MES REFLEXIONS

Je ne suis pas assez armée

J’avais promis que mon premier article d’octobre serait celui avec une jolie liste qui te permettra d’avoir plus confiance en toi. Je déteste ne pas faire ce que je dis mais pour une fois, je vais à l’encontre d’un de mes principes.
(L’article est presque prêt malgré tout et il sera bientôt disponible, pour de vrai)

Mais voilà, aujourd’hui je vais parler de moi. Non pas juste pour raconter ma vie, j’ai un petit message que j’aimerais partager, sinon je n’aurais qu’à écrire dans mon journal intime ! (Et pi nous fait pas chier Martine) D’ailleurs je n’ai même pas de journal intime…

_DSC3321.jpg


Tu le sais peut-être, pendant le mois de septembre, je m’étais lancé un défi, faire 30 vidéos en 30 jours. Bon déjà, c’est un échec, je crois que j’en ai fait que 22.

Ma toute première vidéo parlait du jugement des autres et du fait que j’avais complètement décidé de m’en foutre.

Et bien je ne peux plus en dire autant aujourd’hui.
Sur le moment, je le pensais sincèrement, ou peut-être que je me mentais un peu à moi-même finalement, je ne sais pas…

Ce qui m’avait poussé à faire ces vidéos, c’était que j’avais eu un gros blocage, pendant quelques semaines, dû au fait que deux personnes que j’aimais de tout mon coeur avait plus ou moins exprimé la honte qu’ils avaient de faire partie de ma famille et que tout ça, mon blog, instagram, youtube (surtout les vidéos dans lesquelles on me voyait), en gros, c’était vraiment pas bien.. Avec comme prétexte, quand je leur en ai parlé, qu’ils s’inquiétaient pour moi.
Après ce gros blocage, je me suis mis un coup de pied aux fesses, mon intuition me disait que ça me ferait du bien, alors j’ai décidé de ne plus penser à eux.

Je t’assure que les vidéos m’ont fait énormément de bien. J’arrivais à me regarder, à m’écouter, j’étais si fière ! Je prenais encore confiance en moi, cette confiance que je recherchais depuis toujours.

Seulement voilà, deuxième fois, quelqu’un de proche a encore sous-entendu que c’était n’importe quoi.
Sur le moment, j’étais en colère. Parce que je n’arrive vraiment pas à comprendre ces jugements, ces réflexions, ce mépris…

Et tout doucement… Grâce, sûrement, à cette période d’émotions multipliées par 100000 (j’en parle ici), le doute est apparu : en fait, si ça se trouve, je suis ridicule. ça rime à quoi tout ça ? ça ne sert peut-être à rien. je n’ai plus envie.


Alors non, les « inquiétudes » des deux proches dont j’ai parlé n’étaient pas fondées. Parce que rien de mauvais ne m’est arrivé depuis tout ça, c’était plutôt bien, même. Par contre, ce qui m’empêche de dormir depuis deux jours (ah oui, j’ai oublié de mentionner qu’il est 4h30 ?) ce sont eux.

BREF.
Cette angoisse, cette souffrance qui réapparait, comme toutes les périodes difficiles que j’ai rencontré dans ma vie, ne sert pas à rien et va me donner une nouvelle belle leçon.
Pour l’instant, j’y vois un gros message : Ce n’était pas encore le moment. Tu es encore fragile.

J’ai décidé de supprimer mes vidéos, surement toutes, même celles que j’avais publié avant mon petit défi. Je les laisse encore jusqu’à la fin de la semaine, si tu as envie de les voir, et je les enlèverai.

Ca ne veut pas dire que j’abandonne, que c’est terminé, que c’est définitif. Non.
Seulement, je crois que j’ai envie de faire autrement, différemment : MIEUX !
Et un peu plus tard, quand je me serai remise et quand j’aurai encore grandi.

Mais c’est un fait, pour l’instant, les critiques me brisent le coeur, parce qu’ils viennent de personnes que j’admirais. Pour l’instant, j’ai trop de mal à m’en remettre. Pour l’instant, je n’arrive pas à y faire face et je n’ai pas encore assez de force pour me persuader que tout est ok, qu’il n’y a rien de grave, rien de honteux, du tout, que j’ose et c’est bien. J’ai cette petite voix au fond de moi, mais elle est petite justement, pas assez puissante, et ça ne suffit pas.


Alors voilà, quand quelque chose nous brise le coeur, occupe (beaucoup trop) nos pensées d’hypersensible babtou fragile, il ne faut pas juste tout laisser tomber, il faut simplement y voir le bon message.
C’est ce que j’avais envie de partager avec toi à travers cet article (à presque 5h du mat’, maintenant !).

Si pour l’instant c’est trop compliqué, c’est que ce n’était pas le bon moment, ou pas la bonne manière. Il ne faut absolument JAMAIS regretté d’avoir osé, d’être sortie de sa zone de confort, parce que c’était incroyable de le faire (j’en serai toujours fière).
Mais maintenant, il faut encore un peu de travail, sur soi. Prendre encore confiance, autrement. Essayer d’arrêter de se laisser envahir par ce que pensent ou disent les autres. Ne pas oublier que ce n’est pas parce qu’on aime quelqu’un, qu’il est forcément quelqu’un de merveilleux, on peut se tromper. Accepter. Pardonner. Evoluer. Voilà mes prochaines étapes.

Et tout recommencer… Plus forte !

37 réflexions au sujet de “Je ne suis pas assez armée”

  1. Ohhhh comme je me reconnais à travers ton écrit…
    Pour le côté hypersensibilité je reagit de la même façon que toi… un câlin-poutou de ma part ?
    Pour les réflexions, j’en ai eu aussi que ce soit part mes choix de vie zerodechet et de produits fait-maison, ou par le lancement de mon blog … que veut-tu y faire nous ne contrôlons pas tous…il faut réussir a se faire une raison et pardonner comme tu dit. L’essentiel étant de rester droit dans ses pompes et d’assumer nos choix…
    Leve la tête et soit fière… des biz’

    Aimé par 2 personnes

    1. Ca fait du bien de se sentir moins seule ! Merci pour ton gentil mot.. C’est sûr qu’il faut assumer nos choix et ne pas se laisser envahir par la négativité. Je vais un peu mieux aujourd’hui, et tu me donne encore plus de force grâce à tes mots 😽 *câlin*

      J'aime

  2. Je suis sciée que certains de tes proches se permettent de te balancer de tels trucs à la tronche ! ça me rend furieuse pour toi !
    Qu’ils ne soient pas d’accord avec ce que tu dis, que « si c’était nous, on ne l’aurait pas fait », ok – mais là, un tel manque de bienveillance me laisse pantoise ! Tu te casses la tête à créer un truc, à faire sortir des choses de toi qui te demandent visiblement beaucoup émotionnellement – et tu reçois du négatif. C’est injuste !
    Je n’ai pas vu tes vidéos et je vais essayer d’aller les regarder avant que tu ne les supprimes.
    Après, c’est sûr que si ça te travailles au point que tu n’en dormes plus, c’est contre-productif – et je comprends complètement ton envie de tout virer pour peut-être tout recommencer plus tard, quand tu te sentiras plus forte.
    Cela dit, t’es tu posé la question suivante: est-ce que ces deux proches ne projettent pas sur toi ce qu’il ne pourraient pas faire les concernant ? Est-ce qu’ils ne trouvent pas tes vidéos ridicules parce qu’une vidéo d’eux-même leur paraîtrait bêbête ? N’oublie jamais que les humains, ce sont essentiellement des égoïsmes qui se rencontrent et qu’on a une furieuse tendance à envoyer du négatif à l’autre pour se rassurer soi.
    Courage et suis tes envies, toujours !
    Très belle journée 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Chère Justine, chère Manon, je suis bien d’accord avec Manon : « est-ce que ces deux proches ne projettent pas sur toi ce qu’il ne pourraient pas faire les concernant ?  » Qui sont-ils pour juger comme cela ? Des êtres humains eux aussi ! Ils ont peut-être essayé ou secrètement rêvé de faire ce que tu fais. Ton courage leur donne l’impression que tu leur lances à la figure leurs regrets. Dans tous les cas, ils ont leur chemin et tu as le tien. Et maintenant ? Ils sont contents ? Tu es rentrée dans le rang ? Ils vont te féliciter ? Faire une fête ? Critiquer quelqu’un d’autre qui a osé faire une chose différente ? Je reste sans voix.

      Aimé par 2 personnes

      1. Tu as raison Claire… Que je supprime mes vidéos, ça ne changera rien pour eux non plus. Je n’aimerais vraiment pas que ça leur donne de la satisfaction.. je vais encore réfléchir. Merci pour tes mots, merci pour ton soutien, je vois qu’on se comprend tellement bien toi et moi. 😽💛

        J'aime

    2. Tu m’as fait sourire dès ta première phrase, je me suis dit : Manon, elle aime bien être en colère ! Mais je sais que c’est une bonne colère, une colère pour la justice ahah 😽
      Je sais très bien que tu as raison à 100%, les peurs projetées… Je crois que c’est ça ! Certains ressentent une pointe de jalousie, certains ont juste une méconnaissance de ce qu’est internet parce qu’ils ne sont pas de la même génération.. Dans tous les cas, rien de très fondé. Je vais un peu mieux aujourd’hui, et c’est en grande partie grâce aux belles personnes comme toi qui me soutiennent et me poussent à continuer. Merci, tu es merveilleuse ! 💛 Passe une excellente journée, remplie de jolies surprises 😺

      Aimé par 1 personne

      1. Pfiouuu ça résonne ce que tu dis là 😀 J’ai fait un test de personnalité la semaine dernière qui a indiqué la colère comme faisant partie de ma personnalité – j’essaie de la diriger dans la bonne direction et je ne sais pas si c’est toujours le cas ^^
        Je réitère mes encouragements, écoute toi, fais ce que te semble le mieux et si tu as besoin de plus de douceur, c’est un droit fondamental de la rechercher.
        Très belle semaine, je t’envoie des pensées positives !

        Aimé par 1 personne

  3. Allez, tentons de rassurer tes proches : nous ne te lisons pas pour nous moquer, nous ne regardons pas tes vidéos pour te trouver ridicule.
    Repose toi bien, protège toi des remarques blessantes, j’ai hâte de rencontrer ta version « mieux armée » 😉

    Aimé par 2 personnes

  4. Message pour les proches de Justine :
    J’ai connu Justine à travers les réseaux sociaux. Et nous allons bientot nous rencontrer car j’ai une profonde admiration pour cette jeune femme si sensible et si mature à la fois. De l’admiration et beaucoup de respect. Ce qui m’a profondément convaincue, ce sont ces petites vidéos qu’elle a réalisées en septembre. De véritables petites pépites de fraîcheur avec des messages très profonds. Et je précise que j’ai 51 ans et que j’ai une expérience de vie assez riche donc je peux être critique (malgré tout, je reste toujours dans la bienveillance).
    Maintenant, je vous demanderais de lui faire confiance. Elle a beaucoup à transmettre malgré son jeune âge et elle peut (elle a déjà) aider beaucoup de gens. Je pense même sincèrement que c’est sa mission de vie alors s’il vous plaît, ne brisez pas cela.
    N’ayez pas peur pour elle. Même si elle chute, elle a tout à fait les ressources pour se relever. Acceptez ce qu’elle a à vivre avec confiance et bienveillance. Et vous savez quoi, je vous envie d’avoir une si merveilleuse personne dans votre famille. C’est un trésor. Prenez-en soin et elle prendra soin de vous.
    Je vous souhaite une très belle journée

    Aimé par 4 personnes

    1. Si j’avais su qu’un jour je recevrai autant d’amour et de bienveillance, je n’y aurais même pas cru… Tout ce que tu dis, je le pense pour toi aussi, j’espère que tu le sais. Merci d’être dans ma vie, merci d’exister, tout court. Tout le monde aurait besoin d’une personne aussi belle que toi dans sa vie. Et ce qui est merveilleux, c’est qu’un jour, sûrement, beaucoup auront l’opportunité de t’avoir un petit peu dans leur vie… 🤫 Merci pour tout ! J’aimerais t’offrir tout ce que tu souhaites, là tout de suite ! 😽💛

      J'aime

  5. Hello Justine! Cet article m’a interpellée parce qu’en fait, je suis un peu dans le même cas que toi… J’ai envie de partager tellement de choses, de créer du contenu, d’être sur diverses plateformes. WordPress, youtube, insta… Mais alors j’ai tellement mais teeeellement peur du regard des gens (pas forcément de mes proches) mais des gens que j’ai connu à l’école il y a quelques années. Je ne sais pas pourquoi, car, je ne les cottoie plus aujourd’hui mais j’ai peur qu’ils tombent sur mon blog, ou sur une potentielle vidéo que j’aurais fait (j’aime vraiment beaucoup me lancer). Ca me ronge, ça me bloque. Alors j’espère que j’oserais me lancer un jour et avoir du soutien des personnes qui me suivent et reussir à ne plus penser à ce jugement!.. Je te souhaite beaucoup de courage, je suis sûre que tu vas y arriver, je vais essayer également d’oser!! Dans tout les cas, je te soutiendrais 😀 GO FOR IT GIRL!

    Aimé par 1 personne

    1. Oh ça me touche, je suis passée par là aussi, et pour le coup, je crois que j’ai réussi à affronter cette peur et je suis certaine que tu y arriveras aussi ! Toi aussi, tu t’es sentie harcelée à l’école ? Tu n’arrivais pas à te faire comprendre et on se servait de ta gentillesse ? Ca ne me surprendrait pas vu tes mots. Ecoute, quand j’ai commencé, j’étais sur Tumblr et ensuite j’ai eu un Canalblog. Et je ne les assumais pas, je ne voulais surtout pas que les gens que j’avais connu le découvre… Et puis un jour, ça ne m’a plus suffit. Et quand j’ai commencé celui-ci, je l’ai assumé à 100%, et c’est grâce à ça que j’ai rencontré de si belles personnes, comme toi, prêtes à me soutenir et à m’écrire des mots tellement gentils… Alors parfois, mon côté négatif qui oublie un peu toutes les belles choses resurgit, comme cette nuit d’insomnie quand j’ai écrit cet article MAIS la plupart du temps, je reçois tellement d’amour, que rien ne peut m’atteindre. Comme là, quand je lis tous les commentaires, je suis reboostée, au fur et à mesure, et ça va déjà mieux. Alors fonce, parce que non seulement ça vaut le coup, mais qu’en plus, si ça te passionne, personne n’a le droit de dire quoi que ce soit. Quand ça sort du coeur, c’est toujours magnifique, et les critiques viendront de gens jaloux, parce qu’ils s’ennuient et n’osent pas vivre leurs passions. Je serai là pour te soutenir dans tes projets moi aussi, promis ! 😽💛

      Aimé par 1 personne

      1. Oh mais bien sûr j’ai été harcelée à l’école, et très longtemps du coup, je n’ai pas eu d’amis. J’étais seule avec moi-même, et très trop gentille pour dire quoique ce soit à quelqu’un. Je suis restée avec mon malaise un certain temps, la boule au ventre au quotidien! Bref, je me suis rendu compte qu’au final, quoiqu’on fasse dans la vie, il y aura tjs des gens qui feront chier, et te diront des choses négatives et te critiqueront (même si c’est leur vision A EUX sur toi et donc pas forcément la réalité) Je sais pas si tu as déjà eu l’occasion de lire « Les accords Toltèques »? Je te le conseille vraiment… Ca va te faire relativiser et peut-être qui sait t’aider a t’assumer 100000% sur Youtube pour tout le temps? 😀 j’espère ET dans tout les cas je serais là pour te soutenir Justine! ❤ Bisous à très bientôt pour de nouvelles aventures!

        Aimé par 1 personne

        1. En plein dans le 1000… C’est ce qui me fait aimer mon blog encore plus : Je rencontre des gens qui ont des vécus similaires, que je peux comprendre et qui peuvent me comprendre. Mais dis-toi que tout ça t’a rendue plus forte, je suis sûre que c’est le cas. Ouiiii il faut que je lise ce livre, beaucoup me le suggèrent, il est sur ma liste depuis longtemps. Peut-être que j’aime me laisser un grand suspense avant.. Parce que je sais qu’il va m’apporter beaucoup !
          A très bientôt oui, et je serai là pour tes projets aussi, même si je l’ai déjà dit, je réitère 😽💛

          Aimé par 1 personne

  6. euh…. je rejoins Manonwoodstock… et Picard sur ce coup là! Je suis tellement désolée que des proches soient si négatifs et non seulement te peinent mais vont jusqu’à te faire douter de toi!!
    A ta place, au lieu de penser « je ne suis pas armée », je me poserai la question « ces proches ne sont-ils pas toxiques pour moi? » Je sais c’est dur à envisager, mais il faut y faire face. Même les gens qui « te veulent du bien » peuvent maladroitement faire exactement l’inverse…
    Alors j’arrive à comprendre qu’internet fasse peur à certaines personnes (même si en vrai ça me gonfle la parano là dessus alors que de mon côté ça ne m’a apporté que du positif… j’adhère seulement à la trouille de l’addiction pour les plus jeunes, mais quand on sait gérer sa consommation et faire des choix, je trouve que c’est un outil extraordinaire qui ne devrait pas faire peur!)… peut-être aussi qu’il y a une question de génération? Je me souviens avoir fait un blog il y a quelques années et ma mère était tombée dessus et m’avait démontée parce qu’un employeur pouvait aussi tomber dessus! Et alors? Au pire il ne m’embauchait pas, au mieux, ça l’aurait fait marrer… en tout cas il aurait su exactement qui je suis.
    Le problème c’est qu’on passe notre temps à cacher qui on est, c’est ce qui fait peur à tes proches? Que d’autres sachent qui tu es vraiment? Tes questionnements, tes moments de folie et de danse dans ta cuisine? Pourquoi doit-on systématiquement cacher notre vrai visage??
    Ma fille de 12 ans fait des videos sur Youtube de temps en temps… alors ça rend hystérique certaines mamans de mon entourage qui ne comprennent pas que j’accepte ça… que j’accepte quoi? Qu’elle développe sa créativité, qu’elle travaille des scénarios? qu’elle commence à toucher au montage, qu’elle ne soit pas timide maladive comme moi je l’étais? Je surveille bien sûr, mais je la laisse s’exprimer de cette façon là, qu’elle préfère à un journal intime, elle s’amuse avec cet outil aussi, et surtout elle est elle-même!
    Bref, moi tes videos m’ont beaucoup plues, justement parce qu’elles montrent une personne normale, seine, qui se questionne, qui est triste ou dingue, et avec qui on peut échanger ou s’identifier… c’est ça une vraie HUMAINE! ou est le mal de le montrer? … Je comprends que tu doutes, mais je ne suis pas sure que le doute soit bien orienté…. je t’embrasse fort!

    Aimé par 1 personne

    1. J’ai tellement envie de te faire un gros gros câlin là ! Merci infiniment !! Je le sais au fond de moi tout ça en plus… Mais je suis encore fragile. Enfin là ça va déjà mieux, grâce à tous ces mots si adorables ! 💛 C’est vrai que pour la timidité, la créativité, les vidéos m’ont beaucoup servies… Je vais encore réfléchir un peu avant de les supprimer. Merci pour tout, vraiment 😽

      J'aime

  7. Je te souhaite plein de courage Justine ! Je sais de quoi tu parles, je suis passée par là (avec mon entreprise). Tu vas te relever plus forte, mieux armée et prête à faire ce qui te plaît pour toi ❤ Certaines personnes manquent de bienveillance et c'est bien triste, surtout pour eux ! Bisous ❤

    Aimé par 1 personne

  8. Tu peux en être fière ! Dommage que ces proches n’ont pas compris ta démarche…mais tu as raison de ne pas regretter de l’avoir fait car cela te rend forcément plus forte et que tu feras forcément mieux ou différemment la prochaine fois. Ce qui importe c’est ce que toi tu penses de toi ! Comme dirait une de mes anciennes clientes : « Tu as de très grandes qualités, ne laisse jamais personne te dire le contraire »

    Aimé par 1 personne

  9. (Pardon, mais j’ai ri en lisant « babtou fragile » ! XD )

    Je ne connais pas ces personnes de ton entourage, alors je ne me permettrais jamais de juger. A chaque fois que je viens sur ton blog, je suis tellement enthousiaste quand je vois tout le cœur et le travail que tu mets dans ton ouvrage, je me rappelle de ton ancien blog et quand je vois cette nouvelle version, on sent bien toute la détermination, le cœur et le courage que tu mets dans ton projet et je trouverais tellement dommage que tu t’arrêtes en si bon chemin, alors que tu as déjà bâti tant de choses ! Il est tellement chouette ce blog, et je t’admire tellement de réaliser des vidéos, j’ai envie que ta chaîne grandisse et rencontre un grand succès car tu le mérites tellement !

    Ce serait honteux et hypocrite de ma part de te dire : « n’écoute pas les critiques, contente-toi d’avancer ! ». Moi aussi j’écoute les critiques, et ce genre de phrase est simple à prononcer mais tellement difficile à mettre en pratique. Surtout lorsque les critiques viennent des gens qu’on aime. On a tendance à vouloir moins les aimer.

    Je crois que ce serait vraiment une preuve de détermination et de courage que de continuer à les aimer autant, et de mettre encore plus d’énergie à leur prouver qu’ils s’inquiètent à tort ! 🙂 De leur prouver qu’au lieu d’échouer, comme ils s’y attendaient, et bah en fait t’as réussi !

    En tout cas je suis bien contente que tu n’abandonnes pas et que tu ne lâches rien ! ❤ Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort, c'est bien ce qu'on dit non ? ^^

    Aimé par 1 personne

    1. C’était fait pour faire rire ma belle alors tant mieux ahah 💛
      Merci infiniment pour ton soutien, sache que ça me motive beaucoup !! Et tes mots sont très justes… Leur prouver que tout va bien, que ça fonctionne et que je suis soutenu serait la bonne solution. Je vais juste faire ça doucement, en réfléchissant mieux. Mais je n’abandonne pas, promis !
      Et bien sûr, je m’endurcie encore grâce à tout ça 😺
      Merci pour tout, je suis tellement heureuse que tu sois dans ma vie 😽💛

      J'aime

  10. Je ne comprends pas trop comment des proches peuvent faire ça…surement qu’ils pensent que c’est pour ton bien sauf que la manière dont ils le font c’est tout l’inverse…En effet peut-être que ce qu’il faut retenir de tout cela c’est que cela va permettre de te rendre plus forte. Encore plus que tu ne l’es déjà parce que toi au moins tu oses, alors que ceux qui t’ont dit ça ne le font certainement pas (et en sont peut-être jaloux). En tout cas continue comme ça, parce que c’est toi et c’est ça qui est important 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Comme tu es adorable ! Merci beaucoup 😽 C’est sûr que la forme, en plus du fond n’est pas très correcte, mais bon je suis habituée, malheureusement beaucoup fonctionnent comme ça. Je prépare un article sur l’honnêteté d’ailleurs, ça me tient beaucoup à coeur. En tout cas ça va beaucoup mieux, parce que j’ai de belles personnes comme toi dans ma vie, merci 😽💛

      J'aime

  11. Bonjour Justine,

    Mon message arrive peut être un peu après la bataille mais peu importe, j’avais envie de réagir et de partager avec toi ma mini expérience. Mais avant tout je voulais te félicité pour ta philosophie. Etre capable de reconnaître que l’on est encore fragile et que ce n’est pas le bon moment, c’est tout sauf un échec !
    Ça nous arrive à tous d’être blessé par le jugement de nos proches. D’ailleurs moi j’ai mis 6 mois à donner à ma mère l’adresse de mon blog, de peur qu’elle ne me dise que c’était nul. Et même après le lui avoir donné, j’ai éviter la discussion au maximum, trop peur de ce qu’elle en avait pensé.
    Et je vais encore parlé de moi (mais je veux juste te montrer que tu n’es pas seule, je suis pas mégalo, enfin je crois pas). Il y a peu, tu as du le voir, j’ai osé filmer mes premières stories instagram avec ma tête, ma voix, mes hésitations, mes expressions mal sorties, mes trous de mémoire, … J’ai eu du mal à les poster parce que je me demande si on va pas me trouver trop comme-ci ou pas assez comme-ça. Au final, je crois que ça enlève un coté naturel. Mais je me force un peu parce que je me dis que ça va venir. Et puis je me dis que moi j’aime bien voir les bouilles de mes amis instagram, alors la réciproque doit être vraie.

    Une dernière petite chose, les personnes, même proches de toi, laissent parfois un peu trop parler leur égo à tes dépends (d’ailleurs je te conseille le dernier livre que j’ai lu qui traite de ça). Finalement toi, tu as osé là où eux ne l’auraient jamais fait (par peurs diverses) et ça les mets en panique (plus vis à vis d’eux que de toi, mais l’humain est mal fait, il doit trouver une cible et notre cerveau refuse souvent que ce soit nous-même … ).

    Bref ce commentaire est vraiment trop long alors je m’arrête là !
    D’énormes bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Oh ! Merci beaucoup beaucoup !!! Sache que parler de soi n’est pas du tout mégalo (je prépare AUSSI un article la dessus ahah) et que ça prouve simplement que tu as de l’empathie puisque tu te mets à ma place et me permet de me mettre à la tienne, j’aime beaucoup ça. En plus je me reconnais dans ce que tu dis, quand j’ai osé mettre mes premières stories dans lesquelles je parlais moi aussi. (au passage, j’avais trop envie de t’envoyer un message pour te dire que c’était trop chouette que tu oses mais je n’étais pas sûre que c’était tout nouveau pour toi) C’est sûr qu’il faut du temps pour être de plus en plus à l’aise mais quand on y arrive c’est tellement libérateur, nos proches devraient être fiers plutôt qu’autre chose. Mais bon, j’en ai aussi qui le sont, et c’est super !
      Le fait qu’ils projettent leur peur, c’est ce qu’on m’a énormément dit et j’en suis maintenant persuadée, ça fait relativiser et je comprends beaucoup mieux.
      Merci beaucoup pour tes mots rassurants, vraiment 😽💛

      J'aime

    1. Tu as tellement raison, c’est simple et plein de bon sens de dire que chacun fait ce qui lui plaît et de ne pas se mêler de ce qui nous regarde pas… Mais bon, ça n’est pas logique pour tout le monde. Merci beaucoup en tout cas 😽💛

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s