#Monmoisàmoi – 5 – LE BLOG A UN AN !

AVANT TOUT, tiens-toi prête, c’est le mois durant lequel j’ai vécu le plus de changements dans ma vie en si peu de temps ! Et tout ça m’a procuré des émotions merveilleuses.

…Si j’avais su qu’un an après le début de ce site que j’aime de tout mon coeur, je serais à deux doigts de publier mon premier livre… Woua.. Je n’arrive même pas à réaliser !

Avant toute chose, un grand merci aux copines qui ont participé au #Monmoisàmoi n° 4 en Avril.
Je t’invite à aller les découvrir, c’est toujours génial de faire de nouvelles rencontres : 
Célineingreen
Clairesamuel

Si tu ne sais pas ce qu’est #Monmoisàmoi ; Clique ICI, tout y est expliqué.

Mon mois d’Avril

Ce mois est surtout celui durant lequel j’ai vraiment avancé sur des plans de ma vie très importants. Un peu comme si j’étais devenue une adulte, encore un peu plus (même si je ne le serai jamais complètement, je refuse).

Notre déménagement

Tout s’est accéléré, s’est fait très vite. Pas dans le sud, en Normandie. Je ne vais pas encore me répéter, j’ai tout expliqué dans cet article. Nous n’avons pas encore déménagé mais nous avons eu les clés mi-Avril et tant que notre appartement n’est pas loué, nous prenons le temps de faire tout ça tranquillement et nous vivons toujours à l’appartement.

Le fait d’avoir encore l’appartement quelques temps est avantageux pour mon boulot, pour aller garder les filles sans avoir plus d’une heure de trajet par jour.
Mais c’est aussi compliqué financièrement, peut-être que nous allons devoir payer les deux logements jusqu’au mois de Juillet, pas cool.

Nous avions proposé le dossier d’un ami à notre agence pour qu’il récupère notre appartement le plus vite possible, ce qui nous aurait permis de continuer à y aller si besoin, sans avoir à tout payer. Mais la fabuleuse co-propriété n’a pas accepté ce dossier. (Apparemment une histoire d’assurance qui refuse les personnes en CDD, même avec une promesse d’embauche.) J’ai trouvé ça honteux. Et étant donné que Max avait beaucoup moins de revenus que lui lorsqu’il est entré dans ce même appartement, nous soupçonnons que ce qui ait cloché soit le nom de notre ami… (Bilal, pas assez français peut-être ?)
Je ne suis pas du genre à accuser de racisme à tout va, mais nous savons très bien que dans cet immeuble, les jeunes sont déjà plutôt mal vus, alors si en plus ils ne s’appellent pas tous Jean-François……..

Mais bon ! Pour ma santé mentale, je vais essayer de me convaincre que ce n’est pas ça…

Un claque d’amour

J’aimerais faire un article pour parler de mes concerts coups de coeur parmi tous ceux que j’ai vu. Alors je ne vais pas en dire beaucoup pour le moment.

Mais simplement, je crois que j’ai ressenti un coup de foudre, que je suis tombée amoureuse d’une femme, oui oui, c’est vrai. (Peut-être que pour elle, je serai capable de « pratiquer » le polyamour). Et c’était durant le concert de cette jeune femme : Aloïse Sauvage.

Je te laisse un extrait du spectacle, avec une chanson inédite, qui m’a bouleversée.
Je ne devrais peut-être pas la partager entièrement, il faudrait plutôt aller la voir en concert, mais je voulais vraiment te montrer ce pourquoi je dis que je suis amoureuse. Regarde jusqu’à la fin… Personnellement, j’ai pleuré comme une madeleine !

Dis-moi si tu veux cet article sur les concerts qui m’ont le + marqués.

L’annonce de ma collection de livres pour petits

Si tu ne le sais pas, tu as effectivement loupé un épisode, et je te laisse le rattraper en cliquant ICI.
Je profite du fait que j’en reparle rapidement ici pour te remercier… INFINIMENT… Pour toutes ces gentilles réactions, cet enthousiasme, cet intérêt que tu portes à ce projet que j’aime de tout mon coeur…

C’est l’article qui a suscité le + de réactions jusqu’à maintenant et je m’en souviendrai toujours.

Tout avance bien, on discute des dessins avec ma loulou. Elle a son année scolaire à terminer et ses exams en Juin alors je préfère qu’elle se concentre surtout là dessus mais cet été, je crois que ça peut aller très vite ! 😻

Toutes ces réactions m’ont beaucoup encouragé. J’ai déjà beaucoup d’idées que j’ai commencé à rédiger d’ailleurs, pour cette collection, mais j’envisage aussi d’autres projets. Si l’auto-édition me plaît, si les résultats finaux sont convaincants, cette collection sera loin d’être la seule que je créerai, ça c’est certain !


J’ai déjà beaucoup écrit, mince ! Mais il reste une chose à dire aujourd’hui, et c’est très important…

Le blog a déjà un an !!!

Je me souviens parfaitement de tous les gentils mots que j’avais déjà reçu dès le départ. C’est ce qui m’a donné beaucoup de force et d’idées.
C’est grâce à TOI, que ce blog est ce qu’il est aujourd’hui.
C’est grâce à TOI que ce lieu, virtuel, est le lieu ou je me sens le plus moi, ou je me sens la plus libre, la plus ambitieuse, la plus honnête.
C’est ici que j’ose.
C’est ici que je propose.
C’est ici que je partage.

Merci merci merci ! De me suivre, de m’encourager. Je n’ai pas les mots justes pour te prouver que chaque visite ici, chaque petit « J’aime » et chaque mot que tu m’écris sont comme un rayon de soleil qui illumine toute ma vie !

Je souhaite que cela ne soit encore que le tout début. J’espère que je ne te décevrai pas, que je t’intéresserai encore, que je t’apporterai toujours quelque chose. Je te promets que je ferai de mon mieux pour.

Du moins, je donnerai tout ce que je peux, pour t’envoyer encore énormément d’amour !

M E R C I


LA QUESTION DU MOIS

Je suis fière de moi parce que, le mois passé…
J’ai cru, sincèrement, profondément à mes projets d’écriture et j’ai commencé à m’investir 100 fois + dedans. J’ai eu plein d’idées, d’inspiration, et je suis déterminée à ne rien abandonner.

LA PHOTO DU MOIS

C’est bien sûr, la photo de mon futur bureau, dans notre maison. Il faudra quelques mois encore avant qu’on ai les moyens de le meubler comme j’en rêve. Mais je sais déjà que je vais me construire un endroit idéal pour être inspirée, écrire et créer, plein plein de choses ! 😻

Et toi, raconte-moi ton mois d’Avril ?
Est-ce que ça a bougé dans ta vie ? Est-ce que des projets se sont accélérés, ont évolués ?
J’attends que tu me racontes, gros bisous 💜

28 commentaires sur “#Monmoisàmoi – 5 – LE BLOG A UN AN !

  1. Oui la çà va vite les événements s accélèrent et c est top et je suis tellement heureux pour toi et pour Max
    Tu le sais si tu as besoin d aide je serai toujours là
    Bises et que cela continue

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup mon parrain ! Je suis surchargée de travail pendant une semaine, je garde beaucoup mes petits jumeaux, je dors là-bas, alors ça va bien nous aider, je vais avoir des sousous 😺 Et puis c’est un plaisir en + ! Tout ce que je veux c’est vous faire un gros câlin dans pas trop longtemps.
      Merci pour tout ! Gros bisous à tous les 4 😻💜

      Aimé par 1 personne

  2. Si la raison pour refuser le dossier de ton ami est bien celle que tu penses, c’est vraiment ignoble et bien triste. Mais peut-être que c’est quand même pour une raison de sécurité financière… Bref, pas chouette dans tous les cas.
    Sinon, que de bonnes nouvelles, c’est super ! J’aimerais bien me sentir comme toi pleine d’espoir, mais juste en ce moment ce n’est pas vraiment le cas. Ça va revenir, croisons les doigts.

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, c’est vraiment dommage, on leur avait trouvé quelqu’un qui pouvait reprendre l’appartement immédiatement, et en + ça l’arrangeait lui et nous aussi, on comptait lui laisser quelques meubles.. Si jamais on reste encore jusqu’à Juillet, j’espère qu’ils ne trouveront personnes, ça leur fera les pieds ahah !
      Merci beaucoup, je t’envoie plein de bonnes ondes et j’espère que dans quelques temps tu pourras avoir retrouvé autant d’espoir que moi 💜

      J'aime

  3. Belette, comme je te vois en pleine métamorphose, et t’en félicite, tout mon courage te va. Sans trop grappiller sur ton temps précieux, je te réponds, brièvement : créer, faire, produire, donner à voir… est plus utile à notre espèce animale que tourner soi-même autour de son propre Je, Ce Je étant l’autre, Comme a si bien chanté J.A.Rimbaud, laisser sa trace, le temps qu’on vive. Au moins cela peut’il servir, pour un Avenir espéré meilleur, à l’Autre. J’admire tes réelles qualités, Ne les gâches pas trop en paroles, je te prie, gâche les plutôt dans un marbre qui dure. Ceci étant dit, même mal, je suis très heureux de te voir devenue qui tu es. Embrasse maman, again, de ma part. Prends soin de toi. Michel Adde.

    Aimé par 1 personne

  4. Coucou Justine,
    Très bel anniversaire à ton blog ! J’espère que ces prochaines années seront pleines de projets, de surprises et d’aventures sur WordPress.
    Je suis contente que tous tes projets se poursuivent bien. J’aime beaucoup la chanson que tu as partagée Je vais en écouter d’autres car cette première « rencontre » m’a beaucoup plu. En ce moment, je suis en recherche de chansons françaises à texte… C’est donc avec plaisir que je lirai la liste de tes concerts favoris !
    Très belle continuation, j’ai hâte d’avoir de tes nouvelles dans un prochain billet !
    Belle après-midi.

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou 😽
      Merciiii ! Je suis sûre que la prochaine année avec ce blog qui accompagne ma vie sera encore très belle.
      Ohhh oui écoute Aloïse, ses mots sont toujours très beaux. Il y a une autre chanson d’elle dans la colonne de droite sur mon blog si tu veux, qui s’appelle -Animal anormal- et dans laquelle je me reconnais énormément, encore + !
      Super, je vais préparer cet article 😻
      Merci pour tout, tu es vraiment un petit chou à la crème 💜

      Aimé par 1 personne

  5. Joyeux anniversaire le blog !!! C’est génial de voir que tu as avancé depuis le début et que tu te fais plus confiance… En ce qui concerne ton projet de livres pour les petits, c’est vraiment une super idée et je te soutiens à fond !!! Hâte de te lire, encore et encore 🙂

    Aimé par 1 personne

  6. Ton blog a déjà un an ! Ce qui veut dire à peu de chose près que cela fait un an que l’on se connait virtuellement et que l’on papote régulièrement, pfiiiou que le temps passe vite 🎂😁
    Tu es si enthousiaste pour tout ce qui t’arrives, c’est toi le rayon de soleil !
    Continue d’écrire, toujours, ça te réussit 💖 Et moi je fais partie de tes lectrices assidues.
    Bon je vais écouter ce que fait cette Aloise Sauvage, voilà de nombreuses fois que je vois son nom passer, ça m’intrigue.
    Bisous !!

    Aimé par 1 personne

    1. Tu es si gentille avec moi. Je suis désolée si je papote moins sur Instagram en ce moment, j’ai du mal à trouver le temps mais je pense à toi ! Merci pour tous tes mots qui m’encouragent tant depuis le début, pour ton soutien, ta bienveillance. J’aimerais te faire un énooorme câlin pour que tu vois à quel point ça me touche tout ça. MERCI 💜

      J'aime

  7. Hello Justine, joyeux anniversaire de blog 🙂 la première année, ça m’avait fait super bizarre, tout ce qui n’était pas concret avant cette date le devient subitement…ravie de voir tout le positif que tu en retires !
    Tu me fais bouillir sur place avec ta collection de livres !! J’ai trop hâte de découvrir le premier ouvrage, que tu publieras du plus profond de ton coeur, j’en suis persuadée 😉
    Ps: je serais ravie de lire un article sur tes meilleurs concerts ! Les prestations exceptionnelles étant rares et assez aléatoires, c’est toujours intéressant de lire l’avis des autres

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Manon, merci pour ton gentil mot ! C’est exactement ça, après un an, c’est + concret, on se rend un peu mieux compte et ça fait chaud au coeur que ça ait fonctionné. Ca donne encore + envie de continuer, à fond 😻
      J’ai hâte aussi de faire découvrir mes petites histoires… J’écris beaucoup en ce moment mais j’attends les dessins pour le premier, c’est pour ça que ça prend pas mal de temps.. En fait, je suis autant impatiente que vous ! Ahah, mais ça va venir vite maintenant…
      Super ! Je prépare cet article alors ! Et j’ai hâte qu’on en discute 😺
      Merci pour tout 💜

      Aimé par 1 personne

  8. Depuis quelques mois, j’ai l’impression de voir ton envol, comme un papillon qui sortirait de sa chrysalide, et c’est un réel plaisir que d’être un peu à tes côtés et de suivre la réalisation de tous ces beaux projets ! Je suis vraiment heureuse pour toi ! Vivement les prochains mois, vivement tes prochaines aventures, vivement tes livres ! Je t’embrasse (et bon anniversaire de blog !!!! les 1 an du mien sont dans 8 jours ;-))

    Aimé par 1 personne

    1. Oh je suis extrêmement touchée par tes mots ! Merci infiniment ! C’est grâce à la bienveillance des petites fées comme toi que je suis pleine d’espoir, c’est vraiment grâce à ce genre de messages.. Alors encore merci pour tout, je ne saurai comment te montrer à quel point c’est fort ! 💜

      Aimé par 1 personne

  9. Joyeux bloganniversaire !!!!

    C’est tellement agréable de voir les gens réaliser leurs rêves.
    Moi ça me motive toujours à fond !
    Vivement la sortie de ton livre, l’aménagement de ton bureau et les photos du Cambodge ❤

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s