PHOTO

Défi 31 jours – 15 photos sur Instagram

CA Y EST !!!!
Le premier projet que j’ai eu pour mon blog et que j’avais hââââte de démarrer, ça commence bientôt !!! Dans 2 jours pour être précise !


Alors voilà, il y a quelques jours j’ai demandé sur Instagram si tu pouvais, par hasard, être intéressé pour participer à un défi de 15 photos à publier en 31 jours.
A la base, je voulais en faire 30 en 30 jours, mais je me suis rendue compte que c’était peut-être un peu trop ambitieux pour un premier défi de ce type.
Je t’ai aussi demandé à quelle saison ça te tentait plutôt, et tu m’as répondu Printemps ou Eté. Ce sera donc en été, en Juillet !

Mon idée est de prévoir un thème pour chaque jour (tu pourras d’ailleurs voir le calendrier avec tous les thèmes à la fin de l’article, je t’en reparle après), tu devras alors poster sur Instagram ta photo du thème avec le Hashtag #défiphotoblogdunepartageuse.

Pour le reste, pas d’autres consignes. Tu peux rajouter un texte, une explication, ce que tu as envie. Tu es libre d’exprimer ta créativité autant que tu le souhaites. Bien sûr les thèmes me ressemblent, sont en rapport avec la nature, le bonheur ou mes passions. J’espère qu’ils t’inspireront.

Tu n’es pas obligé de participer à tous les thèmes, moi je le ferai, toi tu fais ce que tu peux, comme tu peux, avec tes moyens, tes idées, tes possibilités. Je publie également le calendrier maintenant pour que tu puisses t’y prendre à l’avance. Tu peux aussi choisir des photos que tu as prise il y a une semaine, un an ou 10 ans. Aucun problème, c’est ce que je vais faire pour certains thèmes.

Le but est de partager sa propre vision pour chaque thème, avec son regard, sa sensibilité. J’ai l’impression de faire un partage d’art et ça me rend complètement dingue parce que je ne me serais jamais sentie légitime avant mais, comme je l’avais compris et partagé un jour, j’ai ma culture et je peux complètement la partager sans me dire qu’elle est meilleure ou moins bonne que celle de quelqu’un d’autre, c’est la mienne, c’est tout.


Ce que je peux te proposer si tu n’as pas le temps

Si jamais vraiment c’est trop compliqué pour toi, tu peux rassembler à ton rythme des photos sur les thèmes et me préparer un genre de petit calendrier plus tard avec toutes tes photos d’un coup ?

Mouais c’est peut-être plus de travail..
Bon tu fais comme tu veux et surtout comme tu peux !


Alors, prends ton appareil, ton portable ou ton ipod, et voici les thèmes :

defiphotoblogdunepartageuse-v1.png

MERCI, MERCI, MERCI encore une fois à Mailys, que tu peux retrouver ICI, qui m’a gentiment réalisé ce joli calendrier sur lequel j’ai pu rajouter le nom des thèmes. J’ai énormément de chance… 💖


Ah oui, j’allais oublier ! Je choisirai les photos les plus belles pour chaque thème pour réaliser une petite surprise… Je verrai en fonction de ce que je découvre chaque jour comment je peux organiser tout ça… Je n’en dis pas plus !

On se retrouve sur Instagram !