CINE

Ce que j’ai vu en 2018

Après mes lectures, j’ai envie de te parler de cinéma, comme c’est une des choses qui me passionne le plus. Ca risque d’être rapide, je suis beaucoup moins allée au cinéma cette année. Je me suis rattrapé en y allant 5 fois en deux mois à la fin de l’année mais je compte bien y aller beaucoup plus l’année prochaine. D’ailleurs, j’ai déjà retenu trois dates (je t’en parle à la fin de l’article).


Mon coup coeur au ciné,
LE GRAND BAIN

https_%2F%2Fwww.hitwest.com%2Fupload%2Fmedias%2FLOIRE%20ATLANTIQUE%2FLe-grand-bain.jpg

Je commence par cette pépite que je suis allée voir en avant-première. J’ai eu la chance de participer à un débat avec Gilles Lellouche, le réalisateur du film, Ahmed Hamidi, le co-scénariste et Alain Attal, le producteur du film.

J’avais vu des photos depuis quelques mois et je m’étais déjà préparée à aller voir le film en voyant le casting incroyable (Guillaume Canet, Benoit Poelvorde, Leila Bekhti, Philippe Katerine, Marina Foïs, etc etc…) et surtout leur allure.

45057887_10217105316295589_2887737715485310976_n.jpg

La bande-annonce m’avait aussi convaincue… J’étais prête à pleurer de rire. Bref, tout ce qui fait qu’en général tout cet enthousiasme, on fini par être déçue.

Et bien non… Quelle belle surprise !
Ce fut une surprise, parce que je m’attendais à rire du début à la fin, mais finalement, j’ai pleuré. J’ai pleuré de rire, oui, mais aussi de compassion, d’empathie.. Et comme j’aime le dire, j’ai pleuré d’amour.

Tous les personnages sont merveilleux, l’histoire est merveilleuse, le passage du supermarché avec Marina Foïs et Melanie Doutey est merveilleux !!

Je recommande ce film à 100% !


Pas loin de coup de coeur,
BOHEMIAN RHAPSODY

th

Ca faisait quelques mois que mon chéri et moi l’attendions aussi. La bande-annonce nous avait également convaincue… Et c’était magnifique !

Je ne connaissais pas les acteurs (oui je sais, Rami Malek, il est hyper connu, enfin il me semble…) parce que je suis calée en acteurs français et après, à part quelques acteurs anglais (merci Harry Potter) et les superstars américaines (et encore…), je suis perdue.
Et bien, autant te dire que le casting est incroyable également. Le jeu des acteurs est très juste et physiquement, on est avec Queen, c’est parfait !

https_%2F%2Fscreenrealm.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2018%2F07%2Fbohemian-rhapsody-film-cast.jpg

Je connaissais finalement très peu le grand personnage qu’était Freddie Mercury, je n’étais pas née quand il est mort et je ne m’étais pas penchée plus que ça sur l’homme qu’il était. Bien sûr, je connaissais cette fameuse vidéo du ménage et le fait qu’il était gay, mais rien d’autre (c’est tellement triste de s’arrêter au fait qu’il était gay, d’ailleurs…)

Je suis tombée amoureuse de lui (comme je tombe amoureuse en 5 minutes chrono et de 500 personnes, n’est-ce pas, maman ?) et je me suis attachée à tout le groupe, grâce à cette histoire si touchante

En gros, c’est un film très réussi et à voir pour frissonner !


Ma journée d’anniversaire avec,
LES ANIMAUX FANTASTIQUES

J’ai eu la chance de vivre une expérience exceptionnelle le jour de mon anniversaire. Je suis allée voir les deux volets des animaux fantastiques dans une salle Dolby.
C’est quoi cette salle ?
Et bien j’ai eu la surprise de découvrir des fauteuils d’un confort incroyable, avec un petit bouton sur le côté pour pouvoir allonger ses jambes. Il y avait également une petite tablette devant nous avec de quoi grignoter, nos lunettes 3D et une petite lingette pour les laver. Lors de la deuxième séance, nous avions un joli petit cupcake. En dehors de ce luxe, le son est d’une qualité exceptionnelle et nous donne la sensation d’être dans le film avec les bruits tout autour de nous. Et enfin, la 3D rend le tout encore plus fascinant.

Pour en revenir aux films. Tu as peut-être déjà vu le premier. Je vais seulement parlé de la sortie du deuxième volet -Les animaux fantastiques 2, les crimes de Grindelwald-. Je ne veux absolument pas te spoiler donc je ne dirai pas grand chose.
Seulement, l’action se passe à Paris et, peut-être était-ce parce que nous étions le 13 novembre et que 3 ans plus tôt, j’étais au stade de France pour mon anniversaire, mais j’ai eu l’impression que J.K Rowling, (ce génie), faisait énormément référence à plusieurs moments du films aux attentats.

Au delà de ça, le fait que le personnage de Dumbledore soit présent te plaira sûrement si, comme moi, tu adores Harry Potter.
En tout cas, si je devais résumer le film en un seul mot (n’est-ce pas Mailys 😽) ce serait : SURPRENANT.

Je ne dis rien de plus, je t’invite à aller voir le film et à me donner ton impression à ce propos quand tu l’auras vu.


L’année 2019 sera sûrement plus riche au niveau des films que j’irai voir, j’ai de nouveau envie d’aller au cinéma au moins une fois par mois. 

Ce qui est sûr, c’est que j’ai déjà bloqué 3 dates :

Le 13 Mars 2019 : Sortie en salles de –Mon bébé-, le nouveau film de Lisa Azuelos
Le 27 Mars 2019 : Sortie en salles de –Nous finirons ensemble-, la suite des Petits Mouchoirs de Guillaume Canet
Le 26 Juin 2019 : Sortie en salles de –Toy Story 4-, pour le plus grand bonheur des grands enfants comme moi 


Et toi, qu’est-ce que tu as vu cette année ?
Quelles sont les sorties ciné qui te tentent pour l’année à venir ?

24 réflexions au sujet de “Ce que j’ai vu en 2018”

  1. Coucou Justine !

    J’ai très envie de voir Le Grand Bain, je devais y aller mais nous avons raté la séance. Tant pis ce sera pour une prochaine fois !
    Et comme toi j’ai tellement hâte de voir Toy Story 4, le 3 m’a fait pleurer comme une madeleine !!

    Aimé par 1 personne

    1. Ah dommage, peut-être quand il sortira en DVD, même en streaming, ça vaut le coup de le regarder ! 😺
      Mais ouiiiii !! On l’a regardé sur Netflix après avoir regardé les deux premiers à la télé avec minou, mes larmes ne s’arrêtaient plus de couler… Il paraît que le dénouement du 4 est le meilleur qui puisse exister, selon… Je ne sais plus qui, un acteur du film il me semble. Il faut que je redemande à mon chéri. Vivement !!!
      Merci pour ton petit mot 💛

      J'aime

  2. Tu m’as décidé à aller Bohemian Rhapsody. Dès que j’ai vu la pub (sur Spotify) je crois j’ai tout de suite su que j’allais kiffé ahahah. J’irai le voir le weekend prochain (fana de comédies musicales donc c’est un peu normal … par pitié ne me lyncher pas).
    Pour les animaux fantastiques, j’ai vu le 1 et je pense que je vais me contenter du livre du moins pour le moment.

    Aimé par 1 personne

    1. Yeaaah !! J’espère que tu en reparleras ou que tu me donneras au moins ton impression après avoir vu le film. Je suis sûre que tu vas adorer !
      Le livre des animaux fantastiques, c’est le scénario du film avec des images du film non ?
      En tout cas j’ai trouvé qu’on était encore plus proche d’Harry Potter dans ce deuxième volet grâce à Dumbledore et le fait qu’on aille un peu à Poudlard aussi.
      Bon ciné ce weekend alors 😽

      J'aime

    1. aaah j’avais hésité à aller voir Pierre Lapin parce que j’adore l’acteur Domnhall Gleeson, est-ce que ça t’a plu ?
      Voui effectivement, que des films pour les petits et les grands enfants ! J’espère que tu pourras varier les genres l’année à venir 😽
      Merci pour ta liste 😺

      J'aime

  3. J’ai vu les animaux fantastiques et j’ai bien aimé sans plus je dirais ! C’est vrai que je trouve que les deuxièmes volets sont toujours moins bon que les premiers ! 😊 cependant 2019 nous reserve de grosse claques cinématographiques ! Bisou ma belle 😘

    Aimé par 1 personne

    1. Ah oui ? Il est un peu moins « violent » que le premier je trouve, plus calme disons… Mais j’ai autant adoré. Hâte de faire de nouvelles découvertes et d’avoir plein de frissons au ciné 😺 Merci pour ton petit mot, gros bisous 😽💛

      J'aime

  4. Je ne suis allée voir aucun film au ciné cette année…mais bon, je me rattrape dans mon canap’ alors ça compense !! lol
    En tout cas j’ai très envie de voir Le grand bain par contre même si je suis une grande fan d’Harry Potter, je n’avais pas apprécié le 1er volet des animaux fantastiques…j’espère que le 2ème est meilleur !
    Bisous Justine !!

    Aimé par 1 personne

    1. C’est bien aussi les films dans son petit nid douillet 😺 Peut-être que tu regarderas Le grand bain en streaming quand il sera sorti. Pour Les animaux fantastiques, je pense que le deuxième pourrait plus te plaire, il se rapproche plus des films sur Harry Potter je trouve, et il est un peu plus calme que le premier (je suis une flipette mais les Obscurus ça me fait peur…) 😹 Gros bisous 😽

      J'aime

    1. Je comprends… Le petit confort de la maison c’est tentant aussi, l’essentiel c’est que le film nous donne quand même des frissons si il est beau 😻 Je veux bien que tu me dises ce que tu en as pensé quand tu l’auras vu alors 😽 Gros bisous, merci pour ton petit mot 💛

      Aimé par 1 personne

  5. Ah Bohemian Rhapsody, c’était bien ! Surtout le grand final, j’avais l’impression d’y être ! J’ai beaucoup aimé aussi les animaux fantastiques 2 : plus de liens avec le monde Potter, c’était chouette ! J’ai été voir aussi Winnie l’ourson et Pierre le lapin : un retour en enfance ! J’aimerais bien aller voir « un homme pressé », ainsi que Mary Poppins, ce volet 2 m’intrigue 🙂

    Aimé par 1 personne

  6. Salut, je découvre ton blog que je trouve très sympa, je pense que je reviendrai 😉
    J’ai vu plusieurs films au cinéma cette année, mais mon coup de cœur a été « 3 billboards outside Ebbing, Missouri ». Une histoire sombre, et drôle, et tragique, et étonnante… j’ai adoré.

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou !! Merci beaucoup pour ton gentil mot d’abord 😺
      Je n’ai absolument pas entendu parler de ce film, oups… Je vais me renseigner, merci de l’avoir partagé ici.
      Je vais aller faire un tour sur ton blog, moi aussi. Je mets du temps, parfois beaucoup de temps mais si je le dis, c’est que je vais le faire.. Alors à bientôt 😽

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s