développement personnel

Mon blog m’a rendu ambitieuse

22046514_10213840115747616_7336527585024838376_n

C’est la première fois de ma vie que ça m’arrive… Je t’assure !
Avant j’étais plus du genre « je me contente »
Je le suis toujours d’ailleurs, sur pratiquement tous les sujets de ma vie (peut-être pas dans mes relations, c’est vrai).
Mais pour la première fois, j’ai des projets, des rêves, très grands. Enfin non, ça c’est tout le temps, sauf que là j’y crois à fond, et je veux me donner les moyens d’y arriver.


Et si finalement, c’était plus sérieux encore ?

J’adore écrire et ça depuis très longtemps. J’ai même eu 19,5/20 à un bac blanc de français grâce à un sujet d’invention qui me passionnait.
Mais quelque chose a changé, on me dit que j’écris bien et je commence à y croire.

Du moins, on me lit, et c’est le plus important. Alors ça me motive, ça me pousse à continuer, et tout vient naturellement, j’ai plein d’idées, sur plein de sujets, avec de l’humour, parfois plus sérieux, mais qui me tiennent tous à coeur.

Et puis il n’y a pas que ça de nouveau, il y a aussi la créativité..


Je me sens créative

Et ça aussi, je croyais que ça n’était pas pour moi.

Il y a un an, j’étais encore en train de me dire « J’aurais voulu être une artiiiiiiiiiiiste » ! Pas pour la chanson, en vrai de vrai, je rêvais de savoir peindre, chanter, ou jouer d’un instrument pour pouvoir vivre de mes passions. Mais ce qui me bloquait, c’était la créativité, ah oui et le talent aussi…

Et puis j’ai commencé ce blog, et j’ai eu des idées, de plus en plus, et même au delà du blog, une vidéo, puis deux, puis d’autres idées, des projets, pour moi mais pas que… Et je me suis enfin sentie créative.


Réaliser mes projets

Et maintenant, je suis déterminée, mes projets vont voir le jour, pas comme avant. Pas comme quand j’allais à la fac, parce qu’il fallait aller à la fac et que je n’allais jamais au bout, pas comme quand je cherche à changer des choses dans ma vie, au niveau de l’organisation, de mon rythme etc… et que je tiens 3 jours.. Là il y a quelque chose en plus : La passion !

Alors je vais réaliser mes projets, et je n’ai pas peur de ce que ça donnera, puisque je le ferai avec mon coeur, alors j’en serai forcément fière, même si ça ne plaît qu’à moi.

Je te réserve plein de surprises… !
C’est grâce à toi tout ça… 💛

38 réflexions au sujet de “Mon blog m’a rendu ambitieuse”

  1. Hello Justine 🙂
    Je suis ravie de te voir t’épanouir avec ton blog ! Je crois que le plus important c’est que tu fais quelque chose qui te rends fière de toi, qui te donne envie d’avancer et qui te fait du bien ! Tu mérites d’avancer dans ces beaux projets ! Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou me belle ! Merci beaucoup, c’est adorable. Tu es toujours là et je t’en suis tellement reconnaissante. Merci infiniment, je te souhaite plein de bonheur et de passion à toi aussi 😺💛💛💛

      J'aime

  2. oh que oui tu as changé… tu as grandi… tu te projètes…tu crois en toi et tu as bien raison… de petite jeune fille tu es devenue jeune femme pleine de vivacité… de joie de vivre…de talent… et d’ambition enfin… je te lis toujours avec une petite dose de fierté… c’est moi qui t’ai faite il y a bientôt 24 ans…. tu es un exemple à suivre. continue Justine… tu nous donnes tellement de bonnes et belles choses…

    Aimé par 1 personne

  3. Je te souhaite de continuer à t’épanouir dans ce que tu fais et je te suis dans tous tes projets ! Tu es une belle personne, ça se voit que tu écris et partages avec passion, amour et que tu débordes d’idées ! Je suis heureuse de te suivre et d’avoir fait ta connaissance via insta 🙂 Tu sèmes du bonheur dans chacun de tes posts, articles, stories ! Gros bisous !

    Aimé par 1 personne

    1. J’aurais dû attendre la fin de ma garde de petits bouts pour regarder ton commentaire… Maintenant je retiens mes larmes ! Tu es un amour. Tes mots me touchent tellement. Merci d’être là, j’ai beaucoup de chance d’être tombée sur des gentilles personnes comme toi. Je ferai tout pour ne jamais te décevoir. 😽💛💛💛

      J'aime

  4. Bonjour, Que ton ambition te permette de te réaliser et d’aller jusqu’au bout … Je crois que c’est tout le mal que l’on peut te souhaiter… continue ma belle et garde ta fraîcheur. des biz’

    Aimé par 1 personne

  5. Bonjour Justine, j’avais décidé aujourd’hui de laisser un commentaire sur deux blogs où j’aime aller. Je te suis sur insta. Je ne laisse que très peu de petits mots sur instagram car je dois t’avouer que je suis un peu lassée par toutes ces publications sur le bien être, le développement personnel, les rituels et d’autres. Tout cela ressemble à des leçons de moral. Et puis il y a des personnes comme toi! Tu es fraîches, spontanée, pas parfaite (et tant mieux!) mais vraie. Tu es une bulle d’air pur. Je te remercie de partager tout simplement. Je te remercie de me faire rire. Je te remercie d’être toi.

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour.. Comment te dire.. Tu ne peux pas imaginer à quel point ton commentaire me fait un bien fou ! Il tombe pile au moment où j’avais besoin qu’on me rassure. J’essaie le plus possible de me montrer telle que je suis, complètement imparfaite comme tu le dis, mais en essayant toujours d’apporter ne serait-ce qu’un petit sourire aux autres. La sincérité ne plaît pas à tout le monde et j’espère que je ne ferai pas fuir à cause de celle-ci, si un jour j’ai besoin de dire ce que je ressens, mais je continuerai malgré tout à toujours l’être, parce que je ne sais pas vraiment faire autrement. Merci à toi. Merci d’avoir répondu à mes doutes, merci de m’encourager, de me dire ces mots adorables. Merci de me suivre et de m’accepter telle que je suis. Merci infiniment 🤗💛💛💛💛💛

      J'aime

  6. La créativité, dans l’esprit collectif c’est un peu vu comme un espèce de don inné qui est présent tout le temps et pour tout, sans effort… En vrai, je pense que ça n’existe pas 😀 La créativité, c’est contextuel, il faut trouver SON truc, et desfois ben c’est pas du tout du ressort de « l’artistique »… mais c’est là qu’on découvre qu’on peut être Artiste de tout (et même Artiste de la vie <3)
    Bonne vie créative à toi ❤

    Aimé par 1 personne

  7. Tu as bien raison d’être ambitieuse, et je te souviens à 100% là-dedans ! ❤ ❤ J'espère d'ailleurs faire partie des premières à avoir découvert l'écrivaine de demain.. hihihi !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s