#Monmoisàmoi – 1

BONNE ANNEE !!!!!!
Oui avant toute chose, je te souhaite une année remplie de merveilles, d’apprentissages, de révélations, de lumière, de belles surprises et surtout, remplie d’amour !


C’est le premier article #Monmoisàmoi

J’en profite alors pour introduire cette nouvelle catégorie en t’expliquant exactement mon idée. 
Chaque début de mois (le 1er pour moi mais chacun fais à son rythme et comme il peut), nous ferons un bilan du mois qui vient de s’écouler. Un bilan sur notre santé, sur nos projets, nos objectifs, nos évolutions, nos réflexions… Une sorte de partage de moments de vie pour échanger, pour se connaître davantage et pour rencontrer, idéalement, de nouvelles belles personnes qui feront partie de notre vie, même virtuellement.
Pourquoi « nous » ? 
Parce que j’ai eu envie, en créant ce Hashtag, de te proposer de le faire, toi aussi. Sur ton blog, sur instagram, en commentaire ou bien dans ton journal intime chez toi (bon pour le coup, le hashtag est inutile) tu pourras alors l’utiliser et dans l’idéal, j’aimerais que tu insères un lien vers CET article, celui que tu es en train de lire actuellement, pour que toutes les personnes intéressées puissent retrouver les explications nécessaires et puissent participer chaque mois, elles aussi. 

NOUVEAUTEJ’ai pensé aussi à deux petites choses que je trouve assez chouette. Les participants (si ce n’est que moi, ce sera parfait quand même) devront ajouter deux éléments à leur bilan que je trouve importants :
1 – La photo du mois passé, celle qui résume le mois ou celle que tu aimes le plus et que tu as envie de partager.
2 – La question du mois passé, que je te posterai dans chaque article, qui permettra de pousser ta réflexion un peu plus loin et peut-être de te donner des idées pour tes projets ou pour ta vie en général.

Je t’invite d’ailleurs à m’écrire en commentaire si tu participes, pour que je sois sûre et certaine de ne pas louper ton partage d’expérience. Normalement, si tu mets le lien vers cet article, je reçois une notification, c’est d’ailleurs une autre raison pour laquelle je te demande de le faire. Mais rien de plus sûr que de me dire directement que j’ai un article à lire (et je les lirai en priorité !)

J’espère que tout est assez clair, n’hésite pas à me dire si tu as des questions. 


Il est maintenant temps pour moi de faire l’expérience, et c’est l’heure du bilan… Mais pour commencer, comme une nouvelle année débute aujourd’hui, je ferai un bilan de l’année passée. 

Mon année 2018

Dans l’ensemble, l’année 2018 a été, pour moi, une jolie réussite, sur tous les plans.

Côté coeur (la fille fait son horoscope mais à l’envers…) : J’ai un amoureux que j’appelle minou, comme tu le sais peut-être, depuis maintenant 3 ans et demi, je vis avec lui et nous nous sommes encore rapproché durant l’année. Nous avons réussi à passer au delà de soucis qui nous empêchaient d’avancer. Nous avons pris des décisions, nous avons dû changer certaines habitudes et c’est ce qui nous a permis de nous épanouir encore plus, tous les deux. Je suis heureuse et j’espère que tout ça va durer. 
Petite déception au niveau amical, mais de belles rencontres dont je vais reparler juste après, qui font que la boucle est bouclée et que je laisse s’éloigner beaucoup de personnes pour apprendre à connaître de nouvelles âmes, plus proches de moi et de mes valeurs.

Côté santé : Mon genou s’est plutôt bien porté. Bien que les douleurs soient présentes tous les jours, je suis habituée. D’ailleurs, ça me rappelle qu’il faut que je publie mon article à ce sujet, pour que tu en saches plus, donc je t’en reparlerai bientôt. Et puis, ma petite babtou fragile intérieure qui tombait malade au moins une fois par mois a disparu. Je soupçonne fortement mon alimentation d’avoir guéri beaucoup de maux. 
En parlant de ça, j’ai encore du chemin à faire mais je mange beaucoup mieux, et j’ai surtout passé toute l’année à manger UNIQUEMENT de saison à la maison. Et ça, c’était très agréable. J’ai découvert l’attente et le grand bonheur de manger une simple tomate, parce que justement, je l’avais attendue des mois, et je conseille à tout le monde de faire la même chose. 

Côté travail : Là aussi, que du positif ! Au début de l’année 2018, je gardais deux petites chipies de 3 et 6 ans que j’adore. Très vite, sont arrivés dans ma vie des petits jumeaux de 9 mois (ils en ont maintenant 17… Ils ont tellement grandi !) que je garde le week-end. J’ai vu les premiers pas de l’un d’entre eux, je découvre leur évolution chaque semaine et je suis comblée de bonheur quand je pense que c’est ça, mon travail… Et en fin d’année, deux autres propositions. Un petit bout, un mois plus jeune que les jumeaux et des jumelles du même âge pour le Mercredi. 7 enfants en tout (tous des petits blondinets aux yeux bleus, je trouve ça rigolo), sans compter les gardes occasionnelles… Plein de bébés, mon dieu, j’en rêvais il y a quelques années. Seul petit soucis, je ne suis pas encore assistante maternelle à domicile, alors je dois me déplacer aux 4 coins de la ville et je dois avouer que le mois de décembre était beaucoup trop intense pour l’hypersensible que je suis. Je pense donc à ralentir, peut-être même à supprimer une de mes gardes, si possible… Il faut savoir faire des choix pour garder le moral.
Oui parce que si il y a bien une chose que j’ai compris l’année passée, c’est que le travail ne passe pas avant tout, au contraire, il passe en second plan dans ma vie. Ma priorité, c’est mon épanouissement personnel. Et si le fait de garder des enfants y contribue énormément, le fait de ne plus avoir de temps pour moi pourrait tout ruiner.
J’ai pu expérimenter pour le comprendre et je remercie la vie de m’avoir permis de connaître tous ces petits êtres qui entrent dans le monde et qui m’ont remplis d’amour. Et ce n’est pas fini… 

Côté loisirs : Comme j’en ai parlé en fin d’année, j’ai lu de chouettes livres tout au long de l’année 2018 et suis allée voir de beaux films au cinéma en fin d’année. Mais la chose qui m’a le plus marquée, évidemment, c’est ce blog. Mon nouveau blog, que j’ai décidé d’ouvrir en Mai et qui m’a apporté tellement de surprises. Des rencontres incroyables, bien que virtuelles, avec des personnes ayant les mêmes centres d’intérêts que moi, la même sensibilité souvent et les mêmes valeurs. Tu le sais, je le dis souvent, mais encore une fois, merci d’être ici, de me lire, de m’accorder de ton temps et de faire partie de ma vie. Je ferai en sorte de te le rendre aussi bien tout au long de cette nouvelle année. 
Et pendant que j’y suis, j’ai l’idée de suivre une formation par rapport au blog qui me trotte de plus en plus dans la tête. J’aimerais apprendre à mieux utiliser WordPress et tout ce qui est lié au blogging, parce qu’en réalité, je suis une vraie quiche. Et comme j’ai pas mal d’idées et de projets en préparation, je pense que j’en aurais bien besoin pour me faciliter la tâche et gagner du temps ensuite. A voir… Il faudrait que j’en trouve une dans mes moyens, si tu as un bon plan, je prends ! 
J’ai déjà envie de changer un peu le design aussi… Je l’aime beaucoup comme ça mon blog, mais j’ai encore plus envie de le personnaliser. Pour ça, il faut que j’apprenne. 

Petit changement, je pense, pour cette année sur le blog : Après avoir essayé plusieurs rythme différents, le fait de mettre un article chaque Jeudi était peut-être un peu trop conséquent, pour moi. Pour le moment, mon idée est de m’arrêter à deux articles par mois, à voir au fil de l’année si ça nous convient, parce que ton avis compte beaucoup pour moi.

Et enfin, grâce au blog, il y a aussi eu Instagram et son lot de belles rencontres, mais aussi les deux défis photos et quelle magnifique expérience ! Je prépare des petites surprises d’ailleurs pour tous les participants et encore une fois : Merci pour toutes ces belles photos, c’était génial pour moi, et j’espère pour vous tous aussi *-* 

Quoi d’autres… Ah oui ! Le Miracle Morning aussi ! Cette grosse découverte de l’année et l’échec qui a suivi… J’ai lu le livre de Hal Elrod et j’ai bien évidemment commencé immédiatement, j’ai mis les deux pieds dedans, c’était parti… Sauf que forcément, l’enthousiasme a vite laissé place aux doutes et à la fatigue, et j’ai laissé tomber. Je n’étais simplement pas prête. Après ça, j’ai décidé que je recommencerai mieux, plus tranquillement, en ce début d’année 2019, parce que j’adore les résolutions et en général, je m’y tiens mieux. Sûrement parce que, justement, je me prépare bien en avance à ces changements. Et encore une fois, pour les hypersensibles, il est préférable d’être préparée et ça marche beaucoup mieux. Alors j’en reparlerai ici probablement, surtout si ça t’intéresse (dis-moi) et j’espère que la mise en place d’une nouvelle routine matinale améliorera encore mon bien-être.

Que dire de plus… Que l’année a vraiment été belle et que je suis prête à vivre la nouvelle et à découvrir ce que la vie a à m’offrir et à m’apprendre. 

LA QUESTION DE L’ANNEE PASSEE

Pour quoi est-ce que je suis reconnaissante ? 
Je l’ai dit mais je suis reconnaissante pour tous les petits bouts de chou que j’ai rencontré en 2018 et dont je me suis occupée. Je suis reconnaissante de toutes les belles rencontres que j’ai pu faire grâce au blog et du fait que beaucoup de personnes prennent de leur temps, si précieux, pour venir me lire. Je suis reconnaissante également des épreuves que j’ai traversé parce qu’elles m’apprennent plein de choses. Je suis reconnaissante d’avoir eu dans ma vie tous les gens qui n’en font plus partie, parce qu’ils m’ont tous apporté quelque chose. 

LA PHOTO DE L’ANNEE PASSEE

Voici une photo que j’aimerais retenir pour décrire au mieux mon année, j’essaierai d’en mettre une tous les mois et je t’invite à le faire, toi aussi (si c’est nous qui l’avons prise, c’est encore mieux)


Et toi, quelles ont été les belles et les mauvaises surprises de l’année 2018 ? 
Comment envisages-tu 2019 ? Quelles sont tes attentes, tes projets, tes envies ?
J’attends de connaître tout ça dans tes articles #Monmoisàmoi, tes posts ou tes commentaires. Je t’envoie un gros bisou de loin !

62 commentaires sur “#Monmoisàmoi – 1

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s