AMOUR, PRESENTATION

Une tonne d’amour à offrir

SONY DSC

Qui c’est celle-là ?

Je m’appelle Justine.
Voilà tout ce que je peux dire de normale pour me présenter.
En réalité je crois que je suis bizarre.. Je me trouve complètement à côté de la plaque, dans une bulle qui se cogne souvent à la réalité mais qui reste intacte. Je suis une grande rêveuse et je me perds souvent dans mes pensées, je m’imagine un autre monde, une autre vie.

Je suis une grande solitaire qui ne peut pas vivre sans les autres. J’ai souvent eu du mal à trouver ma place en société, mes amitiés ont toujours été plutôt aléatoires. Je crois que trop peu me connaissaient réellement. Je m’empêchais de dévoiler tout ce qu’il y a dans cette petite bulle confortable et si douillette qui n’appartenait qu’à moi. Et puis il me fallait du temps pour me connaître moi-même…

Mais depuis quelques temps, une solitude me pèse. Je crois que ce n’est pas le fait que je n’ai plus beaucoup d’amis autour de moi qui me fait de la peine, c’est surtout que j’ai un trop-plein d’amour qui s’accumule et qui commence à me submerger. J’ai besoin d’en donner, j’ai besoin de partager tout ce qu’il y a de bon dans ma vie, parce que voir quelqu’un sourire est un des plus beaux cadeaux qui existe au monde, selon moi.

J’ai eu deux blogs jusqu’à maintenant. J’ai commencé sur Tumblr, puis sur Canalblog. Je disais que j’écrivais pour moi, rien que moi, parce que ça me faisait du bien. Maintenant j’ai compris, je veux écrire pour toi, qui est là en train de lire, je veux te parler, je veux qu’on discute, je veux que tu me lises, je veux que tu donnes ton avis, en toute sincérité, en toute simplicité sur ces parties de ma bulle que je décide enfin de dévoiler.
En fait, je crois que ce dont j’ai le plus besoin, ce n’est pas d’écrire. J’ai besoin de toi.

« L’homme est un solitaire qui a besoin des autres. »

Et elle va nous parler de quoi ?

Si tu me connais, tu sais déjà que depuis environ 2 ans je suis devenue Ecolo/Bio, alors je dois en parler, parce que c’est une des choses les plus importantes pour moi, prendre soin de la nature, prendre soin de son corps.

De nature angoissée, j’essaie de vivre le plus simplement et sereinement possible. J’ai découvert les livres de développement personnel, j’ai changé mes habitudes, j’ai trouvé des solutions, et je vais partager tout ce que je peux et tout ce que je pense utile pour se sentir heureux dans sa vie.

Je suis folle amoureuse de musique. Je ne peux pas vivre sans, impossible ! La musique me rend joyeuse, parfois même euphorique, elle soulage mes peines, m’aide à me sentir moins seule, à me sentir comprise, elle me permet de ressentir ce frisson pour lequel je vis. C’est une des choses qui me fait le plus vibrer, alors je la partagerai, pour que toi aussi tu puisses, j’espère, ressentir tout ça.

Et puis je vais partager mes idées, par ci par là, qui me semblent utiles, intéressantes ou dont j’ai juste envie de parler parce que je fais ce que je veux d’abord !

Si tu as besoin de quelque chose, peu importe quoi, dis-le moi !
Je parlerai de tout ce qui pourra te servir, t’aider. Je veux être ton amie, ou au moins ta copine, ta pote ! Je veux t’être utile, je ne sais pas vivre autrement.

Et j’allais oublier ! Bien sûr, je veux te connaitre, alors tu mets ton blog, si tu en as un, où tu veux, et j’irai voir, promis, promis ! J’ai un onglet spécial « A lire plus tard » dans ma barre de favoris et je le fais TOUJOURS !


Si tu veux suivre tout ça et ne rien manquer, je suis sur HelloCoton. Je suis sur Instagram sous le pseudo très très compliqué à deviner : Blogdunepartageuse.
Il y a également un petit bouton par là-bas, vers la droite, sur lequel tu peux cliquer pour recevoir les nouveaux articles par e-mail (et peut-être même que je t’enverrai de l’amour gratuitement). Tu peux mettre, toi aussi, un petit mot en dessous, dans les commentaires, pour me montrer que tu as lu, pour me faire plaisir, juste pour me donner un petit sourire. Tu peux aussi partir, et revenir quand tu en auras envie. Et puis tu peux cliquer sur la croix, en haut à droite, si tu trouves que c’est de la grosse bouse tout ça et que tu préfères les blogs parfaitement parfaits, parce que celui-ci ne le sera pas, sois en sûr !

Merci d’être là en tout cas, je t’aime déjà !

59 réflexions au sujet de “Une tonne d’amour à offrir”

  1. Bonjour Justine
    Ravie de faire ta connaissance ici… et dz découvrir ton univers. Et je t’envoie un E-N-O-R-M-E sourire de ma petite bulle en Lorraine pas très loin de Metz !
    A très vite de nous lire, je pense que nous avons beaucoup beaucoup de points communs 🙂
    Agnès, Lili et les Baleines Roses

    Aimé par 1 personne

    1. Merci infiniment pour ton petit mot 😺 Merci pour ce sourire qui vient se mettre directement sur mon visage ! C’est fort possible, effectivement, on risque de bien s’entendre. A très vite 💛

      J'aime

  2. Ca fait du bien de rencontrer – même virtuellement – des personnes qui semblent tout simplement gentilles et bienveillantes comme toi… Je pense qu’on en a tous un peu besoin 🙂 Je serais là pour la suite de ce nouveau blog !

    Aimé par 1 personne

    1. Je te retourne le compliment ! C’est vrai que je ne m’y attendais pas, mais je suis hyper surprise de m’attacher à des gens virtuellement, qui m’ont l’air tellement adorables… Et oui ça fait beaucoup de bien ! Merci pour ton soutien ma belle, à très très vite 💛

      J'aime

  3. Super présentation Justine… Il y’a aucun blog parfait, si celui-ci te ressemble, il sera surtout unique! Une nouvelle aventure pour toi, où l’on t’enverra un tout plein d’amour 😘.

    Aimé par 1 personne

    1. Tellement heureuse du soutien que tu m’apportes depuis le début, c’est motivant ! Merci infiniment !! Et je t’en enverrai en retour, le plus possible 😻💛

      J'aime

  4. Super présentation Justine… Il y’a aucun blog parfait, si celui-ci te ressemble, il sera surtout unique! Une nouvelle aventure pour toi, où l’on t’enverra un tout plein d’amour 😘.

    J'aime

  5. Bonjour Justine…
    Je rejoins les commentaires précédents.
    Je ne suis pas surprise par ta présentation, tà personnalité émanait déjà de tes photos et de leurs commentaires. Et des commentaires que tu fais sous nos photos.
    Je sais déjà que je serai fidèle à tes publications. Parce que ton univers me plaît, tout simplement.
    Fais péter le champ’ pour honorer cette journée (ou autres…😉)
    Bises

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup pour ton soutien, ça me touche beaucoup et ça me rempli de joie ! On va beaucoup échanger, c’est certain. Oui je vais fêter ça ahahah, en pensant fort à vous tous qui me mettez des gentils mots 💛💛

      J'aime

  6. Très joli début. Je te souhaite que le meilleur dans ta nouvelle aventure. Si le cœur t’en dit ou si tu cherche des idées de recettes cosmetique fait un petit tour dans ma bulle à moi : douceurnaturebymarie.over-blog.com.
    À très vite.

    Aimé par 1 personne

  7. Félicitations pour ton premier article qui donne déjà envie de te lire et de suivre ta belle aventure. Tu as eu raison de te lancer, ça se ressent que tu débordes de simplicité, d’amour, de bienveillance, de sincérité. Reste comme tu es, emmène nous dans ton univers et continue d’écrire pour toi, pour nous…

    Aimé par 1 personne

    1. Je suis tellement touchée… Merci beaucoup pour ces gentils mots, ces encouragements, ça ne fait que me conforter dans l’idée de vouloir apporter du bonheur, ou un petit sourire aux gens ! Merci infiniment 💛

      J'aime

  8. Pas très friande des blogs en général je me suis laissée enveloppée de ta bonne humeur sur insta depuis quelques temps et il me FAUT lire ce que tu ecris!!
    Alors pour me rien louper je m’abonne avec grand plaisir!
    Je te souhaite un lancement digne d’une fusée 🚀
    Melissandre, d’ InitiativesPourDemain

    Aimé par 1 personne

    1. Tu es un vrai petit amour ! Merci beaucoup, ça me touche !!! J’ai hâte qu’on discute encore, et qu’on se raconte des blagues ahahah
      Gros bisou et à très très bientôt 💛

      J'aime

  9. Je l attendais…impatiente…ton blog….tes petit mot…ton insta est déjà plein de belles choses tu es l’une d’entre elles…non pas que tu sois une chose mais il est un beau reflet de ta douceur et de cet amour que tu as pour la vie…j’espère te suivre longtemps dans cette aventure qui m’intrigue et que je trouve si apaisante. Bravo pour ces premiers mots…bien choisi..bien pesés…bien pensé..
    Au plaisir de te lire encore…
    madame-so6

    Aimé par 1 personne

    1. Wouaaa ! C’est que tu vas me faire pleurer dis !!! 🙀 Merci pour ton doux petit mot, merci pour ton soutien, je ferai tout pour ne pas te décevoir et pour continuer à t’apporter autant de joie que possible ! Gros bisous et à très très vite 💛

      J'aime

  10. Cette si jolie façon d’écrire…
    Dire que je me souviens de comment on s’est connues il y a déjà quelques nombreuses années en arrière, et le positif dans tout ça, c’est vraiment de t’avoir rencontré et d’avoir appris à te connaître un peu plus. Je n’aurai jamais su que je passais à côté d’un si merveilleux petit bout de femme ! ❤️

    Aimé par 1 personne

    1. Pfouu… Trop d’amour !! Je viens de voir que tu avais répondu à mon sondage sur insta que ce n’est pas dans tes habitudes de commenter, et là tu m’offres ce petit mot tellement adorable, quel honneur ! Tu es une personne formidable aussi, même avec notre simple relation virtuelle, je le sais, ça se sent ces choses là 😺 et ta famille est magnifique ! 😻 Merci merci merci pour ton gentil mot et tous ces compliments 💛💛

      J'aime

  11. Une fille partageuse, qui adore la musique, qui se soucie de l’environnement et des autres… pour moi tu n’es pas bizarre, tu es juste parfaite ! ❤ Sois prête à recevoir une tonne d'amour de tes lecteurs aussi ! 😀 Gros bisous ma belle Justine !

    Aimé par 1 personne

    1. Tu es un amour Marion 💛 Même si personne n’est parfait, bien sûr. En tout cas je suis déjà comblée avec tous ces gentils mots, c’est merveilleux ! Gros bisous et à très vite 😽💛

      J'aime

  12. Bravo Justine! Très bien écrit cet article! Et oui j’ai envie de te suivre 😀 et sûrement t’es pas bizarre ! J’en connais une , qui t’ecris en ce moment, qui de bizarre a bien plus 😉 Plein d’amour pour toi et ce nouveau début ! ❤️😍😘

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour cet adorable petit mot 😺 en fait je crois qu’on est tous un peu bizarre.. ou bien c’est pas qu’on est bizarre mais qu’on est simplement unique ! Je prends ton amour et j’envoie le mien en retour (ça rime, quelle poète je suis…)
      A très vite 💛

      J'aime

  13. Après y avoir fait un tour cet après-midi je prend le temps ce soir de laisser un petit commentaire pour te redire que j’ai hâte de voir la suite, ce que tu nous réserves.
    On a besoin de personnes qui partagent de la bonne humeur, ou pas d’ailleurs, mais en tout cas qui soient naturelles comme toi 🙂 !

    Des bisous !

    Aimé par 1 personne

  14. Je viens seulement de prendre le temps de lire ton premier article et… whoua ! C’est du lourd ! 😱
    Ton article pourrait sembler long mais il est tellement fluide à lire et rien qu’en le lisant j’ai l’impression de vraiment faire ta connaissance 😂
    J’adore y’a simplicité et y’a spontanéité. C’est aussi ce qui a fait que j’ai commencé avec âge suivre sur insta ❤️
    J’admire ta motivation et je n’en manquerais pas d’en lire tes prochains articles y publications 😍

    Aimé par 1 personne

    1. Wouaaa tellement de compliments ! Merci beaucoup 😻 Je ne savais pas, justement, si c’était assez représentatif d’une personne, de ma personne, mais si tu as l’impression d’avoir fait ma connaissance, j’ai tout réussi comme je voulais, ça me rend super heureuse 😺 J’ai hâte d’échanger avec toi par la suite, encore et encore. A très très bientôt 💛

      J'aime

  15. Maaaaaaaiiiiiis j’avais pas vu que tu avais lancé ton blog !! Je suis super contente de te retrouver ici et je vais te suivre de près =) Je me suis abonnée à ton hellocoton car insta cje n’arrive pas à suivre en ce moment ^^ Bisous ❤

    Aimé par 1 personne

    1. ahahhhh ça va tu n’arrives pas trop tard puisque le deuxième article n’est pas encore publié 😺 Merci pour ton petit mot ma belle, et merci pour ton abonnement, je vais faire de même ! A très vite, gros bisous 💛

      J'aime

  16. J’ai déjà écrit ce commentaire mais ma connexion a plantée, donc je ne sais pas si il e été pris en compte ou pas… Du coup désolée si tu l’as en double ^^

    Je disais donc très très belle présentation admirablement écrite, j’ai hâte de te découvrir plus et je te confirme que l’on a beaucoup de points communs ♥

    Et hop une abonnée de plus, et vivement la suite 😀

    Aimé par 1 personne

    1. Wouaa merci de l’avoir écrit deux fois du coup ! Non je ne l’avais pas eu la première fois, tu as bien fait 😽 On va trop bien s’entendre, c’est trop chouette ! Merci pour ton gentil mot et de t’être abonnée 😻 A très vite 💛

      Aimé par 1 personne

  17. J’ai lu et très belle introduction en toute simplicité sans chichi ni fioriture. Ce blog personnel à la base devient un peu communautaire au fur et à mesure ce qui est agréable. La vie de chacun peut se refléter par moment dans la vie des autres et c’est ce qui lit les personnes entre elles sans se voir ni forcément se connaître, en toi on peut sans s’en apercevoir furtivement se reconnaître. Au plaisir de te lire la prochaine fois.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Claude ça me fait trop trop plaisir ! 😺 Et ça me motive à fond pour la suite !!
      Le prochain article qui pour l’instant a un mot de passe sera public dans 3 jours normalement, ou peut-être avant si je suis trop impatiente ahah
      💛

      J'aime

  18. Comme je te l’ai dit sur Instagram, moi aussi je t’aime déjà 😉 Après quelques photos et quelques mots, c’est déjà l’amour fou :p
    En tous cas si tu mets tout ce que tu viens d’écrire, je crois que ton blog va être PAS-SION-NANT 😀 Alors, vivement que je te lise tout plein tout plein !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s