Notre maison

Je voulais en parler dans l’article #Monmoisàmoi, mais je crois qu’il est préférable de consacrer un article rien qu’à cette nouvelle : Nous déménageons et nous allons vivre dans une maison.

Au début du mois, je t’expliquais ICI que j’avais trouvé un appartement qui nous correspondait complètement dans le sud.. Et puis Max n’avait pas l’air convaincu, ni prêt à partir.
C’était assez compliqué à accepter pour moi, je renonçais à un rêve auquel je m’étais habituée, en peu de temps (j’ai une très grande capacité à m’imaginer et à me projeter très vite dans plein de nouveautés.)

Alors nous avons commencé à chercher dans la région et nous sommes tombés sur une annonce encore plus exceptionnelle que la précédente. En Normandie, oui, toujours… Mais UNE MAISON, à 5 minutes de chez mes GRANDS-PARENTS, et encore MOINS CHERE (en location) que l’appartement.

Nous sommes allés la visiter, et c’est presque comme neuf, surtout le deuxième étage avec un magnifique parquet comme j’en rêvais.
La semaine suivante, nous avons déposé un dossier, et le jour même, nous avions une réponse : Le propriétaire était OK. Nous allons y vivre !


Nous sommes le 16 avril et nous faisons l’état des lieux et signons le bail cet après-midi !!!! J’ai tellement hâte de la voir une seconde fois (pourvu que je l’aime toujours autant… 🙀).
Ensuite, nous pourrons commencer à amener nos affaires tranquillement, et je pense qu’en mai, ou au plus tard, début juin, nous pourrons emménager officiellement !

Alors tout ça implique des adieux… Adieux à la ville qui m’a accueilli pendant mes années étudiantes. Mouais bon ça ne me fait pas de peine, au contraire, j’ai tourné la page depuis bien longtemps. Mais également adieux à des petits bouts que je garde… Et ça, c’est une autre histoire ! Je pense que je vais publier très prochainement un article sur ce sujet parce que c’est très spécial tout ce qu’il se passe à ce niveau.

Je continuerai de garder mes petits jumeaux le week-end, parce que je ne me vois pas les abandonner après être allée au Cambodge gratuitement cet été. Et ça me rassure, je vais pouvoir les voir grandir encore un peu !
Bref, je t’en reparle bientôt de tout ça.

Je vais essayer de trouver une garde régulière dans ma nouvelle (petite) ville, mais j’aimerais aussi profiter de cette vie proche de la campagne et du fait d’avoir un bureau pour écrire, beaucoup et tenter des choses.
C’est très mal vu, ça, ohlala, je ne vais pas chercher un boulot à temps plein… (si j’ai une occasion qui se présente, je ne la refuserai pas, pour autant, il faut prendre les opportunités que la vie nous offre) mais je souhaite travailler à temps plein, chez moi, écrire, encore et encore et créer… Pour l’instant, c’est mon rêve, mon plus grand souhait. Je te tiendrai au courant, je te dirai si j’ai la possibilité d’essayer, quelques temps au moins.


Dans tous les cas, je suis heureuse et j’ai hâte d’être à cet été, pour voyager et pour pouvoir profiter de cette maison comme il se doit. En attendant, je vais devoir faire beaucoup de route chaque jour pour continuer à m’occuper des chipies jusqu’à la fin de l’année scolaire, mais je vais savourer ces moments avec elles !

Dis-moi si tu veux que je te fasse visiter ma nouvelle maison, en photo ou même en vidéo, pourquoi pas ?
Je serai ravie de partager ce bonheur avec toi, mais je ne souhaite pas créer d’envies, alors c’est comme tu préfères.

Je raconte beaucoup ma vie en ce moment, mais je vais me calmer, il se passe juste plein de choses et j’aime partager ça avec toi. Mais j’ai toujours peur de t’embêter. Je reprends les articles comme avant très prochainement, écologie, hypersensibilité… J’en ai plein en stock 😽

34 commentaires sur “Notre maison

  1. Coucou Justine !
    Je suis vraiment très contente pour toi ! Je viens de passer moi aussi de l’appartement à la maison et de la ville à la petite ville de bord de mer et c’est un changement tellement bénéfique !
    Ce calme est vraiment idéal pour la création, le repos et le mieux être !
    Bon emménagement !
    Bises
    Audrey

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou !
      Effectivement, je pense que je vais me sentir beaucoup plus épanouie là-bas, je l’espère en tout cas. C’est ce dont je rêvais depuis plusieurs années, me rapprocher de la campagne !
      Merci pour tes mots, je t’embrasse 😽

      J'aime

  2. Coucou Justine,
    Quelle belle nouvelle j’apprends ce matin: tu vas déménager ! Ton rêve se réalise enfin… Je suis extrêmement contente pour toi, j’espère que la location de cette maison sera le début d’une belle aventure et de nouveaux projets. Le changement d’air te donneras surement de nouvelles envies…
    J’aime bien imaginer ton nouveau nid douillet mais quelques photos seraient évidement les bien venues !
    J’ai hâte que tu publies ton nouvel article sur les enfants dont tu t’occupes.
    Très belle journée et aménagement !
    A bientôt.

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou ma douce,
      Merci beaucoup pour tes mots, tu es si gentille ! Je pense également que le fait de changer d’air va changer pas mal d’envies, de projets et va me donner des idées, je le souhaite de tout coeur. Et puis l’été qui arrive, ça va bien m’aider aussi. J’aime tant le soleil !
      Je mettrai des photos prochainement alors, c’est sûr. En attendant il y en a déjà deux sur Instagram, c’étaient les photos de l’annonce sur Le Bon Coin, pas les miennes.
      Oh oui, je vais préparer ça très bientôt.
      Je te souhaite une belle journée aussi, merci encore pour tout.
      A très vite 😽

      Aimé par 1 personne

  3. Bien sûr que non, tu ne nous déranges pas avec ces articles plus personnels ! On se réjouit pour toi, avec toi ! Bien sûr que oui ce serait chouette de voir des photos de votre nouveau chez-vous ! On attend tout avec impatience, ça et le reste, les prochains articles, la concrétisation de ton beau projet, le partage de ton voyage… Merci de nous emmener comme ça faire un bout de chemin avec toi 🙂 Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Punaise tu ne sais pas à quel point ça me rassure de lire ça… Je suis vraiment heureuse que ça te plaise ! Même si le but premier du blog est de parler d’autre chose que de moi donc je compte quand même ralentir les articles trop personnel mais merci pour tout, vraiment ! 💜💜 Gros câlin de loin 🤗

      Aimé par 1 personne

  4. Génial une maison c est tellement bénéfique de bouger et d aller de l avant
    Découvrir un autre rythme de vie ,certes un peu compliqué au début avec les petits bouts , mais tellement bon pour l esprit et le moral
    Ouiiiiiii des photos
    Entre ton voyage votre déménagement et tes projets d écriture ,auras tu le temps encore pour ton blog, en tout cas vivez votre vie au maximum

    Aimé par 1 personne

    1. Oh oui ça va être sportif jusqu’à cet été mais c’est grisant, après tout ! 😺 Ensuite direction le Cambodge et puis nous pourrons savourer un peu les moments dans ce nouveau chez nous et, j’espère, passer un peu de temps en Bretagne 😻
      Je vais t’envoyer des photos demain par sms si tu veux, je ne sais pas encore quand je les mettrai ici mais je veux que tu vois 😽 Et oui, je crois que je ferai toujours en sorte de garder un peu de temps pour le blog, je m’y sens si bien. Gros bisous et merci pour tes gentils mots mon paparrain. Je t’aime 💜

      J'aime

    1. Merci ma douce Manon ! 😺 Ahahah, j’avoue que pour l’instant, on aime bien, mais parce qu’on a juste fait les trucs tout simples, les dvd, quelques livres.. Le + gros nous attend, on s’y met à fond demain ahah, je verrai si ça m’enchante toujours autant 😹😽

      J'aime

    1. Coucou ! Merci beaucoup pour ton petit mot. Et le sud, ce sera pour plus tard, on a toute la vie devant nous, après tout 😺
      Merciiii 😽
      Au fait, j’ai vu que tu avais laissé un commentaire sur mon dernier article également mais impossible de le retrouver sous l’article en question, désolée… 🤭
      A très bientôt 😺

      Aimé par 1 personne

  5. Les articles sur toi et ta vie sont ceux que je préfère 😉 C’est super d’avoir trouvé cette maison ! Moi qui rêve d’un jardin, pour le moment je dois me contenter de quelques pots de fleurs sur les rebords de fenêtre.

    Aimé par 1 personne

    1. Ah oui ? Moi qui culpabilise de parler trop de moi parce que j’ai peur d’ennuyer tout le monde avec mes histoires… Ca me fait très plaisir de lire ça ! Je suis ravie et rassurée que ça te plaise alors 😽
      Je n’aurai pas de jardin pour le moment mais un jour, toi comme moi nous pourront vivre ce rêve, j’en suis sûre.
      Merci encore, à très vite 💜

      J'aime

  6. Félicitation pour ta première maison, c’est une changement de vie énorme, tu vas te sentir plus libre, et plus d’espace.

    Pour le sud, je suis du sud, tu sais dans le sud, c’est pas super tip top l’été, il fait 40° en moyenne (47° très souvent), le soir on a 35° et toutes les habitations n’ont pas la clim. De plus avoir une maison ou un appartement en location ici… faut avoir du blé et beaucoup!
    Ca se construit de plus en plus, les gens sont agressif (je suis sudiste, je suis moi même agressive envers les sudistes), irrespectueux et ont leur propre code de la route…
    Tu es bien mieux chez toi en Normandie, j’en ai entendu du bien, mon soucis c’est que je pourrais pas vivre dans un endroit où le soleil n’est pas présent même l’hiver lol et où il fait froid (chez nous l’hiver le plus bas c’est -7° trois jours dans l’année).

    Bon courage pour le déménagement, encore une étape, faire le tri et retrouver des choses.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup ! 😺
      J’ai conscience de tout ça, parfaitement. Et je vais me contenter de ma Normandie encore quelques années mais même ce que tu me décris là ne m’éloigne pas de ce rêve. L’été dernier, même ici, il a fait très chaud, tout le monde se plaignait, sauf moi. Parce que je suis prête à affronter ça, parce que je supporte très bien la chaleur, beaucoup plus que le froid. Ca me rendait juste triste au niveau écologique mais sinon c’est ok.
      Et pour les prix, je vise les campagnes, j’avais trouvé un coin vraiment peu onéreux. Alors je garde espoir, un jour j’irai !
      Merci beaucoup, notre déménagement se fait doucement et c’est très agréable, je trouve, de trier toutes nos affaires pour les mettre dans un espace + grand. 😽

      Aimé par 1 personne

  7. Coucou Justine 🙂

    Je suis tellement heureuse pour toi ❤

    J'ai grandi dans une maison et j'en garde de tellement beaux souvenirs.
    Ce qui me rend le plus heureuse à l'idée de vivre dans une maison c'est qu'on a de la place pour accueillir les gens qu'on aime ❤

    Ta maison est mignonne à souhait (jen ai vu un bout dans tes story insta) et il y a de quoi faire côté création (je veux parler de déco et autres).

    Je te souhaite d'y vivre tes plus belles aventures 😉

    P.s : ooh tu parles d'envie … quelle coÏncidence ! parce que je pensais à ce sujet. On se plaint souvent du "tout beau" sur Instagram (ou les RS en général), on parle de "vie lissée", "vie parfaite" et je me demande comment un simple individu arrive à susciter ce genre d'émotions chez d'autres individus rien qu'en postant une photo (souvent sans caption). J'ai tout d'un coup envie d'écrire sur l'envie :p

    Aimé par 1 personne

    1. Merci ma gentille Ellie pour ces gentils mots, ça me va droit au coeur ! 😻
      C’est vrai ça, on va pouvoir accueillir nos amis, les faire dormir à la maison si on veut, inviter notre famille à dîner etc… C’est merveilleux !

      Je vais, effectivement, tout faire pour avoir des espaces inspirants, qui me poussent à créer plein plein de choses. Je veux que ce soit une maison culture, une maison apaisante, une maison créativité… 😻

      Ah je serai ravie de te lire sur ce sujet alors ! Je suis contente de t’avoir amené sur cette piste de réflexion. J’ai hâte de découvrir ton blog, je suis sûre que je vais adorer y passer du temps. (je mets toujours un petit bout de temps à y aller, mais c’est dans ma liste de favoris alors je le fais forcément à un moment, promis !)

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s