#Monmoisàmoi – 4

Avant toute chose, un grand merci aux copines qui ont participé au #Monmoisàmoi n° 3 en Mars.
Je t’invite à aller les découvrir, c’est toujours génial de faire de nouvelles rencontres :
Jecherchejustealedire
Célineingreen
ClaireSamuel
Pluszenlavie
(un podcast s’il vous plaît 😻)

Si tu ne sais pas ce qu’est #Monmoisàmoi ; Clique ICI, tout y est expliqué.

Je suis désolée si j’ai loupé certaines participations à ce défi qu’est #Monmoisàmoi. J’ai eu un mois assez étrange, je t’en parle juste après, et je suis peut-être passé à côté de certains. Si c’est le cas, surtout, mets le lien de ton article en commentaire et je ferai au mieux pour aller le lire très très vite !

Mon mois de Mars

Je le disais, c’était un mois très étrange…
Il y a quelques événements qui m’ont légèrement distraite.

L’absence de mon amoureux.

Il est parti travailler pendant environ 3 semaines en tout dans une autre ville et ne pouvait pas faire l’aller-retour tous les jours, il dormait là-bas. Et je me suis rendue compte à quel point avoir quelqu’un à ses côtés quotidiennement devenait une habitude qui était compliquée à gérer lorsqu’elle changeait.

Donc, ma copine l’insomnie a fait son grand retour.
Et à cause de ça, tout était différent.
C’est comme si je n’arrivais plus à tenir aucune de mes habitudes.

Je mangeais moins bien (retour de l’addiction aux pâtes),
Je n’allais plus sur les blogs, seulement 2-3 de temps en temps,
J’allais au travail à reculons,
Je regardais des bêtises à la télé et donc, je ne lisais plus.

Bref, comme un retour à l’adolescence, du grand n’importe quoi ! Et je n’ai pas vraiment aimé ça…

Les derniers jours sans minou : deux grands projets

Déménagement

Pendant son absence, je constatais qu’une sensation était vraiment présente et même handicapante : je ne supporte plus du tout la ville dans laquelle on vit et je n’arrivais même pas à sortir sans lui. Impossible.
Je ne sais pas vraiment dire pourquoi, je sais que le fait que j’ai envie de déménager m’entraîne dans cette phobie et que tout ça, c’est juste dans ma tête, je me fais peur toute seule. Mais c’est comme ça…

Premier electro-choc : un appartement de rêve

Alors, un soir, par simple curiosité, je suis allée regarder des annonces d’appartement en sélectionnant la région Aquitaine, celle qui m’attire depuis plusieurs années.
Et… J’ai trouvé une annonce de rêve. Un appartement pour un prix très très attractif, rénové complètement et disponible seulement à la rentrée de Septembre. Il n’y avait pas de photo mais beaucoup de détails et un plan de toutes les pièces. Sachant qu’il est en cours de rénovation, ça me semblait être une sacrée opportunité. Tout coincidait. Dans un village qui a l’air très mignon, avec tout à proximité (dont beaucoup de nature), comme j’en rêvais, des marchés chaque semaine juste à côté.. Enfin, je te passe les détails mais j’avais encore une fois l’impression, comme pour le voyage que c’était l’univers qui me l’envoyait.
J’ai envoyé un mail au monsieur qui a posté l’annonce, qui m’a répondu très gentiment et avec qui j’ai échangé quelques messages.
Nous pourrons sûrement aller le visiter en Mai.
Il fallait juste convaincre minou…

Deuxième electro-choc : la concrétisation de mon projet secret

Je faisais la vaisselle, tout s’est illuminé d’un coup, j’avais des idées, plein d’idées… J’ai tout stoppé et j’ai tout mis sur papier. Et aujourd’hui, c’est presque terminé.
Je ne veux pas trop en dire, je sais que c’est long, que je laisse beaucoup de suspense depuis quelques jours, mais c’est parce que je souhaite que ce soit totalement terminé avant de commencer à en parler.
Un article sera consacré à ce projet et j’espère que ce sera pour très bientôt, parce que j’ai tellement hâte de te le faire découvrir.
Mais voilà, je vais avoir une nouvelle chose que j’aime de tout mon coeur à te proposer prochainement.

Je l’aime, j’en suis amoureuse et j’espère que tu l’aimeras aussi, réellement.
C’est extrêmement important pour moi et je l’ai fait pour toi.

Le retour de minou

Quand il est rentré, je me suis empressée de lui parler de toutes ces choses qui m’avait bouleversées.
Sauf que, je dois te le dire, minou, il n’est pas comme moi.
Minou, c’est quelqu’un qui n’aime pas les longues conversations trop profondes, surtout quand ça parle d’avenir.
Minou, c’est quelqu’un qui a du mal à exprimer ses émotions, alors que moi je suis incapable de les masquer.
Alors je suis souvent frustrée, et lui est souvent incompris.

Pour le projet secret, il était content pour moi. Voilà. Point. C’était très bien quoi et il me souhaitait que ça fonctionne.
Pour le projet de déménagement, je redoutais tellement sa réaction.
Et j’ai été très peu avancée : Ni oui, ni non.
Son avis, c’est que c’est vachement loin et qu’il aimerait tout de même trouver un peu plus près. Son avis, c’est qu’il n’a pas le coup de coeur mais que c’est « sympa ». Son avis, c’est qu’on revoit ça dans deux mois.

Alors pendant plusieurs jours, j’attendais, je cherchais d’autres annonces aussi belles et tant que je ne trouvais rien, j’avais l’espoir d’aller visiter cet appartement, auquel je pensais sans arrêt.


Avec tout ça, j’ai été vraiment chamboulée.

Alors c’est pour ça que je n’arrivais pas à lire les blogs des copines comme je le faisais avant, que j’ai pris beaucoup de retard.
C’est aussi pour ça que mes nuits étaient agitées, que parfois je perdais espoir et que j’avais un coup de mou.
Tout comme parfois, j’avais vraiment l’intention de tout réussir et que je sautillais dans tous les sens. J’avais une flamme qui s’allumait dans mon coeur, comme j’ai rarement ressenti une chose pareille, et j’ai beaucoup été occupée à essayer de la rendre la plus énorme possible en réalisant ces rêves.

C’était le printemps. Et j’avais bon espoir. J’avais l’impression, je ne sais pas pourquoi, que ce serait un printemps différent de tous ceux que j’ai vécu en 24 ans. Que celui-ci serait magique, que j’allais vivre des choses incroyables, que j’allais avancer juste comme je le voudrais, que j’allais vivre des rêves. Et tout ça, je serai extrêmement heureuse de le partager avec toi.


A la fin du mois, une dispute a éclatée. Max n’avait pas l’air prêt du tout, finalement, comme au début de l’année.
Je lui en voulais de m’avoir laissé croire que ce serait peut-être possible et que finalement, tout s’écroule.
Mais j’ai beaucoup réfléchis, je me suis remise en question, et c’est vrai que je me suis fait mon plan toute seule, dans mon coin, sans le consulter et qu’ensuite je lui imposais tout ça. C’était mon rêve, à moi, rien qu’à moi. Sauf que je vis en couple, et ça ne peut pas se passer comme ça, il faut que je sois plus à l’écoute de ses besoins et envies aussi.

Alors on a beaucoup discuté, et peut-être même qu’on restera dans la région, si on trouve un appartement aussi intéressant que celui du sud. On cherche dans le coin pour le moment, et puis on verra…


Il y aura peut-être un peu moins d’articles ces prochaines semaines, pas sûre, je ne sais pas encore. Mais le temps de penser à ces deux projets, de me remettre un peu de tous ces chamboulements, et de me préparer aussi à mon grand voyage qui approche doucement mais sûrement.
Je pourrai ainsi revenir avec un article par semaine en étant réellement présente, pour tout le monde.

J’espère que mon blog te plaît toujours, j’espère que je continuerai à être autant inspirée (je pense que oui) et à te proposer plein de contenus différents sur lesquels on pourra échanger.
Je suis toujours très heureuse et même rassurée quand j’en ai besoin, de passer du temps ici et sur mon compte instagram où je discute avec beaucoup de copines.

Je te dis donc à très vite ici.
Ce serait merveilleux que je revienne vite avec ma grande annonce 😻

LA QUESTION DU MOIS

Quelle est la plus belle chose qui me soit arrivé le mois passé ?
Et bien c’est une flamme, une jolie flamme que je ne connaissais pas, qui s’appelle espoir. L’espoir que mes projets fonctionnent, que tout se passe comme dans mes rêves.

LA PHOTO DU MOIS

Un des moments les plus chouettes de ce mois et dont j’étais obligée de parler aussi, même si c’était très court, que c’est passé trop vite. La visite de ma cousine, Louise, que j’aime comme si elle était ma soeur. Avec qui on a beaucoup ri, avec qui j’ai parlé de sujets enrichissants, avec qui j’ai grandi. Je crois que c’est une des personnes les plus merveilleuses qui existent sur cette planète, ma loulou, crois-moi.

Et pour toi, comment s’est passé le mois de Mars ?
Quels projets t’ont bouleversés ? Y en a t-il qui se sont concrétisés ?
Raconte moi tout dans tes articles #Monmoisàmoi, tes posts ou tes commentaire. Je t’embrasse 💜



36 commentaires sur “#Monmoisàmoi – 4

  1. La solution de vos problèmes
    Je suis le Grand Maître Voyant Marabout Sauveur du Monde, Tu a quel problème et tu n’a pas encore trouvé de solution. Toi qui ne trouve pas de l’argent, je vais te donné la richesse.
    Tel WHATSAPP +229 62 19 79 36
    *-Rituel d’attirance clientèle*
    *-Rituel du retour d’affection*
    *-portefeuille magique*
    *-valise magique*
    *-calebasse magique*
    *-Bague de protection*
    *-Savon de chance*
    *-parfum de chance*
    *-savon de fortune. Protection: contre poisson tchakatou sorcellerie. Pour ce préserver contre toute sorte d’accident, ennemis mauvais esprit, mort subite chance, paralysie, variole et la varicelle, la foudre, folie, l’épilepsie, détruit les mauvaises chose enterré dans une maison, pour dominée et duré dans la vie et Pour tout vos problème veuillez me contacté :
    Mon Numéro et Whatsapp +229 62 19 79 36
    EMail: maitrevaudougnon@gmail.com
    Tu a quel problème ?
    Tu veux avoir quoi dans ta vie?

    J'aime

  2. En tout cas tu sais menager le suspense… revient nous vite avec un article qui nous annonce ce fameux projet.
    J’espere que tu passera un mois d’avril plus serein et favorable a concrétiser tes projets…des biz’

    Aimé par 1 personne

  3. Et bien on dirait que ce fut un peu un mois en dents de scie ! Mais c’est un mois pendant lequel tu as l’air de bien avoir avancé (sur tes projets, sur ton avenir, sur tes discussions avec Minou…) donc c’est un mois positif au final 🙂 Par contre, on n’en peut plus d’attendre de savoir quel est ce beau et grand projet !!! J’espère qu’il sera à la une de ton « mon mois à moi » d’avril 😉 Bises Justine et prends bien soin de toi surtout. Je t’envoie plein de bonnes ondes pour que tes rêves se concrétisent de plus en plus, petit à petit…

    Aimé par 1 personne

    1. Merci infiniment pour ces gentils mots ma belle ! Ca me réconforte beaucoup. Et c’est sûr, ça a bougé, moi qui voulais surtout AVANCER, je suis servie ahah
      Je n’en peux plus de garder ça pour moi, j’avoue… Alors je vais sûrement publier un article pour l’annoncer très prochainement, je ne saurai sûrement pas attendre jusqu’au mois de mai, ça me semble beaucoup trop loin.. 🙀
      Merci pour tout, merci d’être toujours présente ! J’ai hâte d’être en vacances et de pouvoir te lire, moi aussi, autant que je le souhaite.
      Gros bisous et à très très vite 💜

      Aimé par 1 personne

  4. Même si ce mois a été très riche en émotions, tu m’as l’air d’avoir fait un bon de géant niveau prises de conscience et projet de vie. Je comprends ces frictions quant à votre lieu d’habitation, nous avons eu les mêmes pendant très longtemps…Ludo voulait aller se terrer au fin la campagne et moi, je voulais vivre en ville – ce qui a causé nos pires disputes en 10 ans de vie de couple – au point que je me suis demandée si la séparation n’allait pas devenir inéluctable. Et puis pouf, un matin, il s’est réveillé – fini les envies de maison à la campagne… »et si on achetait un appartement à Metz ? ». Je te laisse imaginer la gueule que j’ai faite 😆 Depuis, nous sommes très heureux dans notre appartement en ville – il y aura d’autres étapes, d’autres projets mais je suis confiante 🙂
    Je ne sais pas comment fonctionne ton homme, mais certaines personnes sont comme ça – très ancrées sur ‘le plan’ à suivre – surtout on ne s’en écarte pas d’un orteil 😛 il faut d’abord planter une graine dans leur esprit et attendre patiemment qu’elle germe. Des fois ça ne fonctionne pas, mais quand ça réussit, c’est une belle victoire 😀
    Pour moi, un joli moi de mars, plein de promesses qui, je l’espère, seront tenues !
    Passe une très belle semaine !

    Aimé par 1 personne

    1. Ca me rassure un peu de lire que nous ne sommes pas les seuls à ne pas réussir à nous entendre sur ce sujet. Parce que parfois, ça me fait peur, effectivement, et je doute de tout dans ces moments là. C’est un peu le contraire pour nous, je rêve de campagne et lui préfère la ville, surtout pour son projet professionnel.
      Mais pour l’instant, j’ai l’air d’avoir l’avantage et nous avons peut-être trouvé quelque chose dans un petit village que je connais bien. Je croise les doigts 😺
      Merci, passe une belle semaine, toi aussi, ma gentille Manon 😽

      J'aime

  5. Eh ben, quel mois!! Au tout début de l’article, j’ai bien cru que nous allions devenir voisine 😉 (Je suis du Lot-et-Garonne au cas où tu l’ignorerais). Si ce n’est pas pour maintenant, ce sera peut-être pour plus tard. Je crois que nous avons le même style d’hommes. Le mien a eu du mal à me voir entrer dans le processus d’écriture. Et puis, il a compris que c’était le projet de ma vie. Maintenant, il est heureux de me voir épanouie dans ce milieu. Donc, je pense que Minou a juste besoin de temps 😉
    Gros bisous Justine.

    Aimé par 1 personne

    1. J’aurais adoré.. Mais malheureusement ça ne sera pas encore pour tout de suite, je crois. Le fait de partir de la ville où je suis actuellement, même si c’est pour rester en Normandie, me rassure quand même pas mal. Si nous avions dû rester ici, faire une croix sur le sud m’aurait vraiment trop fait mal.
      C’est ça, du temps, et un peu d’éducation parfois, parce que personne ne lui a appris à exprimer ses ressentis… Mais ça viendra 😺
      Merci beaucoup pour tes mots qui me rassurent beaucoup, ça fait du bien de savoir qu’on n’est pas seul et que d’autres ont finalement réussi par mieux se comprendre 💜

      Aimé par 1 personne

  6. Quel mois mouvementé ! J’espère que vous trouverez un terrain d’entente. Ce genre de décisions doivent être difficiles à prendre… En tous cas, je peux te confirmer que la région Aquitaine est très belle (j’y vis depuis ma naissance).
    Cela fait du bien, de nouvelles envies, de nouveaux projets. Des sensations nouvelles ou enfouies apparaissent à l’occasion.
    J’espère que ton mois prochain sera joyeux et encore plein d’espoir ! J’ai hâte de le savoir
    Belle soirée !
    PS : J’aime beaucoup cette rubrique « Mon mois à moi »

    Aimé par 1 personne

    1. Oh merci beaucoup pour ta gentillesse et ta compréhension. J’imagine que cette région est vraiment merveilleuse oui, et j’irai y vivre un jour, j’y crois encore. Même si ce n’est pas pour tout de suite.
      Le fait que, malgré tout ça, j’avance, ça me rassure beaucoup, et ça fait du bien, effectivement.
      Je suis hyper heureuse de voir que ça te plaît, n’hésite pas à y participer toi aussi, je serai ravie de lire tes évolutions, doutes, peurs ou grandes joies au fil des mois 😻

      Aimé par 1 personne

  7. Mon mois de Mars a été assez fort en émotion aussi, d’un côté très calme niveau pro et en même temps des choses qui se prépare mais prennent beaucoup de temps et donc de l’autre assez chamboulé émotionnellement.
    Le mois d’avril s’annonce bien rempli on verra ce qu’il me réserve.
    En tout cas hâte d’en savoir plus sur ton projet !
    Et je suis sure que tu trouveras ton petit cocon parfait dans lesquels tu te sentiras bien 🙂 et puis peut-être que si ce n’est pas déjà fais tu peux partir quelques jours en vacances avec les beaux jours et surtout ton chéri en aquitaine, comme ça il pourra découvrir la région 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Ah toi aussi tu as des projets qui te chamboulent, on se comprend alors ahah ! Je te souhaite le meilleur pour ceux-ci. 😻
      Oui, nous y avons pensé, nous hésitions à partir pendant ces vacances d’avril mais un éventuel déménagement nous en empêche, mais c’est sûr que nous partirons visiter cette belle région dès que possible. J’y suis allée une fois, mais Minou n’a jamais vu le coin, peut-être qu’il aura un gros coup de coeur 😺
      Merci pour ton gentil mot, à très vite 💜

      J'aime

  8. Coucou, tu as eu un mois de mars très riche en émotions de toute part. De mon côté, mars était aussi un mois riche en émotions, des émotions positives et d’autres beaucoup moins mais c’est comme ça, il y a des mois plus compliqué que d’autres mais la vie continue alors on avance. Je n’ai pas vu le mois passé tellement il a été rempli, nous sommes déjà en avril et il ne va pas falloir se découvrir d’un fil 😜
    Bisous 😘🌸

    Aimé par 1 personne

    1. Ahah j’ai eu plutôt l’impression que ce mois était très long, à cause des émotions désagréables. Si le tiens est passé vite malgré tout, tant mieux. Je te souhaite d’avoir un mois d’avril bien meilleur et plus doux, en tout cas 😺
      J’espère que nous pourrons nous découvrir un peu quand même, vive le printemps héhé 🌸
      Merci pour ton gentil mot, à très vite 💜

      Aimé par 1 personne

  9. Hé ben, sacré mois de mars !
    Pas toujours évident d’avancer dans la direction qu’on s’était fixée, quand on est en couple ! Il faut toujours faire quelques concessions, parfois avec plaisir, d’autres fois avec quelques efforts… Et puis, peut-être qu’il a besoin d’un peu plus de temps de réflexion, pour se faire à l’idée. Le changement est très angoissant pour beaucoup de monde.
    En tout cas, j’ai hâte d’en savoir plus sur ce grand projet 🙂 Tant de suspense, c’est insoutenable ! 😀
    Bisous et à bientôt ! 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. C’est sûr, je fais rarement des concessions alors pour une fois, je fais un effort, ce n’est pas juste que j’arrive toujours à obtenir tout ce que je veux, finalement.. Ahah
      Oui, on va y aller par étape, d’abord quelques années à la campagne normande, et ensuite, peut-être qu’il sera prêt à quitter la région.
      Ahah Jeudi, j’en parle dans un nouvel article et dimanche, je révèle tout ce gros projet, j’ai hâte ! 😻
      Merci pour ton petit mot, à très bientôt 💜

      J'aime

  10. C’est courant on dirait, les débats pour savoir où habiter! Avec mon copain on a le même souci: lui rêve d’une maison individuelle, donc forcément à la campagne. Et moi j’ai des palpitations dès que je m’éloigne du centre-ville… Je pensais qu’on allait forcément devoir opter pour un compromis moyennement satisfaisant pour les deux, jusqu’à l’été passé: en allant au travail je suis passée devant une maisonnette avec une pancarte « à louer » dessus… avec un petit jardin, mais en pleine ville… On y habite depuis septembre:-)
    Alors crois à la chance, elle vous sourira peut-être aussi au moment où vous ne vous y attendrez pas!:-)

    Aimé par 1 personne

    1. Ohhh c’est la vie, l’univers qui vous l’a envoyé, ça me donne plein d’espoir ça ! Merci beaucoup pour ces encouragements, ça fait trop du bien.
      Je t’envoie tout plein d’amour 💜

      J'aime

  11. Oh Justine 🙂 ❤ j'ai vraiment hâte de connaître ton projet secret hihi, tu me tiens en haleine! Bien sur, j'aime toujours ton blog, encore et toujours! Ta façon d'écrire, à coeur ouvert. Tu es tellement inspirante! Mon mois de Mars était plat de chez plat. Je déteste mon travail, j'y vais a reculons, tout les jours. Mais aujourd'hui, j'ai pris une décision (tu le verras sur mon blog 😀 bien que je n'ai rien dis!!! Ca viendra hihih) et c'est une décision qui me rend heureuse, vraiment. C'est ce que j'ai mis de coté depuis toujours et finalement maintenan, je m'écoute… C'est si important d'écouter son coeur et son corps, non? 🙂 Bref, je te souhaite pleins de bonheur et de quitter cette ville que tu n'aime pas trop! C'est important aussi d'aimer le quartier ou on vit. 😀 GROS BISOUS et bonheur à toi ❤

    Aimé par 1 personne

    1. Merciiiii beaucoup pour ton enthousiasme ! Plus que quelques jours et j’expliquer tout 😺 J’ai hâte aussi !
      Ohhh dis-donc, toi aussi tu prépares des surprises ? Je vais aller découvrir ça avec plaisir alors. J’espère que ces choix changeront ta vie et t’apporteront plein plein de positif ! Effectivement, écouter son coeur, c’est la meilleure chose à faire. Et d’ailleurs mon article de demain parle EXACTEMENT de ça, alors on est coordonnées dis-moi !
      Plein de bonheur pour toi aussi, à très vite sur ton blog 😽💜

      Aimé par 1 personne

  12. Chère Justine, je te comprends. J’espère que les choses vont s’éclaircir en avril. J’espère que vous trouverez un appart qui vous plaît à tous les deux.
    Mon #monmoisàmoi est en cours de téléchargement sur YouTube et sera publié le 9 avril, yyyeeesss !!!!! – avec les réponses à tes questions sur mon déménagement 😉

    Avoir des rêves, un élan, un enthousiasme pour la vie est une qualité magnifique. Que tu as.

    Prends soin de toi et plein de bonnes choses mon amie ma sœur,

    Claire

    Aimé par 1 personne

  13. Merci beaucoup Claire pour ton soutien et tes encouragements, ça me va droit au coeur, vraiment !
    Oh super, je serai au rdv, j’ai hâte de découvrir tout ce qu’il t’est arrivé le mois passé.
    Merci infiniment pour ces gentils mots, ma gentille fée ✨
    Plein de belles choses à toi aussi, à très vite 💜

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s