#Monmoisàmoi 6

Avant toute chose, un grand merci aux copines qui ont participé au #Monmoisàmoi n° 5 en Mai.
Je t’invite à aller les découvrir, c’est toujours génial de faire de nouvelles rencontres : 
Claire
Gragorore

Si tu ne sais pas ce qu’est #Monmoisàmoi ; Clique ICI, tout y est expliqué.

Mon mois de Mai

Durant tout le mois de mai, j’ai surtout beaucoup travaillé ! J’ai dormi plusieurs fois chez les jumeaux, j’ai passé des journées ou week-end entier avec eux, puis j’allais chercher les chipies à l’école, et le mercredi, les jumelles. Me voilà maintenant à garder la maison des filles… Bref, c’était intense et fatiguant, mais chouette, tout de même.

Nous avons aussi passé nos premières nuits dans notre maison, minou et moi. Je suis sûre et certaine que je vais vraiment être très inspirée là-bas. J’ai pu découvrir la jolie vue sur les nuages que j’avais de mon lit (enfin, pour l’instant, de mon matelas posé sur le sol), et puis j’ai commencé à créer une ambiance particulière à chaque pièce, que j’aime déjà beaucoup.


Côté culture !

Il y a eu la suite des petits mouchoirs au ciné, –Nous finirons ensemble-, tu l’as vu ? Bien sûr, c’était différent, légèrement moins émouvant, mais c’était génial de retrouver cette bande de copains, on dirait que ce sont les nôtres…

J’ai assisté à une conférence Zéro déchet de Jérémie Pichon, grâce à ma gentille Valo qui m’a prévenu qu’il serait dans ma ville. C’était passionnant, drôle, et ça m’a remis une bonne claque. Je vais bien sûr, recommencer à parler écologie et surtout réduction des déchets très prochainement sur le blog (en fait, c’est le prochain article) pour que tu puisses profiter des connaissances que j’ai acquises durant cette conférence et grâce à ma petite expérience.

J’ai aussi pu me promener au Jardin des plantes de ma ville dans lequel un gros événement avait lieu, Graines de jardin. Il y avait un tas de stands, très beaux et très intéressants et puis beaucoup beaucoup de fleurs. C’était merveilleux. Je partagerai des photos de ces jolies fleurs sur Instagram très bientôt.

Tu pourras aussi retrouvé sur Instagram quelques images de ma visite du panorama xxl, dans ma ville. Qu’est-ce que c’est ? De l’extérieur, ça ressemble à un gros rouleau de PQ, géant. En réalité il y a, à l’intérieur, une fresque gigantesque qui nous permet de nous immerger dans une ambiance particulière. Au départ, ça ne me tentait pas du tout, mais le thème était l’Amazonie, et je me suis dit que ce serait sûrement très beau. Ca l’était, je suis contente de l’avoir fait.

Et puis, il y a eu le défi photo du printemps. J’avais vraiment très peu de temps, je ne me suis pas foulée niveau photos, j’avais même failli l’annuler avant qu’il commence, tellement j’étais fatiguée. Et puis je me suis dit qu’après tout, je laisserai surtout les commandes à toutes les participantes. Et j’ai bien fait, parce que j’ai pu découvrir chaque jour, des photos pleines de sensibilité, de passion, de couleurs. C’était génial et je remercie encore infiniment toutes celles qui se sont prises au jeu.
Je ne sais pas si je pourrai trouver le temps de toutes vous présenter une par une, comme la dernière fois. Mais j’espère n’avoir rien loupé et avoir toujours laissé un petit mot et partagé chaque photo sur mon compte. Tu peux toutes les retrouver dans mes stories à la une sur Instagram (il y en 5 différentes « DEFI PHOTO MAI »).
Nombreuses sont celles m’ayant remercier pour les belles rencontres qu’elles ont pu faire grâce à celui-ci, je crois que c’est une des choses qui me rend le plus fière et heureuse de mon idée : tous ces échanges, ces partages et ce flot d’amour chaque jour. Merci à vous !


Côté job (et doutes)

Comme je t’en ai parlé dans cet article, tu sais que je vais devoir quitter pas mal de petits bouts et donc, potentiellement, en trouver de nouveau à garder dans ma nouvelle ville.
Mais, je suis très hésitante.. J’ai beaucoup d’idées par rapport au blog et à mes livres, surtout. Et je sais très bien qu’en gardant de nouveau des enfants, je ne pourrai pas exploiter toutes ces idées autant que je le voudrais. Alors, j’ai des envies folles. J’ai envie d’essayer quelques temps de vivre de ces grandes passions, de m’y consacrer pleinement… De tenter ma chance. J’ai envie d’écrire, de photographier (ou même filmer), d’apprendre encore à dessiner, à peindre. J’ai envie d’être une artiste ! Moi qui n’osais pas l’avouer, c’est de plus en plus présent.
Mais voilà, ce n’est pas forcément raisonnable. Surtout qu’en ce moment, minou est en reconversion professionnelle et donc, au chômage. Je devrais l’être, moi aussi ? Si ça ne fonctionne pas, comment fera t-on ? Et sa famille va croire que je profite de lui… (le regard des autres, ne t’en préoccupe pas Justine… Grrr…) J’ai encore jusqu’à cet été pour me décider. En revenant du Cambodge, il faudra que ma décision soit prise : Ou je cherche des familles prêtes à m’accueillir dans leur vie pour garder les petits, ou j’ose et j’essaie d’écrire, écrire, créer et encore écrire et ensuite, je monte ma petite entreprise…
Qu’est-ce que tu en penses, toi ?


Une grande révélation dans ma vie !

Pour finir, il y a eu un changement de perception… Quelques lectures qui m’ont bouleversé, qui m’ont ouvert les yeux… J’ai découvert que le mot « Hypersensibilité » n’était pas le seul à me correspondre. J’ai découvert que j’étais… Surefficiente.
Je n’en dit pas plus, parce que comme tu peux l’imaginer, je prépare des articles au sujet de la surefficience mentale. Mais beaucoup considèrent que c’est aussi, être surdoué. Bien sûr, pour moi, c’est impossible. Pourtant, j’ai tous les critères, sans aucune exception, de la surefficience, depuis toujours. Alors ça fait bizarre… Mais ça fait beaucoup de bien, d’avoir enfin tout compris de mon fonctionnement mental, c’est tellement rassurant !
Tu avais déjà entendu ce mot, toi ?
On en reparle très bientôt.

LA QUESTION DU MOIS

Pour le mois à venir, je décide de changer…
Certaines habitudes de consommation et de réduire de nouveau, comme il faut, ma consommation d’emballage et de plastique, surtout.

LA PHOTO DU MOIS

Mon insouciance d’enfant, mes rêves, mes envies…
Est-ce que j’oserai… ?

Et ton mois de mai, à toi, il s’est passé comment ?
Qu’as tu découvert, sur le monde et sur toi-même ?
Raconte moi tout dans tes articles #Monmoisàmoi, tes posts ou tes commentaire. Je t’embrasse 

💜

30 commentaires sur “#Monmoisàmoi 6

  1. Coucou Justine 😊 Concernant tes envies, moi je te conseille d’essayer car tu en as l’occasion. Au pire, si ça ne marche pas, au moins tu auras essayé 😃 En tout cas avec plaisir je lirais ton article sur la sureffience, car comme je suis hypersensible, je me dis que je pourrais peut-être sureffiente aussi 😄 Bisous 😘

    Aimé par 2 personnes

    1. Coucou ! Merci beaucoup pour ces encouragements, tu ne peux pas savoir comme ça me pousse à avancer vers mes rêves. C’est dommage de toujours avoir besoin comme de « l’approbation des autres » mais disons que ça me rassure, tout de même. Alors merci beaucoup !
      J’ai hâte aussi de parler de ce sujet, j’y travaille 💜

      Aimé par 2 personnes

  2. Justine, super ce billet pour le mois de mai : tellement de belles choses accomplies et à accomplir. Je souhaite que tu puisses te lancer dans les activites qui te font rêver, tu ad un grand sens artistique ? et puis oui je peux témoigner le défi photos de mai a été génial, je l’ai fait de bout en bout malgré mes déboires avec Instagram qui n’a plus voulu de moi du jour au lendemain. j’ai donc continué sur Twitter ! et tu as été d’un grand soutien, tu as suivi et soutenu mon défi sur Twitter ! c’est tellement gentil, j’ai trouvé ça généreux, oui c’est le mot ! je vais tenter de faire un billet mois de mai sur mon blog ! je t’embrasse, à très vite Myrtille 💐

    Aimé par 1 personne

    1. Oh merci beaucoup pour ce gentil commentaire !!! Le défi était génial surtout grâce à vous, il faut le dire. Surtout toi, qui a continué malgré le côté négatif des réseaux sociaux. Tellement dommage, j’étais contente de te retrouver sur Instagram… Bizarre cette histoire !
      Merci, vraiment.
      Oh ce serait top, je serai bien sûr là pour le lire au plus vite. A très vite, gros bisous 😽

      J'aime

    1. Mah oui, tu en fais parti ! Et tu fera parti des suivants, je l’espère parce que tes partages me sont maintenant indispensables sur Instagram. Ca y est, tu fais partie de ma vie 😺
      Merci… Tu es si gentille ! Ca me touche énormément, tu ne sais pas à quel point 💜

      J'aime

  3. Toujours super intéressant de suivre tes évolutions et cheminements de pensée 🙂
    Hâte de voir de nouveaux articles autour de l’écologie, j’ai assisté moi aussi à la conférence de Jérémie Pichon (je crois que tu avais commenté mon article ;)) et vraiment… quelle claque !

    Aimé par 1 personne

    1. Oh merci beaucoup, j’ai toujours une certaine appréhension d’ennuyer mes gentilles lectrices lorsque je parle de moi, alors tu me rassures.
      Oui, elle fait du bien cette claque ! J’adore cette famille zéro déchet, ils nous apprennent tellement !
      Merci pour ton gentil mot, à très vite 😽

      J'aime

  4. Coucou Justine, ça y est c’est dans la boîte ! #monmoisàmoi sera publié demain ! Merci pour tes partages. Pour ton job, peux-tu garder des enfants à temps partiel et écrire le reste du temps ? Pour ton homme, c’est son choix s’il décide de t’aider ou pas, de te soutenir pendant une période ou pas, il est intelligent et majeur donc je dirais laisse parler les gens. Bises, Claire

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou ! Comme j’ai un peu de temps, je vais de ce pas lire ton article et regarder ta vidéo.
      C’est ce que je faisais déjà l’année dernière, mais j’avais l’impression que mes journées duraient 5 minutes et j’étais horriblement frustrée. L’écriture sur le blog, le fait d’aller lire aussi les articles des autres me prend déjà énormément de temps. Et je n’aurais pas l’occasion d’écrire pour mes autres projets. J’ai pris l’habitude de prendre du temps pour me reposer ou faire autre chose chaque jour également, c’est important. C’est pourquoi j’aimerais essayer de m’y consacrer pleinement, même si ça implique un risque. Je vais encore réfléchir, j’ai tout l’été.
      Merci beaucoup pour ces bons conseils qui me font du bien.
      Gros bisous 😽

      Aimé par 1 personne

  5. Coucou Justine, merci pour ce bel article 😘 toujours aussi inspirant et positif (j’ai beaucoup aimé ce partage de joie quotidienne avec cette si jolie vue du ciel, merci pour cela). Pour ce qui est de ton avenir professionnel, écoute toi, plus que jamais. Comme dirais ma psy, écoute ta petite voix (et quand je disais « mais elle ne dit rien », elle me rétorquais que la petite voix dit toujours quelque chose 😜). Attends d’y être aussi. Tu ne seras peut-être pas dans le même état d’esprit dans 2 mois. Le moment voulu, tu sauras quel chemin prendre (et n’aies crainte, il est toujours possible de bifurquer !). Je t’embrasse et t’envoie de bonnes ondes ❤️

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou 😽 Je suis ravie que ma joie se soit fait ressentir, elle est profonde, alors si je peux la partager, c’est merveilleux 😻
      Effectivement, j’essaie de l’écouter, le problème c’est qu’elle change souvent de discours, ou bien serait-ce qu’elles sont deux, le petit ange et le petit démon. Et je n’arrive jamais à savoir qui est est lequel et quelle est la décision la plus sage ahah !
      C’est sûr que c’est le temps qui me donnera les bonnes réponses et qui va me guider vers le bon chemin. Après mon grand voyage, tout sera sûrement plus clair.
      Merci, ça me rassure beaucoup ce que tu me dis. Gros bisous, à très vite 💜
      PS : J’ai presque terminé ta vidéo, passionnante 😺

      J'aime

  6. Coucou Justine, je suis ravie de voir que ce mois de mai a été positif ! Un nouveau chez soi c’est toujours excitabt alors profites en bien.
    Je te souhaite également beaucoup de réussite dans tes projets. Sortir de sa zone de confort pour faire ce que l’on aime, je suis tellement admirative de cet état d’esprit moi qui me met des barrières toute seule !! J’espère que ton mois de juin sera tout aussi palpitant !

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou ! Merci beaucoup pour ton gentil mot. Je te souhaite de briser ces barrières, ou du moins, quelques unes. Je suis sûre que ça en vaut la peine !
      Je te souhaite un joli mois de juin également. Je passe sur ton blog bientôt, promis 😽

      J'aime

  7. Hello Justine,

    J’adore ce genre d’article qui permet de faire des update ! Je suis pas très douée pour faire ça moi … En tout cas je pense que tu dois prendre le temps de réfléchir à ce que tu vas faire l’an prochain. Je comprends ton indécision mais il faut surtout écouter ton cœur et peut être trouver un compromis !

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou !
      Je suis vraiment ravie de lire que ça plaît. J’ai toujours un peu peur d’ennuyer avec mes histoires. Peut-être que c’est aussi cette appréhension qui fait que tu ne te sens pas douée pour le faire ?
      Tu as raison, ne pas me précipiter. J’ai la chance d’avoir encore un peu de temps devant moi pour y réfléchir, je serai, j’espère plus sûre de moi au moment venu.
      Merci pour ton gentil mot 😽

      J'aime

  8. Encore un joli mois, de jolis souvenirs et de jolis projets à venir ! Je te souhaite de réussir, de faire ce qui te rendra heureuse, ce qui te correspondra vraiment. Je vais croiser les doigts pour toi douce, sensible et attentionnée Justine ! Et j’en profite pour te remercier une nouvelle fois pour ton défi photos, ce fut un régal pour les yeux et le cœur !!! Je t’embrasse

    Aimé par 1 personne

  9. ça devait être passionnant la conférence de jérémy pichon !!
    Et quel bonheur d’aménager son nouveau chez soi, tu dois te régaler 🙂
    Pas facile comme questionnement pour ton avenir pro l’an prochain, et si tu ne gardes que une ou deux familles ça ne te laisserait pas du temps pour être une artiste 🙂 tout en gagnant un peu d’argent ? Mais je suis sure que tu vas trouver la solution qui te correspond parfaitement et pui rien n’est définitif 😉

    Mon mois de Mai a été assez mitigé. J’ai de super souvenirs avec le voyage en californie et en suivant ma formation annuel en ostéo en charente maritime. Et de l’autre côté c’était calme au niveau du travail, donc moins d’argent, beaucoup de question. J’ai l’impression que le mois de juin apporte de bonnes choses, on verra bien 🙂

    Des bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Oh oui c’était vraiment passionnant, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde, je prenais beaucoup beaucoup de notes et c’est passé très vite ! J’ai hâte d’en partager plus ici.
      Pour la maison, c’est merveilleux aussi, tu le dis bien : Je me régale. Installer, déplacer, me rendre compte que je préfère tel ou tel endroit.. C’est vraiment chouette 😻

      Pour mon job, ça dépendra des propositions que j’aurai dans ma nouvelle ville mais comme j’aurai encore une famille à 40 minutes de route, ça me prendra déjà pas mal de temps. Et quand c’est comme ça, j’aime prendre du temps pour moi à la maison et je n’en aurai pas assez pour travailler sur tous mes projets.. A voir, j’ai encore jusqu’à la fin de l’été pour me décider.

      Ah l’argent… C’est souvent une source d’inquiétude mais ça revient toujours, je suis sûre que tu n’auras plus à t’inquiéter d’ici très peu de temps, c’est peut-être même déjà le cas, je l’espère. En attendant tu t’enrichis de connaissances et de culture avec ce voyage, c’est top. Merci pour le partage ! Je te souhaite que le mois de Juin t’apporte plein de belles choses également.

      Bisous 😽

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s