#Monmoisàmoi – 2

Coucou !
Avant toute chose, je tiens à dire un grand merci aux 3 copines qui ont participé au #Monmoisàmoi n° 1 en Janvier.
Je t’invite à aller les découvrir, c’est toujours génial de faire de nouvelles rencontres :
Lartistepieuvre
Myrtilletaff
Celineingreen
Clairesamuel

Si tu ne sais pas ce qu’est #Monmoisàmoi ; Clique ICI, tout y est expliqué.
Et sans plus attendre…


Mon mois de Janvier

Je vais d’abord parler d’un événement important pour moi qui est arrivé au tout début de l’année. Au départ j’étais partagée entre le fait de ne pas vouloir aborder ce sujet, pour plusieurs raisons : d’abord parce que ce n’est pas extrêmement positif, ensuite parce que je ne vois absolument pas ce que ça pourrait t’apporter, et mon blog a pour but de t’apporter au moins un sourire, ce qui ne serait peut-être pas le cas. Mais je me dis aussi que c’est exactement le but de ce défi que je te propose chaque mois : Parler de soi, uniquement de ses émotions, son ressenti, pour nous permettre de creuser, de nous interroger et d’extérioriser tout ça sous forme d’écriture.
Je souhaite que chacun puisse faire ça, parce que je pense que ça peut aider alors c’est ridicule de le vouloir pour les autres et de ne pas le faire, soi. Je me lâche, je ne me mets pas de filtres, personne n’a l’obligation de donner son opinion et puis si ça se trouve, parmi mes lecteurs, certains auront vécu quelque chose de similaire.

Alors voilà, je ne sais pas si tu le sais mais depuis plusieurs années, un de mes plus grands rêves est de déménager dans le sud. La raison principale, c’est que j’ai absolument besoin de soleil et de chaleur dans ma vie, et que mon humeur est énormément liée au temps qu’il fait et à la présence plus ou moins visible du soleil.
Nous en avons discuté plusieurs fois avec mon amoureux, et nous nous étions mis d’accord il y a quelques mois pour partir en 2019. Nous en avions parlé longuement, je m’étais assurée que ça soit une décision commune, nous nous étions dit « été 2019 » puis « au plus tard, selon nos moyens, décembre 2019, on n’est plus en Normandie« .

Mais lors d’explications, j’ai appris en ce début d’année que monsieur n’était, en réalité, pas vraiment prêt à partir.
BOUM.. Tout s’écroule.

Alors pour l’instant, je ne sais pas trop ce qu’il va se passer, ce que je sais c’est que je n’ai pas envie de me faire de faux espoirs alors j’essaie de m’habituer à l’idée qu’éventuellement, ça ne serait pas pour cette année. Tout ce que je sais c’est que je veux vraiment quitter la ville dans laquelle je vis actuellement, j’en ai fait le tour, j’ai besoin d’un endroit plus petit avec plus de nature autour de moi. J’envisage même l’idée de partir seule (ce qui serait extrêmement douloureux pour nous deux) mais je suis catégorique, en décembre, au plus tard, je veux changer d’air.

Dans l’ensemble, que ce soit avec cette nouvelle mais aussi pour le reste, l’année n’a pas commencé de la meilleure des manières. Je me suis sentie très fatiguée, mon couple n’allait pas au mieux, j’ai eu un gros gros manque de motivation, pas forcément le moral au top et beaucoup de doutes. Je sais que c’est une passe, comme il y en a tout au long de la vie et que j’en ai besoin pour apprendre de nouvelles choses et aller beaucoup mieux ensuite.
Ce que j’ai surtout appris par le passé et qui m’a bien servi pour ces moments pas très agréables, c’est que je ne devais pas me mettre de grosse pression et m’en vouloir d’être un peu déprimée ou démotivée. Je me suis laissé du temps, j’en ai pris, j’ai fais ce que j’avais envie de faire au moment présent et ça a atténué beaucoup de souffrances.

Tout ça a été déclenchée par le mouvement des gilets jaunes, ces tensions dans l’atmosphère, ces violences que je n’arrive pas à supporter et que je n’arriverai jamais à supporter. Les conflits entre êtres humains, sans arrêt, les revendications pour certaines causes qui sont dérisoires, je trouve… Le fait que tout le monde soit en permanence en train de juger et de critiquer ce que fait l’autre, de donner son opinion et son avis sur ce qui ne le regarde pas, de toujours vouloir être meilleur sur tous les sujets. Tout un tourbillon de négatif qui m’a emporté et qui a ramené ma boule au ventre, cette chère boule au ventre qui s’accroche à mon coeur telle une moule à son rocher (non pas que j’ai un coeur en pierre hein… loin de là… Enfin la métaphore est pourrie mais ça y ressemble !). J’en ai parlé dans CE POST instagram.

Je pense que le mois à venir sera bien meilleur, je le sens, c’est mon intuition qui me le dit, j’espère que j’ai raison de l’écouter, en tout cas, je suis pleine d’espoir et je suis attentive à tous les petits signes que l’univers m’envoie pour prendre de nouvelles décisions et avancer.

Oui avancer. Ce serait le mot qui a le plus retenu mon attention tout au long du mois de janvier. J’ai besoin d’avancer. J’ai fait des progrès incroyables en 3 ans, j’ai vraiment beaucoup changé et je suis fière de ce que je suis devenue mais depuis plusieurs semaines, je stagne. Alors j’ai besoin d’un gros coup d’accélérateur qui va me refaire décoller rapidement, je sens qu’il est pour bientôt !


Pour terminer sur une note positive, grâce à plusieurs encouragements, grâce à ta gentillesse, ta bienveillance… J’ai décidé d’ouvrir ma page Tipeee, que tu peux retrouver dans la colonne juste à droite (si tu visites mon blog sur un ordinateur).
J’explique plein de projets là-bas et j’en ai également parlé sur Instagram mais en gros… Si tu aimes mon blog, mes articles et que tu veux me soutenir et me faire avancer (justement) vers certains de mes projets, tu peux aller regarder des petites vidéos (faut pas le dire mais tu peux aussi les mettre en route, couper le son et continuer ta vie 🤫) qui me rapporteront quelques centimes qui représentent beaucoup pour moi.
Aucune obligation bien sûr !
Je t’ai demandé sur Instagram ce qui pourrait te faire plaisir en contrepartie, et l’adorable Laetitia, que tu peux retrouver en cliquant ICI m’a évoqué l’idée d’écrire des articles avec moi et je trouve ça formidable ! Si tu fais un don sur Tipeee et que tu as envie d’aborder un sujet qui te tient à coeur, avec moi, ou pas, ici, alors je serai ravie de publier un article rien que pour toi (évidemment, si les idées transmises sont en accord avec mes valeurs et mon éthique, tout de même…).

Et en plus du lien vers Tipeee, tu peux maintenant retrouver dans la colonne de droite, ma lecture du moment, le dernier film que j’ai vu et puis une jolie liste de toutes mes petites fées ✨

LA QUESTION DU MOIS

Quel est mon plus grand rêve ?
Avoir une maison au soleil… Je peux dire que c’est l’un de mes plus grands rêves… Etre épanouie et en paix avec moi-même, également, et ça m’arrive de me dire que je suis en plein dans mon rêve, alors c’est parfait. Avoir des enfants… Bien sûr… Je crois que je n’arriverai jamais à y renoncer. Et puis en ce moment, j’ai un nouveau rêve, ou bien je peux même appeler ça un projet, qui est en rapport avec l’écriture et un de mes autres rêves.. Oui, trop de mystère.. Mais je ne veux pas en dire plus tant que ça ne se concrétise pas.

LA PHOTO DU MOIS

C’est tout de même un grand changement, j’ai coupé mes cheveux tout court, et j’adore ! Je me sens plus libre. J’avais envie de faire encore plus court mais la coiffeuse m’a conseillé d’y aller étape par étape. J’avais aussi peur d’être moins féminine et pas du tout, je me sens encore plus femme qu’avant.

Et pour toi, comment s’est passé le premier mois de l’année 2019 ?
Quels ont été tes doutes, tes peurs, tes réflexions ?
J’attends de connaître tout ça dans tes articles #Monmoisàmoi, tes posts ou tes commentaires. Gros bisou de loin !

45 commentaires sur “#Monmoisàmoi – 2

  1. Coucou. Merci pour ce partage, sincère et touchant ! Bon, janvier c’est pas le meilleur mois de l’année, pour tout le monde, en général… un mois qui paraît long, fatigant, déprimant après l’euphorie des fêtes, un mois où on a l’impression qu’il fait nuit tout le temps… bref ce n’est pas un mois qui restera dans les annales pour moi non plus lol 😉 En plus je n’ai pas bien tenu mon journal de gratitude donc je ne peux pas relire et me raccrocher à ces petits moments qui ont fait mes petits bonheurs. Mais il y en a eu, bien heureusement. Des moments tout doux avec mon chéri et mon fiston (vu qu’on enchaîne les états grippaux, on prend soin les uns des autres), des petites avancées sur certains projets pro, de belles rencontres virtuelles et de chouettes échanges avec le blog et insta (coucou toi 😉), etc. Mais bon, je suis bien contente que février soit là ! En plus on va partir comme chaque année 1 semaine à Center Parcs et je suis trop impatiente (vacances nature, détente, cocooning…) Mais n’en disons pas plus car ce sera dans mon mois à moi de février lol 😉 Sinon, en parlant vacances, vous ne pourriez pas vous prévoir quelques jours dans le Sud avec ton amoureux, histoire de reparler du projet de déménagement mais en étant au calme et sur les terres potentielles de votre futur chez vous ? Être là bas pour en parler pourrait rendre les choses plus concrètes, plus envisageables, moins stressantes !? J’espère en tout cas que la situation se débloquera, que vous pourrez en parler pour mieux comprendre ce qu’il y a derrière vos envies, besoins, changements de décisions… et pour avancer dans une direction qui vous conviendra. Je t’embrasse et je te souhaite un bon mois de février 😘

    Aimé par 2 personnes

    1. Oh tu es tellement gentille ! Merci beaucoup d’être là aussi tôt pour prendre le temps de me lire. Ahhh la grippe ! ahah… Pourvu qu’on en entende plus parler en février, on a assez donné. ^^
      J’ai hyper hâte de lire ton bilan complet alors, cet avant goût m’a déjà fait du bien. Je vous imagine en famille, à prendre soin les uns des autres, c’est tellement mignon.
      Je suis ravie de t’avoir rencontré, moi aussi, et j’espère qu’ici ou ailleurs, tu feras encore plus de belles rencontres. Les relations virtuelles sont complexes mais très belles. Comme toutes les relations finalement.
      Merci pour ton conseil, nous avons justement déjà évoqué l’idée que cet été, nous irons en vacances au moins une semaine dans plusieurs endroits du sud pour visiter et voir comment il se sent là-bas, avec moi. J’espère que ça se fera. En tout cas, cette période compliquée nous pousse à discuter, à communiquer davantage (pour moi ce n’est pas un problème mais lui a du mal à se livrer) et ça nous fait pas mal grandir, c’est chouette.
      Merci pour tout, je te souhaite le meilleur pour ce nouveau mois, moi aussi. Gros bisous 😽💛

      Aimé par 1 personne

  2. Merci pour ce beau partage Justine ❤ Pour le mois qui arrive, n'hésite pas à te détacher des news si ça peut t'aider. Certaines de mes connaissances s'isolent volontairement de l'actualité pour rester dans une dynamique positive et ça a l'air, pour certaines d'entre elles, d'être la bonne solution. Peut-être une piste ?
    Pour ma part, le mois de janvier a été particulièrement affreux. Emotionnellement, j'ai l'impression d'être passée à l'essoreuse à salade et il va falloir quelques temps pour que je retombe sur mes pattes. J'accueille le mois de février à bras ouverts et je suis sûre qu'il va m'apporter du mieux 🙂
    En tout cas, ta nouvelle coupe te va très bien et je te souhaite de rester libre (et surtout d'y aller, à ce bel endroit au soleil !)
    Des bisous !

    Aimé par 2 personnes

    1. Oh merci Manon, tes mots me rassurent et me touchent beaucoup. ✨ Effectivement, j’ai déjà commencé à m’éloigner de certains médias et ça me fait beaucoup de bien. J’évite les conversations trop longues sur ces sujets et je m’en porte mieux.
      J’ai eu cette bizarre intuition, tout au long du mois, que j’étais loin d’être seule à me sentir démoralisée. J’avais l’impression que toutes les personnes hypersensibles étaient dans le même état que moi, et souvent, quand j’en discutais, cela se confirmait… Bizarre… J’ai l’impression que la lune y est pour quelque chose. M’enfin, ce sont mes petites croyances, rien de bien concret. ahah
      J’espère vraiment que tout ira mieux pour toi en février, j’ai bon espoir. Si tu as besoin d’en parler, tu sais que je serai à ton écoute, que ce soit ici, sur ton blog ou même en message privé. Je ne sais pas si tu as toujours ce projet de vidéo mais j’espère que si tu le réalises, il te fera le plus grand bien.
      Gros bisous, et merci pour tout 💛

      Aimé par 1 personne

  3. Coucou, ça fait du bien un article plein de sincérité et de « choses humaines » (je sais pas comment le dire autrement 😁).
    Ah ce mois de janvier… Je suis justement en train d’écrire mon article bilan de ce mois-ci. Et ce que je peux dire c’est que notre début d’année à été un peu similaire…
    Au fait, merci pour le lien ! 😘
    Bisous

    Aimé par 2 personnes

    1. Coucou ma douce ✨ Ca me fait très plaisir que tu me dises ça ! Moi qui avais peur de mettre le bourdon ou de susciter un peu moins d’intérêt en abordant tout ça… Je suis contente de voir que de temps en temps, dire que ça va pas trop et parler de son expérience, ça peut aussi permettre aux autres de s’y retrouver un peu… Je suis vraiment contente de ça !
      Et ça ne m’étonne pas du tout qu’on ai eu un mois assez similaire, je ne sais pas pourquoi… J’ai hâte de lire le tien 💛

      Aimé par 1 personne

  4. Coucou Justine !
    Pour moi aussi janvier n’a pas été super top. Je suis moi aussi sensible à la météo et mon moral est au plus bas ces derniers temps. Mon mari et moi avons nous aussi envie de partir de là où l’on est, mais c’est plus compliqué à faire qu’à dire ! J’espère que les choses vont s’améliorer, mais c’est pas évident et fatiguant de traîner son mal être…
    En tout cas, j’adore les cheveux courts, je t’avais dit que moi aussi je suis repassée au très court (encore plus que toi) et qu’il ne faut pas hésiter. Les coiffeuses sont plus frileuses que nous à tout couper, mais on s’en fou, c’est notre tête alors on décide !!!
    Bisous
    Audrey

    Aimé par 2 personnes

    1. Oh de sacrés points en commun ! Ca me fait plaisir de voir que je ne suis pas seule même si ça m’embête pour toi du coup… Mais au moins on se comprend et j’espère qu’au fil des mois à venir, notre situation changera de façon favorable, je le souhaite de tout coeur, autant pour vous que pour nous 😺
      Ohhh merci beaucoup pour le compliment. C’est drôle, moi je vois ton joli logo et je t’imagine avec une belle chevelure toute volumineuse du coup… Tu dois être toute mignonne, toi aussi avec ces petits cheveux tout courts 😺
      Merci pour ton petit mot 😽 A très bientôt

      J'aime

  5. Salut Justine 🙂
    Bon courage pour ce projet de déménagement, et de changement. La coiffure c’est déjà un premier pas, comme tout le monde a l’air de le confirmer aussi. Ça te va très bien, comme à une personne heureuse 🙂
    J’ai aussi de grosse déceptions quand la personne que j’aime ne partage pas ou pire — ne comprend pas mes rêves et aspirations ! J’ai l’impression de devoir me justifier plus que de raison, et j’ai aussi l’impression que c’est contre moi. Puis vient l’autre phase où je me dis que j’étais méchante de croire que nous voulons tous les mêmes choses, que j’ai forcé l’autre à correspondre à mes désirs propres, et que ça n’est pas bien. Enfin, si c’était facile on échangerait moins, et on sait comme l’échange est bénéfique ! Donc je vous souhaite à tous les deux de trouver votre compromis, et d’aller vers le mieux ensemble si possible 🙂
    Et une fois sereine, qui sait, la violence du monde te fera sans doute moins mal (aussi mauvaise cette violence soit elle)(mais c’est un autre sujet compliqué).
    Des bisous !

    Aimé par 2 personnes

    1. Coucou 😺
      Merci beaucoup pour ton compliment au sujet de ma coiffure 😻
      Tu as tellement raison… Nous ne pouvons pas avoir envie des mêmes choses, tout le temps. On a beau s’aimer, on est très différents (surtout minou et moi ahah) donc j’accepte et j’envisage des compromis, comme tu le dis si bien. Tu es très sage !
      Je me sens déjà mieux face à tout ça, en fuyant, ce qui n’est pas forcément l’idéal mais c’est la solution qui me convient pour le moment, je m’éloigne un peu, j’essaie de ne pas trop en savoir et je me sens apaisée.
      Merci pour tout, gros bisous 😽

      Aimé par 1 personne

  6. Bonsoir Justine,
    Mon mois de janvier s’est bien passé. Depuis la publication de mon livre auto biographique « Yvonne, un vécu » je suis sur un petit nuages. Emportée par sa promotion. J’espère en vendre pas mal car, j’aimerais faire profiter au maximum de personne les clés qui m’ont permis de mn’ sortir

    Aimé par 2 personnes

  7. Coucou Justine. Je suis peinée de lire que ton amoureux ne partage pas tes projets. Je pense qu’il est nécessaire d’en parler plus longuement. Par forcément pour convaincre mais pour expliquer qu’il s’agit d’un désir profond ancré en toi. Ça me fait beaucoup penser à moi en 2003 et mon désir d’enfant pas specialement voulu par monsieur. Il faut lui donner tes arguments tout en écoutant les siens sincèrement, avec amour et sans jugement. L’amour est fait de compromis OK… Mais pas trop longtemps 😉 Ne renonce jamais à tes rêves…..
    Quand à moi, j’étais super enthousiaste à commencer cette nouvelle année et paf ! Le 2 janvier mon monde s’écroule avec la perte brutale de mon chien😥
    J’accueille le mois de février avec soulagement. Aujourd’hui ça fait pile 1 mois que mon « bébé » nous a quitté. C’est très dur mais je m’efforce de me souvenir de nos merveilleux moments passés ensemble plutôt que de m’apitoyer sur mon sort. Je dis pas que j’ y arrive tous les jours… Les crises de larmes sont encore très fréquentes.. Normal… Les pkzies sont à vif… Mais je garde le sourire.
    Je me concentre sur moi… Je ne regarde plus les infos, trop anxiogènes. Je préfère surfer sur des comptes Instagram inspirants comme le tien😁

    Aimé par 2 personnes

  8. Coucou ! 😽
    D’abord, merci beaucoup pour tes précieux conseils, je trouve que tu as parfaitement raison. Nous devons en parler aussi souvent qu’on en ressent le besoin et essayer de se comprendre, l’un et l’autre. Je ne renonce pas et je le comprends, on va y arriver 💪🏻
    Oh… Je suis désolée pour cette triste nouvelle… Je dois t’avouer que je n’ai jamais eu vécu avec un animal près de moi alors je ne peux pas te comprendre à 100% mais j’arrive à imaginer à quel point ça peut être déroutant et comme notre quotidien change après ça… Il sera toujours avec toi, sois-en sûre 💖
    J’espère que le mois de février t’apportera de merveilleuses surprises, et beaucoup de joie, vraiment ! Je te le souhaite. Et merci infiniment pour ton gentil compliment. Si je peux donner un peu d’espoir et de sourire à de gentilles personnes, alors je suis la plus heureuse, vraiment 😽 Prends soin de toi 💛

    J'aime

  9. Hello Justine,
    J’ai déjà essayé de te laisser un commentaire mais je crois que ça n’a pas marché !
    Je voulais juste te souhaiter que ton projet de changement d’environnement aboutisse. Je peux comprendre que pour ton chéri ce soit pas simple car c’est un gros gros changement.
    Le mois de janvier a été très compliqué et charge pour moi aussi. J’espère que le mois de février sera plus calme !
    Je suis contente de trouver enfin quelques minutes pour me mettre a jour sur ton blog !
    Bisous 😘

    Aimé par 2 personnes

    1. Coucou Anaïs 😺
      Ah mince, je ne sais pas du tout ce qu’il peut bien s’être passé pour que ton commentaire ne s’envoie pas… Le deuxième s’est bien envoyé, ouf !
      Merci beaucoup, c’est sûr que c’est beaucoup de changement.. On trouvera une solution.
      Je te souhaite que ce mois soit plus calme et paisible alors ! J’espère avoir l’occasion de lire de beaux articles sur ton blog, moi aussi.
      Gros bisous et bon dimanche 😽

      J'aime

  10. Coucou Justine 🙂
    Déjà c’est un plaisir de te lire, comme toujours. Ton retour sur ce moi de janvier est très touchant. Je comprend ton manque de soleil et j’espère de tout coeur que tu parviendra à trouver un équilibre tout en gardant les gens que tu aimes au plus prêt de toi, car je pense vraiment que le bonheur et l’épanouissement sont liés aux autres êtes humains qui nous sont chère. Moi je participe en commentaire à ton sujet rendez-vous 🙂 Mon moi de janvier était très calme et plutôt doux. Un peu déprimant à cause du temps qui empêche un peu de faire de belles balades (peur que bébé attrape froid.. galères de déplacements dans la neige avec la poussette, peur de tomber en porte bébé, de glisser ou d’avoir des déséquilibres à cause du verglas…). Bref, j’ai grand besoin de soleil aussi pour mon moral ! Sinon la vie suis son cours 🙂
    Bravo pour tes nouveaux projets ! Pleins de bisous et à bientôt :*
    EM.

    Aimé par 2 personnes

    1. Merci beaucoup pour tes gentils mots. J’espère que je réussirai à trouver un bon équilibre et en ce qui concernent mes proches, j’ai une toute petite famille et je les appelle très régulièrement. Bien sûr, je rentrerai et les inviterai si je suis amenée à m’éloigner d’eux géographiquement 🙂
      Ah oui, pas facile de bouger avec ce temps… Mais c’est chouette parfois de rester dans son petit cocon et d’observer tout ça par la fenêtre. 😺
      Merci encore pour ces encouragements, tu es adorable.
      A très vite, gros bisous 💛

      J'aime

  11. Coucou Justine, comme je te comprends ! Le besoin de soleil, j’en ai besoin aussi mais pour ma part j’attends que mon titi soit grand.. Autre problème ! Je ne me vois pas lui demander de choisir entre son père et son petit frère qu’il as chez lui, et moi… J’ai déjà essayé de glisser ça dans une discussion et le pauvre était trop paniquer et trop triste 😔 et côté conjoint, tu connais mes petits soucis, on ce comprend ! C’est pas facile de mixer tout ça et que ça convienne à tout le monde 😅 J’espère que tu pourra concrétiser tes projets, je t’envoie plein de bisous et de bonnes ondes 😉😘

    Aimé par 2 personnes

    1. Coucou ma belle ! Ah oui avec un petit bout c’est différent et sûrement encore plus compliqué… C’est sûr ! En attendant, on profite des jours ou le soleil est là et on savoure au maximum, c’est déjà pas mal. Comme si on se rechargeait… 😺
      Merci pour tes bonnes ondes, je les reçois parfaitement héhé et je t’envoie les miennes 💛

      J'aime

  12. Ah mais pourquoi quitter la Normandie ☺️ En vrai je comprends ce que tu veux dire, et tes besoins. Et c’est marrant parce que j’ai à peu près les mêmes questions avec mon chéri 😁 je suis sure que vous trouverez un compromis ! Je vais essayer de participer à mon mois à moi cette fois aussi même si je sens que ça va être encore difficile de parler de moi 😖 Des bisous 😘

    Aimé par 2 personnes

    1. Ahah certains coins sont jolis, mais le temps ne me suffit pas (bien qu’on ai pas autant de pluie que les clichés le disent… Quoique… Là tout de suite, je déprime rien qu’à regarder dehors) et puis y revenir en vacances et revoir les jolies vaches, ça me rendra beaucoup plus heureuse… Je pourrais savourer ! 😺
      J’espère que tu réussiras, ne te mets pas de filtre surtout, ne pense pas (mais qui ça va intéresser ?). Si tu sens que tu en as la moindre envie, c’est que ça te servira. Et moi ça m’intéressera toujours. 😽💛

      Aimé par 1 personne

  13. Coucou ma belle ❤

    Comme je te comprends, je rêve aussi de retourner m'installer dans le Sud mais c'est un rêve qui prend tout son temps haha ! Mais tu sais ce qu'on dit : petit à petit, l'oiseau fait son nid ! Doucement, mais sûrement ! Rien ne sert de courir, il faut partir à point ! Ce qui te retarde maintenant n'est qu'un tremplin pour un meilleur avenir ! C'est en… oui bon, on a compris je crois ! XD
    Je te souhaite un bon mois de février Justine ! Gros bisous !

    Aimé par 2 personnes

    1. Coucou ma Marion !
      Ahahahah tu m’as tellement fait rire ! Merci pour tous ces dictons motivants ! 😺 Tu as raison.. Ca viendra un jour, il faut du temps pour faire son petit nid. Cette image me rassure beaucoup. 😻
      Au fait ! Je vais t’envoyer un mail dès que possible mais je ne peux pas m’empêcher de te dire un énorme merci ici pour ton don sur Tipeee, j’avais les yeux tout écarquillés et j’ai sauté de joie avec les larmes aux yeux tellement ta gentillesse est gigantesque ! MERCI BEAUCOUP 💛

      J'aime

  14. Coucou ma belle ! Je suis comme toi, j’ai besoin de soleil pour aller bien, et comme je vis dans le nord est depuis ma naissance bon… Je rêve de partir ! Ayant vécu à Madrid et Rome, je ne peux que vouloir bouger, mais j’ai la chance que Monsieur Scintille soit ok avec ça. J’espère que tu pourras quand même réaliser ton rêve, et que ton chéri se laissera convaincre par le temps et la plage !!

    Aimé par 2 personnes

  15. C’est vrai que le mois de Janvier à fait commencer l’année très fort ! Pour moi ça a été, très variable, du moins bon, du très bon, et surtout beaucoup de mise en place pour cette nouvelle qui s’annonce. J’essaie de douter le moins possible et de tracer ma route, sans trop regarder à côté, je verrai bien ce que ça donne. J’en ai un peu marre de toujours me comparer aux autres et du coup de ne pas avancer 🙂 Et sinon je le sens aussi Février sera beaucoup que Janvier 😉
    J’espère que tu trouvera une solution qui arrange tout le monde, pour ta maison au soleil, pas facile d’arriver à être toujours d’accord sur tout quand on est deux. Mais je suis sure que tout se passera bien pour toi 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour tes encouragements ma Coline ! Je te souhaite le meilleur, moi aussi, pour ce mois de Février… Je te comprends en ce qui concerne les comparaisons, c’est épuisant… Le tout, je crois, est de s’aimer suffisamment pour ne plus en ressentir le moindre besoin, parce qu’on sait ce qu’on vaut, point. Mais pas facile d’en arriver là. Bon courage, tu y arriveras 💪🏻💛

      J'aime

  16. Waouh! Cet article m’a vraiment émue. Tes mots dégagent tellement de douceur et de sincérité. J’apprécie et j’approuve totalement ta vision des choses. Je te souhaite beaucoup de succès dans tout tes projets. Je suis absolument heureuse de rencontrer de si belles âmes telle que la tienne 😍.

    Une douce soirée et un très gros bisou écrémé 😘

    Aimé par 1 personne

  17. Mon mois de janvier se résume de la sorte : Résilience.

    Il y a quelques jours (voire semaines) j’écrivais sous un de tes articles mon bilan de l’année 2018 et je disais (oui je vais te raconter ma vie ahah) que je n’arrivais pas à apprécier l’année 2018 parce qu’il s’est passé tellement de choses que je qualifiais de négatives.

    Aujourd’hui, petit à petit, j’arrive à changer de perspective. D’un point de vue factuel et rationnel, mon début d’année a été chaotique. Mais je me suis surprise à réagir de manière positive, complètement détachée. Et là j’ai réalisé que tous ces événements « négatifs » de 2018 m’avait rendu plus forte, plus lucide sur le vrai sens de la vie, plus heureuse dans un sens. Donc finalement c’est un énorme pas en avant. Je ne suis pas encore là où je souhaite être mais j’y travaille, brique après brique.

    Pour terminer, je te souhaite de réaliser tous tes projets. Je me ferai un peu l’avocate du diable (mouahahahahah) mais un déménagement n’est pas une décision facile à prendre car il remet tellement de choses en question surtout quand on est pas à l’initiative même de ce déménagement. Tout ça pour dire que je comprends la position de ton compagnon. Un petit conseil si je puis me permettre : ne prends pas de décision radicale ! Vous pouvez y aller étape par étape : des vacances par exemple sur une ou plusieurs années…
    Bon courage à vous deux et n’oubliez pas d’être heureux peu importe la configuration actuelle (parce qu’au fond le bonheur c’est un peu (beaucoup) un choix) 😉

    Aimé par 2 personnes

  18. Merci beaucoup pour ce bilan, plutôt positif alors, c’est super !
    Effectivement, tu l’as compris, je crois qu’on apprends 100 fois plus grâce à tes expériences difficile.. C’est dommage de toujours devoir souffrir pour en arriver là, mais c’est comme ça que la vie fonctionne, il me semble. On souffre mais on apprend et on se sent tellement mieux quand on sort de cette souffrance !
    J’espère que tout ça va continuer pour toi.

    Tu as totalement raison, un déménagement c’est très important, surtout quand l’un des deux aimerait traverser le pays, c’est pourquoi j’envisage de partir moins loin. Mais c’est certain que je partirai, parce que ça fait maintenant 4 ans que j’en ai envie, donc j’estime qu’il est temps, j’ai déjà repoussé tellement de fois.
    Mais bien sûr nous allons en discuter le plus possible, avec douceur, bienveillance et je suis sûre qu’on va réussir à se mettre d’accord 😺

    Merci pour tous tes gentils mots 😽

    J'aime

  19. Coucou Justine ! Merci pour ton article plein de sincérité ! Tu as tout à fait raison de partager même ce qui n’est pas positif. On a trop tendance à voir une fausse image de la vie des gens sur les réseaux sociaux/ les blogs et je trouve ça dommage justement !
    Pour ma part je suis très sensible à la météo également et l’hiver n’est jamais vraiment une partie de plaisir pour moi, cette année encore moins. Je te souhaite vraiment de réaliser ton projet et de passer une merveilleuse année 2019 =) Je t’embrasse !

    Aimé par 2 personnes

    1. J’ai ce trait de caractère qui m’est resté depuis mon enfance, qui est que je ne sais pas vraiment mentir ou faire semblant. Si ça va, je partage, si ça va moins, je ne le cache pas. 😽
      Merci beaucoup pour ton gentil mot ! Vivement que le soleil revienne nous réchauffer le coeur 💛

      J'aime

  20. Coucou Justine ! J’habite dans le sud, et avant je ne comprenais pas vraiment l’attraction de la région puisque j’y suis née et j’y ai vécu toute ma vie. Mais depuis j’ai voyagé un peu partout en France et surtout en Suède, où les hivers sont très rudes et où il fait nuit noire à 15h… Le soleil et le ciel bleu sont vraiment des éléments irremplaçables pour moi, et je me rends compte que j’ai tellement de chance de vivre dans le sud. C’est sûr après les gens ne sont pas très sympas, c’est sale et les gens sont des dangers en voiture haha mais on ne peut pas tout avoir. Je suis allée en Normandie il y a quelques années et j’ai adoré, c’est tellement beau et propre ! Bonne chance avec ton projet 🙂 Tu as déjà une idée de l’endroit où tu voudrais t’installer ? (plutôt sud ouest ou sud est par exemple ? Moi je suis sud est à fond ^^ )
    Des bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou 😺 merci beaucoup pour ton petit mot !
      C’est souvent quand on est habitué depuis toujours à quelque chose ou à un endroit qu’on ne voit plus à quel point il peut être génial. Moi c’est le contraire, tu vois, la Normandie m’agace alors qu’en y passant, tu l’as trouvé géniale. J’avoue que j’ai une petite préférence pour le Sud-Ouest… Oups 🤭 J’ai passé quelques temps à Saint-Jean-de-Luz il y a trois ans et je suis tombée réellement amoureuse de ce coin. J’y retournerai, pour voir si mon envie et mon amour se confirment. 😺
      Encore merci d’avoir pris le temps de me laisser un mot, à très vite 😽

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s