MUSIQUE

Tu écoutes quoi pour te détendre ?

Coucou !
J’étais trop impatiente de publier mon premier article musique ! C’est une de mes passions.. Bon je ne suis pas musicienne bien que j’aimerais m’y mettre un jour, mais j’ai toujours écouté de la musique pratiquement tous les jours. Je me souviens très bien, quand j’étais toute petite, la musique des années 90, la house, les comédies musicales, les chansons françaises… J’avais déjà des goûts variés et c’est encore plus le cas maintenant.

J’écoute de TOUT !
Mais vraiment de tout : classique, rock, électro, soul, musiques latines, même parfois métal… Bref, je n’ai aucun « Style » de musique particulier.vinyle.gifJ’étais aussi extrêmement impatiente de publier cet article pour…. Cette magnifique, merveilleuse, fabuleuse illustration ci-dessus qu’une copine de blog m’a gentiment créé. Je t’invite à aller voir son blog pour voir encore plus à quel point elle est talentueuse.
CLIQUE ICI
En plus de ça, elle va se lancer dans l’infographie et si tu as besoin d’elle, tu pourras lui demander, alors franchement, vu comme elle sait t’écouter et te comprendre, fonce !
(Mailys… MERCI ENCORE !! 1000 fois !!!! Ca dépasse mes attentes, ça me ressemble tellement, tu es formidable !)
Je l’utiliserai bien sûr pour chaque article Musique, comme ça on pensera tous à aller voir son blog juste après ahahah 💛


Aujourd’hui je voudrais partager avec toi des chansons qui me détendent, qui me permettent de voyager, loin loin dans ma petite bulle. Peu importe le lieu, le jour, l’heure, le moment où j’écoute ces chansons, j’ai toujours les mêmes sensations : les frissons, les poils qui se redressent et tout le corps qui vibre.
Je crois que c’est la sensation que j’aime le plus dans la vie.

1.Odyssey – Dream Koala

C’est une de mes berceuses, quand vraiment je fais une grosse insomnie et que j’ai une boule au ventre, je suis parfois obligée de mettre de la musique pour me concentrer sur quelque chose et celle-ci est toujours efficace !

2. Gnossienne No. 1 – Erik Satie

Je n’ai même pas de mot, c’est juste la chanson classique que j’aime le plus au monde je crois. Et j’aime aussi beaucoup la chanson d’Arthur H inspirée de celle-ci !

3. Waltz in C-Sharp Minor, Op. 64, No. 2 – Frédéric Chopin

(Ils commencent à m’enquiquiner avec leur nom à rallonge…)
Qu’est-ce que j’ai dit, que c’était ma chanson classique préférée ? Non c’est celle-ci bien sûr, ou celle de Satie, oh je ne sais pas, je ne choisirai pas !

4. Sun is rising – Otzeki

Ce groupe, c’est clairement pour me faire un film dans ma tête de rêveuse, partir à l’aventure ou revoir des jolis moments façon améliorée avec filtre Crema ou Hudson, tu vois ce que je veux dire ?…

5. Going home – Asgéir

Je trouve cette chanson d’une douceur incroyable, elle m’apaise énormément ! Pour les petits moments de panique, de stress, ou juste de fatigue du cerveau, elle est efficace.


Je vais m’arrêter là pour aujourd’hui mais dis moi si ça t’a plu et si tu veux en connaitre d’autres parce que, en tant que stressée du bulbe, j’en ai des chansons pour m’apaiser ! Sinon je ferai des minis playlists sur plein d’autres thèmes, ou genre de musique.

Et surtout, si tu as des musiques magiques à partager avec moi et avec tous ceux qui lisent les commentaires, vas-y à fond les ballons.

A très vite, Smouack smouack sur tes petites joues !

34 réflexions au sujet de “Tu écoutes quoi pour te détendre ?”

  1. Très bon article. Passion partager et commune sans musique la vie n’est pas vraiment une vie. La musique un prolongement de notre corps et de notre esprit ouvert aux frontières du sublime. J’en ai aussi des musiques à rallonge comme ça et la musique est avant tout du partage. A bientôt.

    Aimé par 1 personne

  2. Justine !!!! Je mets un commentaire directement après avoir lu le début de cet article… merci mille fois ! Décidément, tu as été géniale avec moiiiii, merci pour tout ! Je retourne finir ma lecture et je reviendrai mettre un 2ème commentaire ahah

    Aimé par 1 personne

  3. Coucou, du coup c’est encore moi :’) J’ai adoré les musiques que tu as partagées, elles sont chouettes ! Elles apaisent beaucoup. Je les écouterai de nouveau, c’est sûr ! Perso j’écoute beaucoup de Bon Iver quand je veux être un peu plus cool du bulbe 🙂 Hâte de lire tes prochains articles musicaux !

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour tout ma belle 😽
      Oh mais oui, tu en avais parlé sur ton blog non ? Il me semble que c’est toi qui m’avait fait découvrir ! 😺
      J’ai hâte aussi de les publier !! Gros bisous 💛💛

      J'aime

  4. J’adore j’adore !!! J’ai une playlist sur mon ordinateur que je complète au fur et à mesure des années et des fois je retrouve des pépites ! Des musiques que j’écoutais au collège, d’autres au lycée, d’autres dans certains moments tristes ou heureux de ma vie… Plein de souvenirs quoi ! Je suis aussi une grande stressée de la vie donc la musique m’aide à m’évader au quotidien… Je te partage cinq musiques également, c’est cadeau haha ❤

    Rufus du sol – Sundream (mais You Were Right et Take Me sont cools aussi)

    Regina Spektor – Eet ❤ (Magnifique…)

    Panama – Always

    Atlas Genius – Back Seat (cette musique donne la sexy attitude ! Trojans et Symptoms aussi sont sympas)

    Urban Cone – Freak (Urban Photograph aussi…)

    Des bisous !

    Aimé par 1 personne

    1. Je suis en train d’écouter… La première est SO Années 90 J’ADOREEEEEE ! Mais j’avoue je la mets dans ma playlist « Pour avoir la pêche » 😻
      La deuxième est effectivement très jolie !
      Troisième et quatrième : totalement le genre que j’aime pour faire le film de ma vie rêvée en regardant les nuages ahahah
      Et la dernière donne la pêche aussi !!!
      Haaan dis donc on va en faire des belles découvertes ensemble ! Encore merci, j’ai hâte de sortir de nouveaux articles musique !  💛

      Aimé par 1 personne

  5. Satie, Klapisch, Paris … un film bouleversant ou plutôt qui m’a bouleversé : comment quelqu’un qui vie pour les autres peut à ce point s’oublier … C’est grâce à la musique que ce film est une valse permanente, enivrante, étourdissante. L’air des cendres vous emporte nonchalamment, dans une sombre douceur. Et Satie vous fait graviter au dessus du sol, comme un marcheur somnambule qu’une plume pourrait se faire rendormir. J’ai acheté le CD en sortant du cinéma.
    Comme je l’avais fait à une antérieure époque pour mon film préféré “37,2 le matin”. Et finalement, je me rend compte que Gabriel Yared avec le thème “le petit Nicolas” s’inspire lui aussi fortement de musique classique. Mais comme l’air des cendres dans Paris, “c’est le vent Betty” est le thème du film, un leitmotiv à multiples variateurs. Mon préféré est l’avant dernier sur la BOF.

    Ce qui rapproche aussi ces musiques finalement, c’est le piano. Je sens que d’écouter ces musiques quand on a soi même pratiqué, donne une sensation supplémentaire ; comme si ses propres mains étaient en train de générer ce que ses oreilles, sa peau, ses neurones, son coeur, son corps étaient en train d’expérimenter.

    J’ai aussi aimé Odyssey de Dream Koala, ça m’a évoqué Jenny Lin, la pianiste que j’ai découvert avec l’atelier des lumières. Je crois que cela pourrait te plaire, étant donné ta mini playlist. Si tu veux l’écouter, je ne l’ai trouvé que sur spotify unfortunately : Etudes, Book 1: n° 2 Philip Glass-Jenny Lin. Il faut se forcer à écouter jusqu’au bout car comme pour odyssey, il y a une montée en puissance intense. Cela me rappelle beaucoup les préludes de Bach que j’adorais jouer.

    https://open.spotify.com/track/5vRkFPtnq8CqkqLFIQeX4

    Aimé par 1 personne

    1. Wouaaaa merci beaucoup pour toutes ces découvertes ! La musique est merveilleuse, je la rajoute à ma playlist ! Je ne savais pas que Klapish avait utilisé cette chanson pour un film, d’ailleurs j’aime ce réalisateur alors je vais rajouter ça à ma liste de film à regarder ! Merci encore en tout cas, on va bien pouvoir discuter quand je sortirai des articles Cinéma j’ai l’impression 😺 A très bientôt 💛

      J'aime

  6. Ahh merci, moi qui ne sais jamais quoi mettre sur youtube!
    Tu as des propositions pour se déchainer ? Le genre de musique que tu mets dans la salle de bain et sur laquelle tu daaaanses !!

    Aimé par 1 personne

    1. Ohlala j’ai une sacrée playlist pour ça, l’article est en préparation ne t’en fais pas, et il y en aura sûrement plusieurs ! J’ai hâte qu’on en reparle alors 😻 Merci à toi, je suis ravie que ça te plaise 😽💛

      J'aime

    1. Je connais d’autres personnes qui n’en écoutent pas (même si ils sont très peu).. J’avoue que j’ai du mal à comprendre comment c’est possible, la musique m’apporte tellement et me permet justement de tout mettre plus au clair ahah.. mais je le conçois, peut-être que c’est mieux ainsi pour toi. Merci beaucoup pour ton gentil mot malgré tout, j’espère que le prochain article te concernera un peu plus. Gros bisous 💛

      Aimé par 1 personne

  7. Très jolie infographie !! En générale quand je suis chez moi et que j’ai des choses à faire ou que je reçois des amis, je mets ce genre de musique un peu chill pour me poser.

    Après avoir vu le film Desert Flower qui retrace une partie de la vie de Waris Diris et de son combat contre les mutilations faites aux femmes dont elle a été victime, j’adore cette musique : https://www.youtube.com/watch?v=m6B3Hoebcmg

    + toutes les musiques de Agnes Obel.

    En général, je met des playlists au hasard sur youtube 🙂

    Passe une bonne journée,
    http://lapausemocha.blogspot.fr

    Aimé par 1 personne

    1. Ton commentaire s’était mit en attente de modération alors que j’ai désactivé cette option… Alors là, comprends pas ! 🤔
      Bref, merci pour Mailys 😺
      Décidément, vous aimez les musiques de films, trop chouette vous m’avez donné une idée pour un prochain article musique du coup 😻 Je vais écouter ça dès que mon ours de copain sera réveillée (quoique.. le voisin vient de commencer à jouer avec sa perceuse, ça va peut-être aider ahahahah).. Merci pour ton partage, j’ai hâte de découvrir 😽 Gros bisous et passe une super journée toi aussi 💛

      J'aime

  8. La musique c’est la vie!! La zik pour moi, c’est ma bulle protectrice. Comme toi j’en écoute tout le temps. J’ai des styles bien précis. La découverte musical j’adore ça!! Même si j’ai des styles bien spécifique, quand on me fait découvrir la musique, je cherche toujours, pourquoi cette musique plait même si elle me plaît pas, je vais forcément trouver un air, une parole qui me fait du bien. La musique c’est un partage. Je pourrai encore dire long, mais je vais m’arrêter là. Sinon pour conclure, une musique que j’écoute pour pouvoir m’évader c’est Estas tonne – Internal Flight l’album complet me permet de m’évader. Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. La musique a l’air d’être aussi importante pour toi que pour moi, on peut bien se comprendre là-dessus, c’est chouette 😺 En tout cas tu as très bien exprimer tout ce qu’elle apporte. Je vais aller écouter ta chanson, merci beaucoup ma belle ! Je te dis à très vite 😽💛

      Aimé par 1 personne

  9. Coucou Justine,
    Tu m’a fait rire avec ton filtre Crema ou Hudson ^^
    Moi j’ai beaucoup aimé la première et la dernière. C’est sympa de proposer ce type d’article parce que je suis assez nulle pour trouver des nouveaux morceaux à écouter.
    Je t’en propose 2 que j’adore (même si d’un tout autre genre !

    et

    Bonne écoute ! (la seconde c’est notre musique de couple avec mon chéri)

    Aimé par 1 personne

    1. Coucouuu ! Contente de t’avoir fait découvrir de nouvelles chansons alors 😺
      La première, -To build a home- Hanlalaaa je l’aime tellement moi aussi, je l’écoute depuis des années et je ne m’en lasse pas, elle me fait toujours autant frissonner, c’est vrai que j’aurai pu la mettre dans cet article ! La deuxième je ne connais pas, je l’écoute illico macias ! (j’espère que tu connais la référence… :B) MERCI ! 💛💛

      Aimé par 1 personne

  10. Merci pour ce partage 🙂 Gnossienne est tout simplement magnifique.
    Moi quand j’ai besoin de me détendre j’ecoute Yann Tiersen et sinon je te conseille la BO de la serie ‘The Leftover’ qui est tout simplement magnifique !

    Aimé par 1 personne

    1. Merci à toi ! Ahlala Yann Tiersen… J’en ai parlé dans deux autres articles qui sont planifié 🙀 J’en suis folle aussi ! Je ne connais pas cette série ni sa BO par contre, alors je vais aller écouter ça, merci beaucoup ! Gros bisous 😽

      J'aime

    1. Bonsoir ! 😺 Oh que oui.. Calling You, j’adore !!! Mais je n’ai pas vu le film, il le faut ! Je prépare un article spécial sur les musiques de films que j’aime justement. Merci pour ton commentaire. A bientôt j’espère 😽

      J'aime

  11. J’écoute en boucle « la grenade » de Clara Luciani, « chanson sur ma drôle de vie » de Véronique Samson, « Hey Jude » pas besoin de préciser qui 😉 , « Speed » de Zazie, « Connected by love » de Jack Whyte, « Life on Mars » pas besoin non plus de de dire qui…La musique, j’en suis addict 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s