽
      Merci beaucoup, je suis ravie de lire que mon article t’a parlé.
      Je sais bien qu’il faut faire confiance et y croire. A chaque fois que je l’ai fait, j’ai obtenu des choses merveilleuses, comme le voyage que je viens de faire justement.
      Félicitations pour ton appartement, c’est génial, j’espère que tu t’en feras un beau cocon et que tu réaliseras beaucoup de rêves à l’intérieur, comme à l’extérieur de celui-ci.
      Merci pour tes mots 😺

      J'aime

      1. Coucou,
        Avez grand plaisir! Oui quand on croit profondément aux choses, elles arrivent et nous apportent aussi souvent de jolies surprises.
        Merci beaucoup! J’ai déjà tout en tête, j’ai vraiment hâte d’être dedans et c’est une certitude de merveilleux projets arriveront à la suite de celui-ci.
        Bisous 😘🦋

        Aimé par 1 personne

  5. Bon retour ma belle
    Le jugement des autres est une des choses qui m ont fait déraper dans ma vie et bien sur tout va mieux mais ça revient comme un boomerang selon le moment, la fatigue ou le ressenti.
    On a tous des hauts et des bas c est sur mais l important c est de vivre 24 heures à la fois sans oublier de faire des projets car c est cela qui nous construit.
    On aura bientôt l occasion d en parler très bientôt
    Bises ma fille

    Aimé par 1 personne

    1. Merci mon paparrain.
      Une des choses que j’aime le + sur mon blog et qui me poussera toujours à continuer, c’est le fait qu’il permette de nous confier sur nos sentiments profonds, tous ensemble. Je trouve ça vraiment beau.
      Un jour à la fois, je le sais en plus… Mais c’est bien de me le rappeler. J’oublie, parfois…
      J’ai vraiment hâte qu’on en discute, je suis sûre que ça m’aidera beaucoup 😻
      A tout bientôt 😺💜

      J'aime

  6. Une faible estime de soi, la peur du regard des autres, et l’impression de ne pas être légitime…. Je connais ça aussi, malheureusement…
    Plus je te lis, et plus je me rend compte de notre ressemblance dans notre façon de fonctionner. Juste que pour ma part, je n’arrive pas à passer au dessus pour écrire à nouveau… Pour l’instant 😊 Je suis une vraie trouillarde 😂
    En tout cas, je suis toujours bien contente de lire tes articles, même si en été c’est clair que je suis moins assidue 😘
    Gros bisous ❤ et bon projets !!!

    Aimé par 1 personne

    1. Ca ne m’étonne pas qu’on ait autant de point en commun, je le ressens toujours quand je te lis, moi aussi. Que ce soit ici ou sur ton blog. « On attire à soi ce que l’on est. »
      Ah oui ? Tu es bloquée à cause de ça ? Alors ça… Je n’aime pas du tout ! Tu sais que j’adore te lire, à chaque fois. Je n’ai jamais été déçue, je n’ai jamais trouvé un article ennuyant… Alors, qui te fait croire que ce n’est pas assez bien ? Toi-même, uniquement ?
      C’est normal que tu sois moins assidue, profite bien de ton été et j’espère à très vite, sur TON blog ! 😽💜

      Aimé par 1 personne

      1. Merci beaucoup 😘 c’est vraiment super gentil !!!!
        Oui c’est juste moi et mes tonnes de barrières psychologiques que j’ai pris soin de monter tout autour de moi pour ne pas réussir… (Tiens, je viens de le réaliser… Du coup merci 😘)
        Allez un bon coup de pied… 😂
        Gros bisous ❤

        Aimé par 1 personne

  7. Je te comprends tellement quand tu as cité tes doutes par rapport au fait d’écrire sur soi, j’ai vécu la même chose quand j’ai parlé de mon blog à ma famille récemment 😳 Je me suis dit qu’il y avait quelques infos que je n’avais pas forcémment envie qu’ils sachent, mais quelque part la nouvelle a été tellement bien accueillie que je n’en ai gardé que le positif et je me suis dit qu’au final, ça pourrait leur permettre de mieux me connaître. J’essaye cependant de ne pas étaler toute ma vie et de combiner un sujet avec ma propre expérience par exemple. Bisous 😘

    Aimé par 1 personne

    1. Je me doutais un peu que d’autres copines de blogs seraient dans le même cas, mais ça me fait toujours du bien de lire que je ne suis pas seule. Tu as raison, il faut voir le positif de tout ça et ne pas se mettre trop de barrière non plus, sinon notre plaisir d’être nous-même sur notre site va s’estomper.
      Merci beaucoup pour ton retour, à très vite 😽

      Aimé par 1 personne

  8. Même si c’est dur à accepter, dès qu’on ne poste plus régulièrement les visites/commentaires baissent. J’ai le même souci, je reviens après presque un mois et mes stats sont en chute libre !! Mais sache que les vrais « adeptes » de ton blog reviendront toujours 🙂 Perso j’aime beaucoup ta façon d’écrire et partager les choses !!

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, j’ai remarqué ça aussi. Mais je crois que c’est surtout l’été. Les gens sortent et ne restent pas trop devant leurs écrans, ce qui est une très bonne nouvelle, je pense.
      Pareil pour moi, j’ai été très occupée alors j’ai moins visité les blogs de mes copines. Mais sur Instagram, je partage chaque jour 1 blog auquel je me consacre entièrement, pour rattraper mon retard. Ce sera sûrement bientôt au tour du tien 😽
      Merci infiniment, je te retourne le compliment ! A bientôt 💜

      Aimé par 1 personne

  9. Ahh cette bonne vieille peur du regard des autres qui te retombe dessus sans crier gare – alors que tu croyais que c’était bel et bien derrière toi ! Courage Justine, je me doute un peu de ce que tu traverses. Est-ce que tu as déjà pensé à écrire, au moins une fois par semaine, quelle serait ta vie de rêve (sans te mettre de limites) parfois ça aide et ça aide à retrouver la confiance 🙂
    Après, quoi qu’il en soit, je te fais entièrement confiance dans ta capacité à t’écouter et à prendre les bons choix pour toi !
    Des bisous et des ondes positives ❤

    Aimé par 2 personnes

    1. Comme je suis contente de te lire ici ma gentille Manon. Je vais bientôt rattraper mon retard sur ton blog, ENFIN ! Ca me manque…
      Oui, je pense souvent à l’écrire et je le fais parfois, en fait. Mais surtout, je l’imagine tous les soirs, et c’est ce qui me permet de m’endormir. C’est vrai que ça m’aide bien. Les périodes de doutes ne durent jamais trop longtemps maintenant.
      Le mois d’août sera révélateur de plein de choses, je le sens. Ca va aller. 😺
      Merci pour tout, à très très vite alors. Je t’embrasse 😽💜

      J'aime

  10. Tu te poses beaucoup de questions et c’est tout à fait normal ! Mais toute peur est faite pour être dépassée alors peut-être que c’est un signe qu’il faut te lancer dans cette aventure, suis là où ton coeur t’appelle et fonce ! 😉 Bon courage et pour le blog ne t’en fais pas c’est l’été donc tout le monde est dehors et pas forcément sur son ordinateur (moi la première). J’en profite ici pour te remercier de m’avoir mentionnée dans ta story Instagram pour le « 1 jour – 1 blog » ! Bisous ❤

    Aimé par 1 personne

    1. Tu as raison. Surtout que le mois passé m’a appris que dépasser ses peurs étaient le meilleur choix pour les vaincre. Alors il faut que je continue. Merci de me le rappeler.
      Oui, j’ai pu avoir cette confirmation par pas mal de personne et ça me rassure et c’est génial, d’ailleurs, que tout le monde profite de son été. Moi-même, c’est ce que je fais 😺
      Avec plaisir !
      Merci à toi pour tes gentils mots qui m’aident bien. A bientôt 😽

      J'aime

  11. Inutile de prendre peur, fait ce que tu aime et crois en tes capacités à rebondir si jamais quelque chose ne fonctionne pas comme tu l’espérait. En faite il faut bien se dire une chose. Ta vie est Ta vie. C’est à dire que si tu décide de prendre un an pour toi ça ne regarde que toi. Si tu veux bosser, étudier dans la voie qui te prédestine à être nounou alors c’est que tu as décidé que c’était le moment.Si tu choisissait de développer tes albums jeunesse pendant cette année ce serait ton choix. Tu as le droit de croire en tes rêves. Si tu choisissait de faire un enfant pendant cette année ce serait aussi TON choix. Personne ne peux ni ne dois décider à ta place. A la rigueur ton compagnon et toi car vos projets de vie son entremêlé… Honnêtement n’ai pas peur.
    Pour tes doutes par rapport à l’entourage et au partage de tes reflexions « intimes » ici sur le blog je te comprend tellement !

    Aimé par 1 personne

    1. Je sais que tu as raison et ça fait vraiment beaucoup de bien de le RElire.
      Tu as su trouver les mots parfaits pour me toucher en plein coeur alors MERCI !
      Je sais tout ça, et j’ai sans arrêt besoin qu’on me le confirme pour y croire à fond, c’est dommage. Mais je crois que là, vraiment, c’est ce qu’il fallait que j’entende (que je lise).
      Oui, tant qu’on ne nuit à personne, on est libre de choisir la vie qu’on veut mener, et chacun doit s’occuper de la sienne.
      Merci pour cette force !
      On reparlera peut-être du blog et du fait d’être lues par des gens qui ne nous connaissent pas assez intimement, mais c’est pareil, ça va aller, ce n’est pas grave, au contraire. Au moins ils savent qui je suis vraiment, maintenant.

      💜💜💜

      Aimé par 1 personne

  12. Pour mon compte instagram, c’est pareil ! Je partage des choses assez personnelles, mes passions, mes peurs, mes réflexions, qui je suis… Quand ce sont des inconnu(e)s qui viennent le visiter, qui me laissent des messages, commentaires, ou bien mes copines insta, tout va bien. Mais quand des gens du passé, des anciennes connaissances etc tombent dessus, ça me gêne… La peur du jugement des autres, toujours le même problème. Je n’arrive pas à m’en défaire crotte !

    C’est dur ces moments de remise en question mais ils sont nécessaires, ça permet de se fixer de nouveaux objectifs et de repartir sur de bonnes bases ❤ Je t'encourage encore et toujours à continuer tout ce que tu fais, à rêver, à écrire, à te confier, à partager… ❤

    Aimé par 1 personne

    1. Ah oui, on en avait déjà parler. Et pourtant, je suis sûre qu’il y a pas mal de gens qui t’admirent. Mais bon, c’est le genre de choses qu’on ne dit pas, ou qu’on assume pas. En tout cas moi je t’admire, et j’adore te découvrir sur ton compte instagram ou lorsqu’on discute. Tu es vraiment une chouette personne 😺
      Continues toi aussi. Et merci pour tout ce que tu m’apportes petite fée 😽💜

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s